bonjour, pour le mois parfait je dirais que c'est durant Avril et debut Mai (ou il ne pleut pas) vu que le
sud du mexique (le
yucatan et quintana roo sont des coins tropicaux, donc durant le moi de juillet il peut pleuvoir voilà un site donnant en général les temps des villes par mois
www.lagons-plages.com/...xique-cancun-43.html
regarde il fait chaud pendant les mois que t'avais planifié mais il fait chaud comme meme, par exemple pour visiter "aguas azul y agua clara" qui se trouve prés de campeche ou
palenque, tu trouvrai pas l'eau claire mais marron à cause de la pluis.
pour le peso mexicain il vaut environ "1dolar us= 12 pesos" pour la vie s'elle est chér selon votre budget, ya des coins modestes bouf et logement sinon si vous voulez etre plus aiser en bouf et hotel faut payer plus.
pour le budget pour 20aine de jour aucune idée, selon les deplacement, visites des sites touristique (bus, ferry, location de voiture), pour les lieux à visiter dans la région de
cancun, il y a des parcs aquatique intéréssant (
xcaret ou xel ha aquatic parc, biosphére de
sian ka'an (une résérve naturelle de corail et poisson avec possibilité de pratiquer le snorkeling), isla
cozumel et
isla mujeres..., à mon avis avec 25 jour vous pourrez faire plus que rester en plage, pas mal de truc à visiter dnas le coins (site arqueologique et naturel (pyramide maya et autre), sinon pour la fete ça se passe dans les hotels mais ça coute de l'argent comme meme).
bon voyage et pour autre question n'hésiter pas à demander.
pour ce qui est sécurité on dit qu'il faut pas trainer tout seul la nuit ou plutot éviter de sortir trés tard la nuit, et les taxis de la capital si jamais vous passerez "à eviter les taxis".
j'éspére que j'ai pu etre utile à vos réponse, essaye de faire de la recherche sur le net ça vous aidera à connaitre mieux les coins tu voudrais visiter, j'ai pas visité le
mexique mais je suis comme vous, je collecte des information pour voyager un jour.