Bonjour à vous tous,
Les nouvelles brochures de voyage pour l'hiver 2004-2005 viennent de sortir. J'ai consulté les 3 plus populaires dont Air Transat, Nolitour et Tours Mont-Royal pour les départs de
Québec...

J'ai remarqué que les prix avaient considérablement augmenté depuis mon dernier voyage, il y a 2 ans...

Je comprends maintenant pourquoi plusieurs touristes font leurs voyages en été ou à l'automne (beaucoup moins cher). Pour économiser sur le prix de leur voyage, ils font des compromis sur la date de leur voyage et y allant en «basse saison». L'été, c'est plus chaud et très humide et l'automne, c'est la saison des pluies et des ouragans qui commencent...
Étant une habituée des voyages en «haute saison» soit en janvier et février... cette année, je vais faire un compromis en y allant à la fin mars (période encore de haute saison mais un peu moins chère)...
Mes 3 choix d'hôtels au départ étaient soit l'Ibérostar Paraiso Lindo, l'Ibérostar Paraiso Beach et le Riu Palace
Mexico que j'ai abandonné car il n'y a pas de départ de
Québec et il ne fait pas partie de ces 3 brochures dont je vous parle.
Par contre, dans la brochure d'Air Transat, il y a le Bahia Principe Akumal 4 étoiles et demi avec une toute nouvelle section qui s'appelle
Club Golden Principe 5 *****.
Parlons de prix pour un voyage de 2 semaines dans la semaine du 30 mars 2005 pour 1 personne mais quand on est deux, ça coûte le double...:
Le Lindo coûte 3799 $ moins le rabais réservez tôt de 240 $ = 3559 $
Le Beach coûte 3329 $ moins le rabais réservez tôt de 240 $ = 3089 $
Le Club Golden Principe coûte 2899 $ moins le rabais réservez tôt de 220 $ = 2679 $
Les suppléments pour le voyage: Je n'ai pas inclus le 70 $ supplémentaire que ça coûte pour partir directement de
Québec, ni l'argent supplémentaire pour les excursions et les petites dépenses...
- Si nous allons au Lindo, ça nous coûterait 7118 $ et les suppléments sont à part...
- Si nous allons au Beach, ça nous coûterait 6178 $ et les suppléments sont à part...
- Si nous allons au Club Golden Principe, ça nous coûterait 5358 $ et les suppléments sont à part...
Vous voyez la grande différence de prix... Avec les suppléments, nous n'avons pas envie de payer un voyage de 8000 $ pour 2 semaines...

C'est presque le prix d'un voyage en
Thaïlande pour un séjour de 20 jours...
Il y avait aussi le Grand Palladium Colonial Resort & Spa qui est merveilleux...

Nous y avons été il y a 2 ans et c'est un hôtel 5 ***** et très luxueux. Notre agent de voyage nous avait fait un prix de 5200 $ pour cet hôtel... Ça en vaut vraiment la peine mais le hic... c'est qu'au prix où les voyages coûtent, je n'aime pas retourner 2 fois dans le même hôtel si merveilleux soit-il. J'aime voir du nouveau et ne pas savoir à l'avance comment est l'hôtel... je veux m'émerveiller sur quelque chose que je n'ai pas encore vu, etc... Cet hôtel a un prix très abordable pour un 5 *****, il coûte 2729 $ moins le rabais de 200, pour un total de 2529 $... Je le conseille à tous ceux qui veulent aller à cet hôtel, pour la qualité et ce à moindre coût...
Avant de décider quoi que ce soit, j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui pourriez me renseigner sur la toute nouvelle section du Bahia Principe Akumal 4 étoiles et demi qui s'appelle le
Club Golden Principe 5 *****???
Comme il est situé beaucoup plus bas sur la
Riviera Maya, d'après la carte, je ne suis pas sûre de la qualité de la plage... Y a-t-il des coraux?
Quelqu'un connaît cet endroit... Qu'en pensez-vous?
Vos commentaires seront très appréciés (positifs ou négatifs)...