Francois1 · 22 novembre 2006 à 19:02 13 messages · 6 participants · 6 190 affichages | | | | 22 novembre 2006 à 19:02 Grand Bahia Principe Akumal ou Grand Oasis Riviera Maya? Message 1 de 13 · 6 147 affichages · Partager Bonjour a vous tous. Nous somment 2 adultes de 40 ans, et pour le 16 dec a l'idée de ce rendre a la Riviera Maya.pour une premiere fois mais ou ???notre budget es de 1400$ ch. Grand Bahia Principe Akumal ? Grand Oasis Riviera Maya ? Comment il es le vin au Mexique ? Et la langouste, miam miam, on la retrouve dans les buffets ? ou a la carte seulement..compris dans le forfait ? Les années passé nous somment allez au El Senador, Playa Pesquero, ( cuba) Et a Punta Cana au Barcelo Bavaro Beach & Spas.comparable ou pas ? Merci de me répondre. Au plaisir François | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Francois1 · 23 novembre 2006 à 18:26 Re: Grand Bahia Principe Akumal ou Grand Oasis Riviera Maya? Message 2 de 13 · 6 124 affichages · Partager All'eau François,
Une amie revient du Gran Bahia Principe Akumal. Elle est ébahie. Méga complexe, Bouffe HYPER extra. Tu as accès aux 3 hotels du complexe, soit Akumal, Tulum, et Coba, pour les buffets, les resto à la carte, les piscines, et tout.
Moi, j'ai réservé pour le Gran Bahia Principe TULUM pour 2 semaines, en février. Je compte les jours.
Aussi, pour te mettre l'eau à la bouche: www.bahia-gourmet.com | | | À: CaptNemo · 24 novembre 2006 à 0:02 Re: Grand Bahia Principe Akumal ou Grand Oasis Riviera Maya? Message 3 de 13 · 6 115 affichages · Partager Bonjour CaptNemo,
Moi aussi je vais en fin de semaine réservé au Tulum pour la semaine du 16 ou 23 février  Avec qui part -tu ??? Air Canada - Sun Wing ou un autre je crois..... Moi à lire les commentaires ça semble excellent comme endroit - j'ai super hâte.
Bonne vacances à toi
Elorace | | | À: Elorac1 · 24 novembre 2006 à 15:26 Re: Grand Bahia Principe Akumal ou Grand Oasis Riviera Maya? Message 4 de 13 · 6 098 affichages · Partager Ell'eau Elorace, Ma lecture d'autres messages que tu as faits sur ce forum m'indique que pour toi aussi, c'est ton premier séjour au Mexique. Si je me fie à ce que j'ai lu sur le net, le choix du Gran Bahia Principe Tulum (GBPT) en est un excellent. Il est bien situé car entre Playa del Carmen (PDC) et Tulum. Tout devient accessible facilement par les colectivos. Aussi, Akumal semble un bel endroit, plus paisible que PDC, qui malgré tout demeure facilement accessible. Pour moi, qui suis un adepte de plongée et d'apnée, le paradis. C'est l'endroit à séjourner pour pleinement en profiter. Akumal Bay, Half Moon Bay, Yal-Ku, etc. j'ai déjà spotté la boutique de plongée avec laquelle je vais faire affaire, Akumal Dive Shop. Leurs prix sont bons et ont une excellente réputation. Je leur ai écrit pour des détails et ils vont même venir me chercher à l'hôtel, imagine. Je réserve en fin de semaine. Je ne sais pas si tu le monde sous-marin t'intéresse, je dis ça au cas où. Elle est située à environ 3 Km du GBPT, au resto-bar Lol-Ha, à Akumal Bay, c'est l'endroit pour l'apnée. Va aussi voir dans l'onglet MAP, les photos aériennes, tu as toute la côte et l'identification des hotels. Tu trouveras aussi plein d'info sur les resorts, les plages, etc. Pour tes questions, je pars avec...ma femme mais je ne crois pas que c'est ce que tu voulais savoir »:o)) J'ai fait affaire avec Tour Mont-Royal, via l'agence Voyages Laurier, Carrefour Beauport. J'ai un départ de Québec, (Yeeesssss!!), avec Air-Transat. Je crois qu'un départ de Québec, c'est précieux.
