|  |  |
 | | | | Mexique l'été: chaleur, asthme et eczéma Léticelsf · 28 mars 2012 à 14:57 9 messages · 6 participants · 3 855 affichages | | | | 28 mars 2012 à 14:57 Mexique l'été: chaleur, asthme et eczéma Message 1 de 9 · 3 834 affichages · Partager Bonjour,
en prévision d'un voyage au Mexique fin juillet - début août 2012 ( Mexico, Chiapas et Yucatan), j'aimerais avoir des retours d'expérience de personnes ayant habituellement du mal à supporter la chaleur (je fais de l'eczéma atopique et le duo soleil + transpiration peut déclencher de sympathiques poussées...).
Par ailleurs, les principaux guides touristiques mettent en garde les personnes asthmatiques quant à la pollution de l'air, qui semble particulièrement élevée à Mexico. J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont effectivement senti une gène en séjournant dans cette ville.
Vos réponses seront nécessairement très personnelles et ne représenteront que des exemples à ne pas généraliser, cependant j'aimerais avoir des avis 'autres' que ceux provenant de guides touristiques.
Si des personnes allergiques et/ou asthmatiques et/ou faisant de l'eczéma peuvent me donner leurs points de vue, ce serait très gentil.
Merci d'avance ! | | | À: Léticelsf · 29 mars 2012 à 12:18 Re: Mexique l'été: chaleur, asthme et eczéma Message 2 de 9 · 3 791 affichages · Partager Hello ! Alors mon cas, c'est mon cas ! mais bon je vois que je suis la seule a répondre alors j'espère pouvoir t'aider un peu. Je fais de l'eczema aussi sur les bras surtout et parfois pire quand la chaleur est trop intense. Mais au Mexique je n'ai jamais eu de problème. J'y suis allé par contre en décembre je ne sais pas si la saison est complètement différente là bas. Le seul problème que j'ai rencontré était à Palenque car il y fait humide et mon eczema s'est un peu réveillé a ce moment la. Mais désormais je suis en Asie et l'humidité est beaucoup plus prononcée. Je galère un peu avec çà (plaques rouges, brulures,...) mais il suffit d'avoir une crème à la cortisone et en mettre le soir pour que ca s'arrange. Voila c'est je pense assez gérable même si vraiment insuportable parfois mais si tu as de l'eczema tu dois le savoir... J'espère que ca ne t'empechera pas de voyager car moi pas du tout ! Pour Mexico je n'ai pas ressenti de gène particulière plus qu'ailleurs pour la pollution et tout ca. | | | À: Lailadu69 · 8 avril 2012 à 23:00 Re: Mexique l'été: chaleur, asthme et eczéma Message 3 de 9 · 3 708 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ta réponse ! c'est sympa d'avoir pris le temps de partager ton expérience perso. Tu ne te trompes pas, je connais (très) bien le caractère insupportable que ça peut avoir... mais ça ne m'empêche pas de voyager non plus, ne t'inquiète pas 
Il semble cependant que le climat du Mexique l'été soit justement très chaud et humide (contrairement au mois de décembre), peut-être plus comme ce que tu as actuellement en Asie. Je prendrai donc quelques précautions en emportant comme toi quelques traitements 'au cas où'.
Merci encore pour tes retours et bonne continuation dans votre voyage ! (j'ai jeté un oeil à votre site: très chouette !) | | | À: Léticelsf · 9 avril 2012 à 1:10 Re: Mexique l'été: chaleur, asthme et eczéma Message 4 de 9 · 3 705 affichages · Partager Salut lors d'un voyage au Mexique l'été (parce que les précédents c'était en hiver) en arrivant à Veracruz après le Guatemala j'avais un début d'insolation et je ne pouvais plus rester au soleil. Donc faire très attention à l'exposition au soleil et boire beaucoup | | | À: Lailadu69 · 16 avril 2012 à 19:20 Re: Mexique l'été: chaleur, asthme et eczéma Message 5 de 9 · 3 636 affichages · Partager dsl de m'immiscer dans la conversation mais mon fils fait aussi de l'eczema avec la chaleur et je le soigne en voyage avec du talc acheté en Asie à base de zinc !! Vous devriez trouver votre bonheur si vous êtes encore par là bas...
cordialement
nath' | | | À: Léticelsf · 17 avril 2012 à 0:03 Re: Mexique l'été: chaleur, asthme et eczéma Message 6 de 9 · 3 628 affichages · Partager Aie bonne chance!! Mexico 8 millions d'habitant à 2500m a ton Avis cela donne quoi? c'est dur il faut eviter de marcher sur les arteres les plus denses à midi Prevoir egalement d'aller àTeotihuacan tôt le matin et surtout beaucoup boire Le yacatan c'est tres tres chaud en Aout il faut aller dans le Quintana Roo pres de la mer pour trouver un peu de brise Bref peut-être faire tout ça l'hiver, non? Regis | | | Bonjour,
Petite rectification : Mexico intramuros fait environ 18 millions d'habitants, mais avec toutes les villes qui sont collées autour, la cuvette contient plus de 30 millions de personnes. C'est très pollué. Une fois, sur l'autoroute qui mène à Cuernavaca, au passage du col, la pollution faisait des rouleaux brunâtres qui sentaient partuculièrement mauvais. Néanmoins, Mexico est une ville très intéressante : vestiges archéologiques, architecture moderne, musées, culture,... Il ne faut pas manquer d'y rester quelques jours pour la visiter.
Philippe | | | désolé j'avais oublié la dizaine | | | Bonjour,
Merci à tous pour vos avis.
Il serait effectivement plus sympa d'aller au Mexique l'hiver en espérant des températures plus clémentes, cependant je suis invitée au mariage d'un ami cet été. Je n'ai pas pu choisir la date... 
Concernant le voyage en lui-même, si nous visitons Mexico ce sera tout à la fin de notre parcours (à l'arrivée nous aurons tout juste le temps de monter dans un bus pour nous diriger vers les festivités qui nous attendent dans l'état de Veracruz). Si la chaleur a déjà été trop pesante durant le reste du voyage, je pense que nous ferons l'impasse sur la visite de la capitale en évitant d'y séjourner plus d'un ou deux jour(s)...
Laëtitia | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 605 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |