a ma connaissance (mais du temps a passé depuis); il n'y a pas de calculateur de distance au
Mexique car pas de cartes riches GPS (type Google Maps). Coté
USA, c'est hyper simple :
- ville de départ, ville d'arrivée sur google maps et vous avez le temps en voiture.
- sinon par Greyhound, vous cherchez de ville àville et regardez le temps que ça met...
idem pour le
mexique, via les sites des vendeurs de billets de bus, sachant qu'un bus est plus lent que la voiture... ya aussi une échelle sur googlemaps pour calculer grosso merdo (et les routes sont plutot droites dans le désert...)
San Antonio Chihuahua, ça dépend donc si vous voulez rester aux US ou passer par le
mexique.
Sites historiques sur le trajet : à ma connaissance, pas grand chose. Je connais
Monterrey et sa région, franchement il n'y arien d'historique important. Il y aura toujours des ruines par ci par là... il y a quelques points intéressants naturels (4 cienegas par ex).
Mais votre trajet est plus orienté est - ouest, c'est donc du désert.. Torreon,
chihuahua, pas grand chose... cherchez plutot coté parcs naturels ! peut être des restes de cultures indiennes type
navajo.
Pour voir des choses majeures, il va falloir faire de grands détours, type
Zacatecas (et à
Chihuahua, la Sierra Tarahumara que vous irez p etre voir avec le train jusqu'à
los Mochis).
pour la météo, il y a des historiques sur
www.mexique-voyage.com/climat.htm
34° à
chihuahua en aout, a vous de voir si c'est chaud. D'expérience à
Monterrey, il fait tres tres chaud, mais presque tout le temps en fait...aout c'est la saison des orages aussi...
MX$ c'est le peso, c'est le symbole pour le peso mexicain. c'est assez logique....