Muskie · 4 juin 2005 à 5:53 13 messages · 5 participants · 2 857 affichages | | | | bonjour,
je pars pour un tour mexique-guat pendant 5 semaines et, bien sûr, je suis extrêmement frustrée de devoir faire des choix  . ce qui m'ennuie notamment c'est de ne voir des alentours de mexico que teotihuacan. aussi je me demande si une journée de plus ne serait pas la bienvenue pour voir un peu de ce mexique colonial et j'hésite entre taxco, puebla, pourquoi pas cuernavaca ou ne pas "perdre" une journée et partir une journée plus tôt vers oaxaca comme prévu. j'aurais aimé allé à patzcuaro ou el tajin mais c'est vraiment trop loin de mon itinéraire.
merci beaucoup de me donner vos impressions sur ces villes et de me dire si l'une d'elle vous paraît immanquable.
bon séjour à tous | | | Salut Muskie,
Franchement en 5 semaines tu as le temps de faire quelques villes...
Taxco vaut le coup. Une ville accrochée à la montagne, un marché permanent dans de toute petites ruelles, et bien sur les bijouteries...
En 5 semaines on a fait Mexico, Taxco, Puebla, Oaxaca, San Cristobal de las Casas, Palenque, Campeche, Uxmal, Mérida, Chichen Itza, Tulum, Isla Holbox, et retour à Mexico en avion.
On a pris notre temps, et nous sommes resté qques jours à Palenque, Tulum et Isla Holbox.
En gros nous sommes resté 1 à 2 jours à chaque étapes.
Voilà, vois en fonction de ton itinéraire en du temps que tu passera au Guatémala.
@+
DosEquis | | | merci beaucoup,
en fait nous avons prévu une dizaine de jours au guatémala mais par contre pas isla holbox plutôt une journée à cozumel éventuellement.
sinon notre itinéraire au mexique se rapproche du tien.
qu'avez-vous vu à oaxaca ? as-tu entendu parlé de hierve el agua ? cela me tente bien mais nous prendrait une journée de plus.
quoiqu'il en soit merci, j'étais bien tentée par taxco aussi... | | | salut j etais au mexique il ya dix jours, et franchement j ai bien aime puebla...son architecture, son zocalo superbe, le quartier tres sympa des sapos, au milieu de superbes petites rues multicolores et pleine de charme... une ville qui bouge, culturellement aussi, avec cholula a dix minutes, ville etudiante sympa...voila, une des villes que j ai prefere au mexique... | | | merci beaucoup pour cette réponse,
me voilà bien ennuyée taxco ou puebla deux avis deux opinions divergentes arrrgh!
sinon pas de pbms avec les bus ? ce sera la première fois que je voyagerai sans louer de voiture et cela m'angoisse un peu.
en tous les cas merci encore, | | | Salut Muskie,
Puebla est une ville très sympa aussi!
Pour le bus franchement ya aucun problèmes tu peux parcourir le pays de long en large.
@+ DosEquis | | | ah, ah!, ça se précise! 
merci beaucoup à tous les deux alors, je me triture l'esprit encore un peu et je décide.
bon voyage à tous, | | | salut, concerant le choix entre taxco et Puebla, pour moi il n'y a pas photo : taxco!
Pour une fois je ne suis pas d'accord avec Alban! Il faut dire que nous ne sommes resté qu'une journée a Puebla, surement pas assez pour se faire une solide idée de cette tres grande ville, mais pour nous, ça a été la ville la moins agréable de notre voyage. Belle architecture certes, mais assez froide, grands batiments, grandes avenues, et tres tres peu de ruelles colorées (2 ou 3 vers le quartier des artistes!). Nous avons préféré Cholula, ville plus coloré et plus "indigène" avec un zocalo assez vivant (a 8 kms de Puebla). Quant a Taxco, c'est une petite ville construite a flanc de montagne avec des petites ruelles remplies de boutiques d'artisanat, un marché centrale tres vivant, des petits hotels avec des balcons qui donnent directement sur ces ruelles... bref une ville tres agreable pour un court sejour! Bref, je te conseille fortement Taxco entre ces deux villes!
Si tu veux plus d'infos sur ces villes et sur le sud du Mexique tu peux egalement jeter un oeil a notre site (adresse ci-dessous). Bon voyage! | | | c vrai, j avoue je suis d accord pour la froideur, mais le quartier des sapos est vraiment superbe, avec une bonne ambiance le soir...Par contre, on est d accord pour cholula, et son animation....
Taxco, malheureusement je n ai pas vu ET CELA RESTE UN REGREt... | | | bonjour à vous tous et une petite et reconnaissante réponse commune,
merci pour ces infos,
ameriklatina je connais déjà votre site depuis un mmt j'ai hâte d'avoir la suite guatémala non ? nous y allons nous aussi.
donc je crois que je vais faire selon l'inspiration du mmt.
merci bcp pour la peine que vous prenez à répondre aux pauvres voyageurs désarmés | | | voici mon conseil, tout dependra de votre ubication a maxicocity.car il y a plusieurs gares routieres si vous etes plutot au centre, c'est plus facile d'aller prendre un bus pour Puebla et si vous avez le temps vous continuez vers Oaxaca. si votre hotel est plutot au sud, allez donc a Cuernavaca et Taxco. vous comprendrez la bas pourquoi je dit ça. on perd beaucoup de temps a sortir de mexico, des fois plus d'une heure, le trafic est infernal.
bonne chance et viva mexico | | | bonjour;
merci beaucoup pour cette idée. j'ai en effet lu que circuler dans mexico était en soi une vraie aventure  .
en fait nous pensons que finalement nous allons aller directement à oaxaca.
merci beaucoup | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 662 visiteurs en ligne depuis une heure! |