L'Iberostar Toucan est situé sur la plage de Playacar avec le Quetzal. En fait, c'est le même hôtel divisé en deux branches et partageant les mêmes infrastructures.
Le complexe essaye de s'intégrer au mieux dans ce cadre fabuleux, et est composé de petits bâtiments (grand bungalows ?) de deux étages, donc trois niveaux. Les chambres sont très spacieuses et disposent de tout le confort voulu. Tu ne manqueras de rien : climatisation, ventillateur de plafond, télé-satellite, lit king-size, frigo-bar rempli tous les 2 jours, room-service si tu as faim ou la flemme de sortir (ce qui m'étonnerait fortement), salle de bains nickel, salon, terrasse, coffre-fort sans supplément. Service ***** à tous points de vue (ménage, bars, restos). Qualité de la nourriture EXCELLENTE;variété, choix, tout y est. Il faut vraiment être très exigeant (et je le suis) pour trouver à redire. Il y a 6 restos au choix dont 3 à la carte, tous excellents. Aucun problème de réservation.
Piscine et plage fabuleuses

, et puis on n'est pas les uns sur les autres (en février, nous n'avons jamais du chercher pour trouver une place à l'ombre).
Animations : je ne pourrais juger objectivement car je les fréquente assez peu, mais je n'en ai entendu que du bien de tous ceux qui m'en ont parlé. L'équipe d'animation a la pêche et n'est pas "agressive". J'y juste assisté à 3 spectacles du soir qui étaient plus que corrects. Discothèque : je ne suis pas allé.
Je peux aussi te dire que la réception et les restos sont séparés de la piscine et de la plage par un magnifique parc, style jungle, où tu rencontreras nombre d'espèces animales (y compris singes et iguanes). Super sympa, surtout la nuit; c'est splendide ! Splendide est aussi le mot qui convient aux infrastructures (lobby, restos, allées, bars, etc...). Fresques mayas, sculptures, plantes, pièces d'eaux avec cascades... C'est grandiose sans être tape à l'oeil.
En conclusion, je dirais que j'ai passé un séjour formidable au Toucan (juste que ma balance a fait la gueule au retour de vacances

...).
Si quelque chose m'a échappé, n'hésite pas à me recontacter en message privé.