Au fait, es-tu de la ville de Québec?? | | | À: CaptNemo · 24 novembre 2006 à 19:34 Re: Grand Bahia Principe Akumal ou Grand Oasis Riviera Maya? Message 5 de 13 · 6 087 affichages · Partager Bonjour, je vais également au bahia principe mais au coba fin janvier. Vous parlez du lol-ha à akumal beach. Est-ce que l'on peut ce rendre en collectivos selon vous? De plus, est-ce qu'il y a des coûts si l'on ne veut qu'utiliser leurs plage? Merci de me repondre. Je vous souhaite un bon voyage et j'ai également une copine qui revient du bahia et elle a été enchanté. | | | À: Sccd · 24 novembre 2006 à 21:48 Re: Grand Bahia Principe Akumal ou Grand Oasis Riviera Maya? Message 6 de 13 · 6 084 affichages · Partager C'est fait !!! Gran Bahia Principe Akumal semaine du 16 Dec 2006 au 24 Dec. avec AirTransat nous avont très hâte. Comment est le vin ? j'espère que ce n'est pas comme celui de la république Dominicaine. Est-ce qu'il y a une carte de vin et pas trop chers? C'est possible de manger de la langouste ? La sélection des restos (réservation) à la carte, est facile ? et pour les pourboires comment ça marche ? est-ce qu'il y a des insectes qui piquent ? je commence à être inquiet un peu concernant l'état de la plage pour la baignade (roches). | | | À: CaptNemo · 25 novembre 2006 à 0:49 Re: Grand Bahia Principe Akumal ou Grand Oasis Riviera Maya? Message 7 de 13 · 6 074 affichages · Partager Hello CaptNemo !!!
Quel sens de l'humour tu as.... Merci de toutes les informations, j'en ai pris bonne note. Moi aussi ce sera avec Tour Mont Royal - moi conjoint et un couple d'amis !!!  
Je suis de la région de Montréal
Au plaisir
Elorac | | | À: Francois1 · 25 novembre 2006 à 0:54 Re: Grand Bahia Principe Akumal ou Grand Oasis Riviera Maya? Message 8 de 13 · 6 074 affichages · Partager Bonjour,
J'ai déjà beaucoup écrit sur le sujet du GBP sur DRAHCIR. Il est facile de retrouver les discussions sur le forum. Vous êtes vraiment chanceux d'y aller et vous ne serez pas déçu. | | | À: Sccd · 25 novembre 2006 à 17:34 Re: Grand Bahia Principe Akumal ou Grand Oasis Riviera Maya? Message 9 de 13 · 6 058 affichages · Partager All'eau Sccd
Pour ce qui est des collectivos, j'ai déjà posé la question. Les collectivos sont très accessible, mais tu auras à marcher entre la route 307 et la plage. (environ 1km). à la rigueur, y aussi le taxis, 4-5$ pour le trajet. Je te donne le lien pour la réponse que j'ai eu De Olivia06. Tu y trouveras aussi d'autres informations intéressantes.
: voyageforum.com/v.f?post=802416;#802416
Quant à l'accès à la plage à Akumal, il ne semble pas y avoir de problème. Je n'y suis jamais allé mais j'ai beaucoup lu. Akumal Beach est accessible sans payer. Il ya aussi Half Moon Beach et Yal-Ku dans le coin, Yal-ku est un parc écologique qui coute 6$ par jour. Ça vaut le prix, compte tenu que c'est un paradis pour l'apnée, et pas mal moins cher que le parc Xel-ha.
Je me risque à te recommander un site extra pour la riviera maya. Une mine d'or d'info. C'est possible que ça passe pas sur ce forum, je l'ai déjà indiqué mais il ne s'affiche pas. Pourtant, je l'ai vu en référence dans d'autre réponses. Sommes-nous censuré, car compétiteur ??!!.
