|  |  |
 | | | | Mexique ou autres, itinéraire, plongée et rando! Doumino · 23 novembre 2015 à 4:07 11 messages · 5 participants · 1 506 affichages | | | | 23 novembre 2015 à 4:07 Mexique ou autres, itinéraire, plongée et rando! Message 1 de 11 · 1 480 affichages · Partager Bonjour ! Je pars deux semaines en fevrier au Mexique. J'aimerais savoir si vous avez des idées d'itinéraires. Je recherche la diversité, soit des spots de plongée et aussi si cela existe, des randonnées... Des idées ? Suggestions ?! Merci ! P.s. J'ai pas acheté mes billets encore. Est-ce mieux d'atterir à mexico ou cancun ? P.s.2 si vous avez d'autres suggestions de voyages pour de la rando et plongée, pas trop cher...je suis encore ouverte à changer de destinations... | | | À: Doumino · 23 novembre 2015 à 9:30 Re: Mexique ou autres, itinéraire, plongée et rando! Message 2 de 11 · 1 462 affichages · Partager Bonjour, si vous désirez faire de la plongée allez sur le Yucatan et Cancun. Pour la randonnée c'est plutôt le coté opposé, il faut aller sur les zones centrales et plus montagneuses. Car faire de la randonnée au Yucatan c'est possible mais sans intérêt, c'est tout plat et en plus il fait chaud. | | | À: Eltopo · 23 novembre 2015 à 14:08 Re: Mexique ou autres, itinéraire, plongée et rando! Message 3 de 11 · 1 444 affichages · Partager Merci bcp ! Et au Yucatan, quels sont les autres attraits ? J'aime la plongée mais je ne veux pas faire que ca ! :) | | | À: Doumino · 23 novembre 2015 à 14:31 Re: Mexique ou autres, itinéraire, plongée et rando! Message 4 de 11 · 1 438 affichages · Partager J'ai fait une tres belle randonnee aux montagnes Sierra Norte pas loin de la superbe ville coloniale Oaxaca. Aux montagnes on trouve plusieurs petits villages qui s'appelent pueblos mancomunados avec la possibilite de logement et repas.
sierranorte.org.mx/en/ | | | À: Doumino · 23 novembre 2015 à 14:58 Re: Mexique ou autres, itinéraire, plongée et rando! Message 5 de 11 · 1 438 affichages · Partager Bonjour, sur la cote du Yucatan, a part la plongée, c'est surtout plage et farniente, en plus c'est très américain, personnellement je n'y vais plus a cause de cela. Mais il faut visiter les sites Maya, comme Chichen Itza, depuis les hôtels de Cancun, il y a des excursions en car possibles. Ou plus valable, louer une voiture a la journée pour faire des boucles et visiter la presqu'ile, en faisant attention de toujours rentrer avant la nuit (ne jamais rouler de nuit). | | | À: Eltopo · 23 novembre 2015 à 15:11 Re: Mexique ou autres, itinéraire, plongée et rando! Message 6 de 11 · 1 436 affichages · Partager Américain...ouin pas trop envie de cela non plus...par contre, j'attéri à Cancun et n'ayant que deux semaines...est-ce réaliste de visiter autre chose que le Yucatan ?
Merci beaucoup de vos réponses | | | À: Doumino · 23 novembre 2015 à 16:25 Re: Mexique ou autres, itinéraire, plongée et rando! Message 7 de 11 · 1 426 affichages · Partager Bonjour, en 2 semaines tu pourrais quand meme monter jusqu'a OAXACA. C'est vraiment une belle ville coloniale, un super monastère transformé en musée, et des spécialités culinaires a base de cacao, il y a des cars qui font la liaison depuis Cancun. | | | À: Doumino · 26 novembre 2015 à 6:31 Re: Mexique ou autres, itinéraire, plongée et rando! Message 8 de 11 · 1 352 affichages · Partager Bonjour, Tu peux même faire une halte a san cristobal de la casas, ville très chouette entourée de colline. Si ca t'intéresse je peux te conseiller des hébergements.... | | | À: Audred65 · 26 novembre 2015 à 13:05 Re: Mexique ou autres, itinéraire, plongée et rando! Message 9 de 11 · 1 336 affichages · Partager Oui cette ville m'intéresse...je suis ouverte aux suggestions d'hébergements ! Merci :) | | | À: Doumino · 27 novembre 2015 à 1:53 Re: Mexique ou autres, itinéraire, plongée et rando! Message 10 de 11 · 1 297 affichages · Partager Pour san cristobal tu peux aller à l'hôtel rossco backpackers, endroit vraiment sympa qui brasse beaucoup de voyageur, il propose des escursions au canyon de sumidero et d'autres.... Pour oaxaca, à 100 pesos par nuit avec cuisine et dortoir je te conseil l hostel magico, tres sympa et calme. Pour tes trajets en bus si tu les prends 3 jours avant tu auras une reduction intéressante. Pour les pueblos proche de oaxaca, ils sont payant même un peu cher (60 pesos l'entrée, 75 pour dormir en camping, 175 si tu veux faire du vélo). | | | À: Doumino · 27 novembre 2015 à 15:54 Re: Mexique ou autres, itinéraire, plongée et rando! Message 11 de 11 · 1 277 affichages · Partager Pour la plongée effectivement Région Cancun, Playa del Carmen, Tulum. Plongées mer, Cozumel, île en face de Playa del Carmen, Akumal et les tortues, isla mujeres, etc... Plongée Cénotes (trop la classe par ailleurs) ou baignade: Playa, Tulum...
en fait, si tu veux pas faire trop de plongées, il faudra choisir | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 742 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |