Nous rentrons du circuit Aztéques et Mayas avec Kuoni. Nous avions choisi Kuoni pour sa réputation de sérieux et plutot haut de gamme.
Eh bien c'est faux !!!
La succession de problèmes que nous avons connue est accablante.
Tout d'abord le bus avait un gros probléme car, à cause d'une fuite, une partie des gaz d'échappement se retrouvait dans le bus et incommodait fortement les passgers. Ce n'est que deux jours avant la fin du circuit, et devant la forte insistance du groupe, que le bus fut enfin changé.
Concernant les hotels si vous aimez les hotels style "usines à touristes "vous serez ravis !Imaginez chaque soir 6 à 8 bus alignés devant votre hotel débarquants en même temps (oui les circuits et leurs horaires sont les mêmes) leur cargaison de voyageurs.Je n'insiste pas sur les files d'attente et les bousculades à la réception, aux ascenseurs, plus d'eau chaude dans les chambres.Tenter de retrouver ses bagages au milieu d'un amoncellement de valises. Les buffets pris d'assaut dans un vacarme épouvantable, la course pour trouver deux places libres...Nous avons même eu, un jour, une chambre sans fenêtre (mais avec la clim)...
Cerise sur le gateau, les horaires d'avion pour le retour depuis
Cancun avaient été calculés avec des temps de transit trop courts. Conclusion arrivés à
New York nous avons raté l'avion
pour
Paris. On nous a mis quelques heures plus tard dans un avion pour...
Londres où nous sommes arrivés trop tard pour prendre l'avion sur lequel nous devions rallier Roissy. 8 heures de discussions de négociations et d'attente en transit à
Londres ! Au total plus de 24 h pour faire
Cancun à
Paris !
Quelle fut la réaction de Kuoni?
- Nier toute responsabilité
- Affirmer que toutes les prestations prévues avaient été remplies
Pour nous c'est clair Kuoni.......non merci. PLUS JAMAIS