|  |  |
 | | | | | Excursions, lesquelles choisir et avec qui? (hôtel Iberostar Paraiso Beach) Lagirafe · 15 février 2012 à 21:13 17 messages · 5 participants · 3 055 affichages | | | | 15 février 2012 à 21:13 Excursions, lesquelles choisir et avec qui? (hôtel Iberostar Paraiso Beach) Message 1 de 17 · 2 965 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Nous serons à l'Iberostar Paraiso Beach du 11/03 au 23/03/2012, nous voudrions savoir quelles excursions sont incontounables et avec quel organisateur ? Nous avons repéré MUUCHXIIMBAL Tours qui a l'air d'être pas mal au niveau des prix, est ce que quelqu'un connaît ?
Merci à tous ceux qui voudront bien nous répondre.
Cordialement
Dominique | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lagirafe · 16 février 2012 à 9:10 Re: Excursions, lesquelles choisir et avec qui? (hôtel Iberostar Paraiso Beach) Message 2 de 17 · 2 938 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait notre 1er voyage l'an dernier en avril au Mexique et y retournons cette année en juillet. Je ne connais pas l'organisateur dont vous parlez mais j'ai entendu parler de 2 autres organisateurs francophones que je compte solliciter cette année : c'est Mimi tours et Viajes Consciencia Tours. Nous avions fait Isla Contoy (ile vierge paradisiaque) avec Nouvelles Frontières mais on s'est fait avoir, c'est bien moins cher par les organisateurs ci-dessus. Par nous-même, (en collectivos ou taxi) nous avons été voir les ruines de Tulum et visiter Playa del Carmen. Cette année, nous envisageons de faire par nous-même le parc aquatique Xel-Ha, aller à la baie d'Akumal pour y voir les tortues marines (un rêve pour mes enfants), toujours à Akumal du snorkeling à la lagune de Yal-ku, le Gran Cenote à Tulum et la playa paraiso encore à Tulum. Avec organisateur, nous pensons aller visiter la réserve de Sian Ka'an et peut-être retourner à Isla Contoy car c'était tellement beau que j'en rêve encore. N'hésitez pas à faire le plus de choses possible par vous-même car ça ne coûte presque rien et les transports sont sûrs alors que la moindre sortie organisée coûte une petite fortune (nous sommes 4 donc difficile). Nous ne parlons pas espagnol et notre anglais est plus que rudimentaire mais on arrive toujours à se faire comprendre. Les mexicains sont charmants et essaient au maximum de se mettre à votre niveau de langue, ce devrait pourtant être l'inverse. Bon voyage et n'hésitez pas si je peux encore vous renseigner. | | | À: Kat60 · 16 février 2012 à 13:53 Re: Excursions, lesquelles choisir et avec qui? (hôtel Iberostar Paraiso Beach) Message 3 de 17 · 2 926 affichages · Partager bonjour,
merci de votre réponse, je vais voir un peu sur le net, j'avais entendu parler des Tours de Mimi, mais plusieurs mauvais commentaires sur Tripadvisor !
je pense qu'on va certainement essayer d'aller à Tulum et Akumal (tortues) par nous mêmes.
connaissez vous iberostar paraiso beach ?
par contre les bus ou collectivos sont reconnaissables à quoi ? et les arrêts ?
