Merci pour toutes vos réponses ça m'aide à me décider sur ma seconde destination !
Alors pour répondre à certains :
Effectivement j'avais aussi pensé aller dans un autre endroit des
Etats-Unis que la
Floride, mais en dehors de la
Californie (où je suis déjà allée), j'avoue (certainement à tort) que rien ne me motivait beaucoup. L'autre raison c'est que j'avais envie d'une partie de mon séjour plus dépaysante, moins occidentale. Et pour
New-York effectivement je sais que c'est très plat mais je n'y vais pas pour le paysage environnant, beaucoup plus pour la richesse culturelle. D'où le fait que j'avais plus envie d'une 2 ème partie qui sois plus un circuit, moins citadine.
- Donc en fait pour cette semaine au
Mexique, je n'ai aucun problème pour bouger (je fais souvent des circuits dans chacun de mes voyages) et d'après ce que vous me dites, il semblerait plus judicieux d'attérir à
Cancun, de filer vers les sites maya puis de terminer à
Mexico. ça sera peut-être speed comme voyage mais je préfère moins voir de ville et plus profiter des richesses des civilisations passées, c'est vraiment ça qui me motivait d'aller au
Mexique. Bon bien sûr y'a le côté politique aussi qui me donnait envie notamment de visiter le
Chiapas, mais je crois qu'il faut être réaliste et faire une petite partie "découverte" qui me permettrait de me donner encore plus envie de revenir
- Pour le
Costa Rica, ça peut être une option aussi. En fait j'avais choisi aussi le
Mexique pour ne pas payer une fortune mon billet d'avion, mais je vais me renseigner.
- Quant aux guides, j'ai déjà celui de NY et de la
floride (les routards, mes bibles de voyage...). J'ai pas encore pris le
Mexique car je n'étais pas encore sûre mais je crois que vous m'avez tous motivée à y aller faire un tour. Et ma déception de la
Floride vient d'un reportage vidéo (qui vaut ce qu'il vaut certes...ce sont les trucs de Brouwers pour les connaisseurs et c'est généralement trèèès enjolivé par rapport à la réalité) et les paysages filmés (à part
key west) ne m'ont pas trop emballée.
Voilà si vous avez d'autres infos n'hésitez pas !