Si toi ou ta famille êtes plongeurs et amateurs de fonds marins, il y a en juillet quelque chose qui vous feront oublier les 33/35 degrés avec
une température ressentie de 40/42 (c'est très chaud et comme tu peux le voir sur mon profil j'ai vécu quelques années sous les tropiques) et qu'on ne peut pas voir en avril c'est ça :
Les requins baleines sont présents en juillet à côté d'
Isla Holbox. Ma fille de 11 ans (elle plonge toutes les semaines depuis ses 8 ans) a pu faire 6 plongées PMT avec 8 géants des mers (de 12 à 18 mètres) ainsi qu'avec des raies mantas comme on peut le voir sur la photo du dessous où ma fille pose (entre deux plongées PMT) avec une petite manta à fleur d'eau.
Bien évidemment, pour la tranquilité des requins baleines, les plongées PMT se font avec des gardes nationaux ; on plonge chacun son tour avec au maximum deux plongeurs dans l'eau accompagnés d'un garde du parc marin.
Pour elle un autre moment fort a été la rencontre de 8 dauphins sauvages dont un bébé.
Elle en a été très heureuse car elle était déçue que nous lui refusions de participer à l'exploitation des dauphins captifs que l'on trouve dans ces parcs où le tourisme impose ses contraintes à la nature.
Hormis cette journée exceptionnelle, ella pu faire quelques plongées depuis notre hôtel dans des eaux chaudes (30 degrés à 35 mètres de profondeur d'après l'ordinateur) avec une bonne visibilité (25/30 mètres) et une profusion de poissons.
Playa del Carmen étant en face de
Cozumel, les sites y sont de très bonne qualité.
Par contre, elle n'a pas pu faire de plongée bouteille dans les cénotes car le club de l'hôtel teste le niveau des plongeurs avant de les accepter en excursion cénotes et le club (et nous) ne l'a pas jugée assez autonome pour cette expérience hors du commun.
Hormis les plongées, mes enfants ont été très intéressés par la culture maya, par la réserve de la biosphère de
Sian Ka'an et le parc de Xel-Ha (très bien ce "disneyland" mexicain et très didactique pour les enfants et les parents).