Pour le circuit exact, c'est à toi de voir, mais pour des idées de destination, alors je dirais que les sites à ne pas manquer sont (entre autres):
Guatemala:
Tikal, vraiment magique. Il faut impérativement dormir sur place la nuit et prendre un guide pour une visite au petit matin (4h du mat) pour aller voir la faune. Un lever et un coucher de soleil sur ce site, c'est vraiment exceptionnel (un souvenir fabuleux: attendre le coucher de solei lau sommet d'un pyramide avec le cri des singes, le bruissement de la nature et... un toucan qui vole juste à côté). J'avais pour projet de visiter le
lac Atitlan, mais je n'ai pas pu pour cause de Stan (je suis partie l'année ou Stan a ravagé le
Chiapas et le
Guatemala et oiu Wilma a sévit au Yucantan!).
Belize: j'avoue ne pas avoir fait de sites là-bas car j'ai privilégié les sites Mexicains. Mais le
Belize a une ambiance très particulière et très agréable. J'y ai fait de la plongée. J'ai trouvé les gens charmants; les meilleurs contacts avec la population de tout notre voyage.
Mexique: tu n'auras probablement pas le temps d'aller jusqu'à
Oaxaca, et c'est dommage. Sinon, au minimum
Palenque, (Yxchlian aussi si tu passes la frontière avec le
Guatemala à Frontera
Corozal),
Uxmal,
Chichen Itza. Après, je te conseille fortement les sites Rio Bec et la
Ruta Puuc, la Laguna Bacalar,
Celestun,...
Bon voyage.