Roussedouce · 22 juin 2011 à 12:55 4 messages · 4 participants · 2 406 affichages | | | | 22 juin 2011 à 12:55 Appareil photo réflex au Chapias et Mexico city Message 1 de 4 · 2 402 affichages · Partager Bonjour, Nous partons pour le Mexique cet été en juillet, ma belle soeur et moi pour visiter Mexico city le Chiapas et le Yucatan, j'aime beaucoup la photographie et j'hésite à emmener mon appareil réflex canon60D qui est assez imposant et très voyant. La question qui me titille c'est la question sécurité, dois je me contenter d'un petit appareil numérique compact? Merci pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour
Prenez plutôt un appareil Photo numérique de bonne qualité mais moins encombrant d'une part il sera moins voyant et d'autre part il tiendra moins de place.
Nous avons un Sony ultra plat qui fait aussi caméra il fait de très belles photos des beaux films et en plus mon mari a un boitier étanche ce qui lui permet de faire des photos sous marines | | | Bonjour,
Aucun soucis au Yucatan, Quintana Roo et Campeche. Chiapas : nous n'avons fait que Palenque et Agua Azul (nous ne sommes pas allés plus loin) : aucun soucis non plus.
Plus profondément dans le Chiapas ou Mexico City, on connait pas...
Par contre, inutile de prendre une pied photo : leur utilisation est interdite dans les sites archéologique (si quelqu'un connait la raison exacte ?). Il nous a été utile qu'une fois, pour faire des photos de nuit à Campeche et personne ne nous regardait de travers, avec notre réfex et notre pied photo. Nous n'avons pas ressenti spécialement d'insécurité.
Bon voyage | | | Bonjour,
Aucun risque. Il suffit d'appliquer les mêmes précautions qu'en France: éviter les quartiers chauds des grandes villes, ne pas se promener seuls la nuit dans des endroits isolés, ne sortir l'appareil du sac à dos que lorsqu'on souihaite l'utiliser. Deux séjours de 7 semaines dans tout le pays et en complète autonomie sans aucun problème.
A+ Michel | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |