| Club Golden Principe Cinette · 25 août 2004 à 16:16 42 messages · 6 participants · 5 718 affichages | | | | À: Didmi · 8 décembre 2004 à 14:32 Re: Club Golden Principe Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 2 449 affichages · Partager Hello,
Le Maya Principe se divise en quatre partie : le Tulum Hacienda Club, le Tulum proprement dit, l'Akumal (où il y avait quelques français) et le Golden club Akumal.
Je n'ai pas beaucoup entendu le français (d'Europe), mais quelques canadiens français, sinon espagnol, italien et l'anglais bien sûr.
Les chambres (presque toutes des juniors suites) sont agréables, mais si tu veux au bord de la plage, il faut le demander. A l'Hacienda club et au Golden club internet est gratuit.
Les plages les plus belles sont devant l'Akumal, ailleurs il y a quelques rochers.
Kid club, je n'en sais rien, mais en passant devant celui du Tulum, il y avait des enfants qui s'amusaient, en quelle langue je n'ai pas prêté attention.
Les animateurs, quelques uns savent le français, enfin presque...
Bon séjour, le parc est très beau, de petits trains te convoient d'un bout à l'autre, mais à pied c'est très agréables. Playa del Carmen est à 30 min.
Amicalement
Revil | | | À: Revil · 8 décembre 2004 à 15:59 Re: Club Golden Principe Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 2 440 affichages · Partager Hello revil,
Mais non, je ne suis pas en vacances et je vous lis presqu'à tous les jours... 
Je serai réellement en vacances les 2 premières semaines d'avril au Club Golden dont tu m'as si gentiment donné des informations... 
Tourlou, Cinette! | | | À: Cinette · 10 décembre 2004 à 18:54 Re: Club Golden Principe Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 2 421 affichages · Partager  helle cinette,
bon week end, nous nous cherchons quelque chose pour février, peut-être le Brésil, je vais voir ce que je trouve sur le forum.
Bon séjour au Club Golden, si je comprends bien ce sont les vacances de Pâques, il y aura beaucoup de monde, mais c'est très grand, il y a beaucoup de petites plages, bien sûr il faut descendre les relax, mais une fois en bas, ils y restent (certainne sont pas en bon état, les oiseaux s'oublient parfois, mais d'autres fois ce sont les humains qui ont trop bu), il faut bien regarder, car beurk (dito au bord des piscines).
Amicalement,
Revil | | | À: Revil · 10 décembre 2004 à 20:14 Re: Club Golden Principe Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 2 410 affichages · Partager Hello revil,
Que veux-tu dire par «il faut descendre les relax»? Veux-tu dire qu'il faut se promener avec les chaises longues et les amener directement à la plage... 
J'espère que c'est pas ça, car pour un 5*****, ce serait le comble comme on dit au Québec... 
Les touristes qui ont réservé au Club Golden, ont des parasols et des serviettes de plage directement dans leur chambre, c'est un + pour cette clientèle... c'est pour ça, qu'on paie un extra pour avoir cette section... 
J'imagine que pour la plage, il doit y avoir aussi une section réservée uniquement pour les clients du Golden... 
Pâques est le 27 mars 2005 et nous, nous y allons du 2 au 16 avril 2005... Donc, les vacances de Pâques seront terminées et la majorité des touristes seront partis... 
Tourlou, Cinette! | | | À: Cinette · 12 décembre 2004 à 21:36 Re: Club Golden Principe Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 530 affichages · Partager Bonsoir Cinette,
Il y a une plage Golden, mais pour le moment pas de piscine. Les relax il y en a partout, piscines, les grandes plages du Tulumk et de l'Akumal, mais quelques personnes recherchent un peu plus de calme et comme entre le Club Hacienda et le Golden Club il y a beaucoup de petits coins quand nous y étions, il y avait des relax un peu partout.
On pouvait les prendre soit pour se regrouper, soit pour s'isoler et il n'y avait de beachboy pour nous aider, contrairement à ce qui se passe en Europe sur les plages privées, en Thaïlande ou en République Do. Mais tu ne dois pas les porter juste les trainer quelques mètres là où tu as décidé d'aller.
Des Parasols, je n'en ai pas vu, les serviettes sont elles dans la chambre. Pour l'ombre, il y a des palapas, des palmiers, de la végétation, etc. Je pense que les parasols seraient un danger pour les tortues et leurs nids qui se trouvent tout au long de la plage.
Attendons les fêtes, il y aura peut-être des nouveautés et d'autres appréciations, surtout sur le Golden Club. 
Bonne semaine,
Revil | | | À: Revil · 13 décembre 2004 à 16:16 Re: Club Golden Principe Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 521 affichages · Partager Bonsoir Cinette, Attendons les fêtes, il y aura peut-être des nouveautés et d'autres appréciations, surtout sur le Golden Club. Bonne semaine,
Revil
Bonne idée, ça, revil...  D'ici au mois d'avril, il y aura certainement d'autres personnes qui seront allées à cet endroit et on en saura plus sur cet endroit.
Bye! | | | À: Cinette · 31 décembre 2004 à 15:51 Re: Club Golden Principe Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 499 affichages · Partager Bonne année 2005 Cinette.
Je remonte le post pour que ceux qui reviennent du Club Golden puissent donner leurs appréciations.
Amitiés
Revil | | | À: Revil · 5 janvier 2005 à 14:02 Re: Club Golden Principe Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 474 affichages · Partager Merci revil pour avoir fait remonter le post. C'est gentil. J'ai appris durant le temps des Fêtes qu'il y avait aussi un Club Golden au Bahia Principe au Punta Cana en République dominicaine. C'est nouveau là-bas aussi. Ma fille y va le 11 janvier prochain et c'est aussi un 5 *****. Cette chaîne d'hôtels a l'air d'offrir des Club Golden un peu partout d'après ce que je vois et c'est tout nouveau. Ça va faire boule de neige cette nouveauté-là...
Tourlou, Cinette! | | | À: Cinette · 12 janvier 2005 à 16:22 Re: Club Golden Principe Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 450 affichages · Partager Allez... up petit topic... | | | À: Cinette · 19 janvier 2005 à 15:05 Re: Club Golden Principe Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 431 affichages · Partager J attends des appreciations sur celui de la RD au retour de ta fille, merci. Boule de neige, pas en RD ou au Mexique :lol:
Par contre, personne n a ete a celui de Riviera Maya...  ?
Amicalement,
Revil | | | À: Revil · 19 janvier 2005 à 15:08 Re: Club Golden Principe Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 438 affichages · Partager Je te reviens demain là-dessus, revil...
Quant à moi, c'est celui de la Riviera Maya où j'irai en avril prochain...
À demain,
Cinette! | | | À: Cinette · 19 janvier 2005 à 17:14 Re: Club Golden Principe Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 434 affichages · Partager | | | À: Cinette · 20 janvier 2005 à 18:41 Re: Club Golden Principe Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 416 affichages · Partager Je te reviens demain là-dessus, revil... Quant à moi, c'est celui de la Riviera Maya où j'irai en avril prochain... À demain, Cinette! 
Bonjour,
Je viens pour vous donner des nouvelles du Bahia Principé de Punta Cana. Je sais qu'ici on parle du Mexique. Je veux juste faire une petite parenthèse car les Bahia Principe n'offrent pas tous du bon service... 
Ma fille est revenue de celui de Punta Cana. Pourtant, le Bahia Principe là-bas était un 5 ***** mais ils donnent un très mauvais service à leur clientèle. Faut dire qu'en République dominicaine, ce n'est pas comme le Mexique ni la même mentalité. Toujours est-il qu'au lieu d'être au Club Golden, elle était plutôt dans une section régulière. Son agent de voyages lui avait dit que le coffret de sûreté était inclus dans le prix...
En arrivant à l'hôtel, ils lui ont dit que le coffret de sûreté n'était pas inclus...  Donc, elle a du payer 5 $ US par jour pour y avoir droit...  En arrivant à sa chambre, le code ne fonctionnait pas...  Elle retourne à la réception pour se faire dire que sa carte n'était pas activée... 
Pour le mauvais service, les dominicains sont pas battables si vous comprenez ce que je veux dire...
Il y a eu une journée où elle n'avait pas de savon à main dans la chambre...  Une autre journée, pas de papier de toilette...  Une autre journée où la femme de chambre avait ramassé toutes les serviettes et avait omis d'en remettre d'autres...  Rien pour s'essuyer après une douche...  Et à plusieurs reprises, sa chambre n'était pas refaite à 17 h... 
On dirait qu'en République dominicaine, du bon service aux chambres, ils ne connaissent pas ça. Et même si l'hôtel était très grand, ce n'est pas une excuse.
Le seul point positif, c'est la beauté de la plage.
J'ai bien hâte de voir ce que j'aurai comme service au Bahia Principe Akumal au Mexique. À venir jusqu'à date, j'ai toujours été très bien reçu et le service aux chambres a toujours été impeccable au Mexique.
En tout cas, on me fera jamais vendre la République dominicaine. J'ai eu trop de commentaires négatifs de cet endroit par plusieurs personnes.
Bonne journée! | | | À: Cinette · 21 janvier 2005 à 13:53 Re: Club Golden Principe Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 405 affichages · Partager Je te promet que tu ne seras pas décu du Bahia Principe Akumal de Riviera, je suis allé au mois de septembre et j'ai rarement vu un hotel si propre et un service si bon. Seul petit hic, la plage avec beaucoup de cailloux dans l'eau mais parcontre le sable est très beau sur la plage. La bouffe est excellente avec 1 méga buffet et environ 4 resto à la carte tous très bon. La dessus je te souhaite bon voyage.
As-tu des commentaires sur le Club Med de Turks and Caicos ?? J'y vais le 5 mars.
Si tu veux d'autres infos sur le Bahia ne te gênes pas.. | | | À: Cinette · 21 janvier 2005 à 14:33 Re: Club Golden Principe Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 403 affichages · Partager Merci cinette pour le compte rendu en RD. Mon fils habite La Romana dans le domaine Case de Campo, et là il y a un hôtel suberbe, cher il est vrai. Il y en a plusieurs qui sont très bien dans la région.
A Akumal si on choisi la plage qui se trouve presque face à la réception, il n'y a pas beaucoup de "pierre", et le service est impeccable, surtout au Golden (service en chambre, changement de linge le soir également) et Hacienda du Tulum. 
Amicalement
Revil | | | À: Jeanphil · 21 janvier 2005 à 14:43 Re: Club Golden Principe Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 402 affichages · Partager As-tu des commentaires sur le Club Med de Turks and Caicos ?? J'y vais le 5 mars.
Si tu veux d'autres infos sur le Bahia ne te gênes pas..
Allô Jeanphil,
Je vois que tu es de Québec tout comme moi... 
Je ne peux te faire des commentaires sur le Club Med de Turks and Caicos car je n'y suis jamais allée. Peux-être que d'autres membres sur le forum pourront te donner des infos sur la place. Merci pour tes infos sur le Bahia... 
Merci aussi à revil. Je sais avant de partir qu'il y a un petit bout de plage avec des cailloux mais qu'en allant plus loin, la plage est plus belle. Comme j'adore marcher sur la plage, je me trouverai bien un beau petit coin pour la baignade... 
Tourlou, Cinette! | | | À: Jeanphil · 27 juin 2005 à 11:06 Re: Club Golden Principe Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 311 affichages · Partager Bonjour jeanphil,
J hesite a reserver cet hotel a cause de la plage....Apparement coté bahia principe tulum c quasi impossible de se baigner mais apparement tu dis que coté akumal c est plein de coraux aussi....?
Je voudrais y aller en septembre aussi, peux tu me dire le temps que tu as eu?
Merci beaucoup! | | | À: Cinette · 14 juillet 2005 à 22:07 Re: Club Golden Principe Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 300 affichages · Partager bonjour ! je pars devbut aout au mexique aurai je du beau temps ? | | | À: Stahal · 15 juillet 2005 à 11:01 Re: Club Golden Principe Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 297 affichages · Partager Ce n'est certes pas la meilleure saison, début des ouragans, mais on ne peut jamais savoir à l'avance leur route.
Je te souhaite de bonnes vacances.
Revil | | | À: Revil · 15 juillet 2005 à 11:25 Re: Club Golden Principe Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 295 affichages · Partager merci our ta reponse mais au point de vue du temps fait til beau pleu t il beacoup car on ma dit que cetait la saison des pluie mais quil pleuvaitque le soir ! alors moi je voudrais savoir le temps et la temperatur debut aout du 7 au 15 etu deja y alle ?. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 579 visiteurs en ligne depuis une heure! |