Bert001 · 10 janvier 2012 à 17:44 9 messages · 5 participants · 3 572 affichages | | | | Bonjour, j'envisage d'aller en Basse Californie en avril avec des enfants. Est-ce un bon moment pour voir les baleines? Par ailleurs, y a-t-il des problèmes de sécurité dans cette région du Mexique? Merci par avance pour vos réponses. :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
Normalement, les baleines arrivent en février. Elles restent jusqu'en avril, elles repartent alors vers le nord. J'avais été leur dire bonjour en mars. Il y a 2 lieux principaux pour les voir : la lagune Ojo de liebre près de Guerrero Negro et la lagune où se trouve Puerto Lopez Mateos, plus au sud. C'est là que je suis allé. Je n'ai jamais eu le moindre problème de sécurité. La région est très sèche et peu habitée.
Philippe | | | Bonjour, merci pour cette réponse très claire. | | | pas de sentiment d'insécurité en général
parfois on croise des policiers qui essaient de compléter leur salaire et prétendent que vous rouliez trop vite.ne pas se laisser faire et réclamer de payer au poste et contre quittance, ça calme
bonne route!C'est super beau! | | | parfois on croise des policiers qui essaient de compléter leur salaire et prétendent que vous rouliez trop vite.ne pas se laisser faire et réclamer de payer au poste et contre quittance, ça calme
As tu vécu ce genre d'expérience ou en as tu entendu parlé ? | | | ça m'est arrivé à deux fois, mais je n'ai pas payé! | | | Ah... je connais bien l' Amérique centrale et le Mexique (pour y avoir vécu) et cette histoire est avant tout racontée par les organisateurs d'excursions pour décourager les touristes à louer une voiture... | | | Bonjour, J'ai traversé la Basse-Californie du Nord au Sud en vélo en Février dernier. Pas du tout de sentiment d'insécurité en général. Nous avons beaucoup campé dans la nature, en restant bien discrets quand même. Il y a juste eu une attaque d'un bus de touristes débarqué d'une croisière à Cabo San Lucas quand nous y étions. Des gars armés ont arrêté le bus et dévalisés tous les occupants. C'est sûr que ce n'est pas très réjouissant mais il n'y a pas eu mort d'homme. Tout ce qu'on risque, c'est d'y laisser son porte-feuilles et son appareil photo. Malgré cela, je pense que le jeu en vaut la chandelle car le risque de subir une telle mésaventure est négligeable comparé à la beauté du lieu. | | | tu insinue clairement que mes rencontres avec la police ou fausse police, c'est dans ma tête? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |