Salut!!
Pour ce qui est de
Los Angeles à la Frontière Mexicaine, tu peux utiliser le site de greyhound, c'est pas mal ce qu'il y a de mieux dans le domaine, c'est pas mal les moins cher.
Tout dépendant de quel frontière tu passe, le prix et la durée du trajet seront différent.
Je sais que la durée entre
Los Angeles et
el paso (
ciudad juarez) est d'environ 17h, mais avec greyhound sa se fait bien. Sa coute environ 148$Us. Le voyage entre
Los Angeles et
Tijuana est d'environ 4heures, et coute environ 50$, par contre c'est sur que tu risque de passé plus de temps dans les bus du
mexique, dont les trajet qui sont parfois plus long...ou qui semble l'etre!!lol
J'ai un livre intitulé Bus across
mexico avec les horaires de bus, je peux te dire les prix et la durée de bus pour aller à
Mexico.
Ainsi, à partir de
tijuana, mon livre n'est pas explicite sur les prix et la durée, c'est la compagnie del Norte qui déssert cette partie du
Mexique. Je pense qu'il n'y a pas vraiment de bus qui parte de
tijuana pour aller vers
Mexico, par contre, tu peux faire un arret a
Mexicali qui n'es tpas tres loin. Environ 5-6 heures de routes pour 11$Us en deuxième class, avec la compagnie ABC, tout les jours à 9h30, 10h30, 12h, 12h30, 14h, 16h30, 19h30, 21h30. Ensuite, tu prend la bus pour aller à
Mexico. C'est la compagnie Pacifico, en deuxieme class à tout les jours, à 14h45, 18h45 (qui passe via
Morelia), 20h45, 21h45, il coute 126$Us. Tu as aussi la compagnie Élite, First Class, à tout les jours, à 5h30, 8h, 10h05, 12h20, 13h (express, donc pas d'arret), 18h, 19h (express), 20h (local), 21h20, 22h30, 24h, il coute 145$Us. Ils ne sont pas tres explicite sur la durée, mais je peut dire en fesant une évaluation rapide que sa tourne entre 28-29h de route. Le terminal de bus pour la first class (à
Mexicali) est sur la rue independencia between Calzada Lopez Mateos et le centro Civico. Il appelle se terminus Camionera Central. Le terminal pour la Second class, est sur le boulevard Lopez Maeos, environ à 5 coins de rue de la frontière américaine.
Et pour aller de
El paso, ou
ciudad juarez (du coté mexicain) à
Mexico, la durée du voyage est de 24h, tu a le choix entre deux compagnies Turistar. Executive Class, tout les jour à 112$Us. Tu as aussi Omnibus de
Mexico. C, est un First Class, tout les jour, à 8h, 10h31, 15h, 17h, 20h, 24h et coute 122$Us.
La gare de bus à
ciudad juarez est proche du Plaza Grande Mail sur la rue Paseo Triunfo de la Républica et l'avenue Lopez Mateos.
Alors c'est sa, désoler de ne pas pouvoir te donner d'info sur
tijuana, mon livre est tres complet, mais seulement pas pour cette petite partie du
Mexique.
Alors si tu as besoin d'autre infos dans mon livre ne te gene surtout pas, same fait toujours plaisir, t'a juste à m'ajouter sur ta liste msn, ou bien à m'envoyer un mail!
P.s. Pour ce qui est de l'avion, tu peut regarder avec Americaine Airlines, ou bien Mexicana, ils doivent déservirent se territoire.
Finalement, le choix entre avion ou bus c'est tout dépendant si tu as du temps et un plus petite budjet, ou bien pas beaucoup de temps et beaucoup de budjet!!
bye bye