merci d'avance de vous lire
cordialement
dominique | | | À: Lagirafe · 16 février 2012 à 15:16 Re: Excursions, lesquelles choisir et avec qui? (hôtel Iberostar Paraiso Beach) Message 4 de 17 · 2 919 affichages · Partager C'est vrai que pour Mimi Tours les commentaires sont mitigés, par contre ils sont unanimement positifs pour Viajes Conciencia Tours mais je ne sais pas ce que ça donne au niveau des prix. Non, je ne connais pas votre hotel. Nous sommes allés l'an dernier au Gran Bahia Principe et nous étions ravis donc nous retournons au même endroit. A mon avis, aucune inquiétude pour votre hotel, il a l'air d'être très bien côté. Pour les collectivos, je ne sais pas trop comment vous expliquer. Ils passent sur la route principale qui longe la côte et s'arrêtent quand ils aperçoivent des touristes qui attendent. Ce sont des mini-bus, une dizaine de places mais ils n'hésitent pas à faire monter bien plus de personnes dedans. Ils passent devant tous les grands hotels, c'est leur gagne-pain ! Ils ne vous emmènent pas vraiment où vous voulez. Ils font des arrêts aux endroits stratégiques et touristiques le long de cette fameuse route. Ils faut donc bien demander s'ils s'arrêtent bien à l'endroit où vous aller. Moi, perso, je préfère le taxi. Si vous vous débrouillez bien, vous pouvez le négocier à peine plus cher qu'un collectivos et au moins chacun a sa place assise (c'est pas que je suis fière mais ils roulent un peu comme des dingues donc il vaut mieux être bien installés !) et ils peuvent vous déposer vraiment où vous le désirez. C'est la même chose, ils attendent devant les hotels et vous en retrouvez à tous les endroits touristiques. Je sais aussi que certains proposent à leurs clients de les attendre jusqu'à la fin de leur visite mais nous n'avons pas utilisé ce service car on trouve des taxis très facilement. Pour peu que vous fassiez des sorties en groupe (avec des gens rencontrés à l'hotel, c'est ce que nous faisions), ils sont très intéressés et n'hésitent pas à baisser les prix car les collectivos leur font de l'ombre et vous vous en sortez pour quasiment la même somme. Voilà, je ne suis pas très calée. C'était notre 1er voyage et il y a plein de choses qu'on n'ose pas faire et les voyagistes vous font peur en disant qu'il y a des problèmes de sécurité mais ce n'est pas vrai, du moins pas dans cette partie du Mexique. Et si on ose, on s'aperçoit qu'on peut faire plein de choses seuls pour une somme d'argent dérisoire alors qu'eux vous le propose à des prix exorbitants. Voilà, j'espère que je vous aurai été utile. | | | À: Lagirafe · 16 février 2012 à 16:21 Re: Excursions, lesquelles choisir et avec qui? (hôtel Iberostar Paraiso Beach) Message 5 de 17 · 2 911 affichages · Partager Je peux vous conseiller ce site : www.muuchxiimbaltours.blogspot.com je ne sais pas si c`est le même, mais cet un site qui est excellent et fiable pour les excursions organisés et les prix sont très avantageux. | | | À: Kat2 · 16 février 2012 à 19:25 Re: Excursions, lesquelles choisir et avec qui? (hôtel Iberostar Paraiso Beach) Message 6 de 17 · 2 903 affichages · Partager merci de votre réponse je les avais déjà repéré sur le net, reste à savoir si ils vont chercher les clients à notre hôtel et si on peut réserver en allant à playa del carmen (ont ils une boutique là bas ?)
cordialement
dominique | | | À: Lagirafe · 16 février 2012 à 21:25 Re: Excursions, lesquelles choisir et avec qui? (hôtel Iberostar Paraiso Beach) Message 7 de 17 · 2 890 affichages · Partager Vous pouvez les rejoindre Par E-Mail: muuchxiibaltours@hotmail.com OU le téléphone: + 0052 (1) 984 137 8173 Vous n`avez qu`à leur demander en leur faisant parvenir un courriel et de mentionner quel est l`hôtel où vous séjournerez. Vous aurez sûrement toutes les réponses à vos questions. Je les ai connu par l`entremise de personnes qui ont fait des excursions avec eux et tous étaient vraiment enchantés de ce qui qui leurs étaient proposées comme activités | | | À: Kat2 · 16 février 2012 à 22:31 Re: Excursions, lesquelles choisir et avec qui? (hôtel Iberostar Paraiso Beach) Message 8 de 17 · 2 883 affichages · Partager  merci beaucoup pour ces infos je vais leur faire un mail | | | À: Michoumi · 16 février 2012 à 22:56 Re: Excursions, lesquelles choisir et avec qui? (hôtel Iberostar Paraiso Beach) Message 9 de 17 · 2 879 affichages · Partager Y`à pas de quoi !!! | | | À: Kat2 · 17 février 2012 à 20:52 Re: Excursions, lesquelles choisir et avec qui? (hôtel Iberostar Paraiso Beach) Message 10 de 17 · 2 858 affichages · Partager bonsoir,
une question pratique me vient à l'esprit: y a t il des wc sur les sites archeologiques ?
domino | | | À: Lagirafe · 18 février 2012 à 3:27 Re: Excursions, lesquelles choisir et avec qui? (hôtel Iberostar Paraiso Beach) Message 11 de 17 · 2 751 affichages · Partager Vous trouverez des WC sur certains sites soit à l`entrée ou à la sortie. mais vous serez très bien renseigné à ce sujet. | | | À: Kat2 · 18 février 2012 à 16:23 Re: Excursions, lesquelles choisir et avec qui? (hôtel Iberostar Paraiso Beach) Message 12 de 17 · 2 735 affichages · Partager merci de votre réponse
si j'ai d'autres questions avant de partir je me permettrai de vous interroger
cordialement
dominique | | | À: Lagirafe · 23 février 2012 à 22:11 Re: Excursions, lesquelles choisir et avec qui? (hôtel Iberostar Paraiso Beach) Message 13 de 17 · 2 681 affichages · Partager je reviens de riviera Maya, hotel Barcelo collonial, nous avons fait deux excursions avec Muuch Xiimbal Tours , je vous les conseille expressément, nous avons été pleinement satisfaits! | | | À: Pollito · 24 février 2012 à 13:36 Re: Excursions, lesquelles choisir et avec qui? (hôtel Iberostar Paraiso Beach) Message 14 de 17 · 2 665 affichages · Partager Bonjour,
Merci de votre réponse je pense passer par eux pour certaines excursions. Savez vous s'ils ont une représentation dans chaque hôtel ou faut il aller à Playa ? Viennent ils chercher les clients à l'hôtel ? Je vais à l'iberostar Paraiso beach (environ 20 kms au nord de Playa)
Cordialement
A+ de vous lire
Dominique | | | À: Lagirafe · 24 février 2012 à 14:07 Re: Excursions, lesquelles choisir et avec qui? (hôtel Iberostar Paraiso Beach) Message 15 de 17 · 2 662 affichages · Partager Bonjour,
Merci de votre réponse je pense passer par eux pour certaines excursions. Savez vous s'ils ont une représentation dans chaque hôtel ou faut il aller à Playa ? Viennent ils chercher les clients à l'hôtel ? Je vais à l'iberostar Paraiso beach (environ 20 kms au nord de Playa)
Cordialement
A+ de vous lire
Dominique
c'est une petite agence, deux jeunes Français, Céline et Dimitri, et un guide super, David, qui est Mexicain, mais parle très bien Français. Ils n'ont pas d'agences ou de local, ils fonctionnent soit par internet, courriel, faceboock ou tel. je vous donne leur adresse courriel, si vous voulez avoir de l'information plus précise. Oui ils viennent nous chercher à l'hotel. Vous pouvez y aller en confiance avec eux, si vous n'aimez pas les usines à touriste, et voulez de quoi de plus personnalisé à des prix interressants. Ils sont de plus en plus en demande. l'adresse courriel de Céline: muuchxiimbaltours@hotmail.com | | | À: Pollito · 24 février 2012 à 15:29 Re: Excursions, lesquelles choisir et avec qui? (hôtel Iberostar Paraiso Beach) Message 16 de 17 · 2 653 affichages · Partager Bonjour Pollito... Je connais cette petite "agence" et vous avez raison en ce qui concerne les excursions. Celine et Dimitri sont très sympa et vous pouvez leur faire confiance Ils sont super.Je l`avais mentionné un peu plus haut sur le post. Maintenant l`adresse pour rejoindre Celine n`est pas exact, juste une petite erreur de lettre...Je la redonne : muuchxiibaltours@hotmail.com | | | À: Kat2 · 22 mars 2012 à 16:27 Re: Excursions, lesquelles choisir et avec qui? (hôtel Iberostar Paraiso Beach) Message 17 de 17 · 2 559 affichages · Partager L'agence a changé de nom, elle se nomme "Paseo tours" maintenant. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 607 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |