Bonsoir Elody,
Ah! La fameuse disco qui nous donne bien des maux de tête!
Les 2 fois où j'y suis allée, il y avait effectivement 2 sections: Beach et Garden.
La section Garden était la plus près de la disco en plein air et la section Beach un peu plus éloignée.
Au 1er voyage, nous étions dans la Garden et on s'est fait changer de chambre après la 1ère nuit. Les chambres ne sont pas très bien insonorisées et en haut, c'était bruyant tout comme nos voisins d'à côté... En haut, c'était le bébé et les talons hauts et à côté...

En plus, la disco nous empêchait de dormir. Nous étions assez près du théâtre mais au moins, on savait que le spectacle finissait vers 23h.
La 2e fois, j'étais bien décidée à me faire placer dans la section Beach. Effectivement, c'est là que l'autobus nous a amenés. Nous avons exigé, je dis bien "exigé" d'être dans le bloc no 1. C'était beaucoup plus tranquille et on avait des voisins tranquilles également. Notre chambre donnait face à la mer.
Je ne te conseille pas de louer une voiture, enfin, c'est ce que tout le monde nous disait.... Aller à
Chichen Itza en collectivo: oublie ça! Beaucoup trop loin! C'est au moins 3 heures d'autobus, peut-être plus car j'y suis déjà allée au départ de
Cancun et c'était ça 3 heures, si je me souviens bien. En plus, l'hôtel est situé à 1h15 de
Cancun environ!
Je te suggère un tour organisé. Je ne suis pas très "tour organisé" mais pour une pareille visite, je te le suggère très fortement. Mais je sais que des gens se rendent à
Playa del Carmen et de là, prennent un autobus.
Tu peux également te rendre à
Xcaret, cette fois-là, en collectivo. Très intéressant et il ne faut pas manquer le spectacle de fin d'après-midi ou début de soirée. Si tu veux revenir en collectivo, je te conseille d'avoir une lampe de poche car tu dois traverser le boulevard et attendre de l'autre côté. Nous l'avons fait et je n'ai pas aimé ça tellement. Sur le bord de l'immense boulevard, en pleine noirceur! Tout seuls! Ouf!!!!! Mais, tout s'est bien passé. Le collectivo est enfin passé, un bon 20 minutes après... peut-être plus! Et dire que la lampe de poche était dans la chambre! Nous n'avons jamais pensé à l'apporter avec nous. Maintenant, je le dis à tout le monde!
Je te souhaite un merveilleux voyage!