: www.locogringo.com
Va spécialement voir l'ongle Maps - Aerial photos, du site «locogringo point com» (au cas où l'hyper lien ne fonctionne pas) tu va retrouver tous les hotels, plages, de la Riviera Maya. T'as tout l'info requise, et un autre excellent forum. Il est en anglais, mais quel site extra. Dans le bas de la page, y a un lien vers webcam. | | | À: CaptNemo · 25 novembre 2006 à 18:08 Re: Grand Bahia Principe Akumal ou Grand Oasis Riviera Maya? Message 10 de 13 · 6 055 affichages · Partager bonjour captnemo, Un gros merci pour vos réponses et je vous souhaite un bon voyage. | | | À: Francois1 · 25 novembre 2006 à 18:20 Re: Grand Bahia Principe Akumal ou Grand Oasis Riviera Maya? Message 11 de 13 · 6 001 affichages · Partager All'eau François1,
À lire tous les excellents commentaires sur la bouffe au GBPT, je ne m'inquièterais aucunement du vin et de la bouffe. Rien qu'à voir ce qu'ils offrent (Ref: le site bahia-gourmet dont je t'ai donné le lien ci-dessus).
Pour le pourboire, plusieurs considèrent que dans un tout inclus, tout est inclus, pourboire compris, donc pas besoin d'en donner. C'est bien personnel et ça dépend de chacun.
Personnellement, je préfère en donner. Pas toujours ou à toutes les fois, mais selon son jugement. Les commentaires sont que le personnel est très sympathique et dévoué. Je crois qu'ils travaillent très fort pour notre confort. Compte tenu de leur niveau de vie, et du nôtre (arpès tout, si on peut se payer ces vacances de rêve là....), je crois qu'on doit considérer qu'il est bon de leur signifier notre appréciation de nous rendre la vie si agréable. Encore là, je le répète, c'est bien personnel. J'amène donc environ 100$ en argent américain, en coupures de 1$ pour les pourboires; femme de chambre, serveur, Divemaster, spa et autres services, etc. Pour certains, le pourboire peut se donner vers la fin du séjour seulement. Si jamais, tu trouves que tu aimerais avoir un peu plus de bière, chocolat ou peu importe dans ton frigidaire de chambre... laisse quelques dollars dedans pour celui qui le garnit. Tu vas voir combien c'est efficace. »:0))
Pour ce qui est de l'argent, je te suggère l'argent américain en petite coupures. Là-bas, pour certains achats en boutique, c'est plus facile, surtout pour ce qui a trait au change qui peut t'être remis en Peso. Tu peux aussi vérifier auprès de ton institution bancaire si tu peux utiliser ta carte de débits là-bas et quels sont les frais à l'international et le taux de change. Aussi, comme conseil, je te dirais, fais temporairement diminuer ta marge de crédit au strict minimum sur tes cartes de débit et crédit, et utilises-la que si requis. Et garde le tout dans un coffre-fort. Au GBPT, il faut le louer mais je crois que ça vaut la peine.
Ah oui, j'oubliais. Des insectes et mouches qui piquent, il y en a. Apporte de l'insecticide (Off, Hatkins, etc.) Une amie s'est déjà fait piquer au mexique et a attrappé la maladie de Dangue. Pas de détails, mais pas drôle). J'veux pas te faire peur car c'est exceptionnel et elle n'était pas sur le bord de la mer. (rien lu de ça sur les forum). Dernier conseil, si tu ne t'es jamais fait vacciner pour l'hépatite A et B et pour le tétanos, il pourrait être bon que tu le fasses avant de partir. Ces vaccins sont bon pour 20 ans (5 pour le tétanos).
Allez Bon voyage et donne nous des nouvelles à ton retour !-
 Just Add Water !! | | | À: CaptNemo · 27 novembre 2006 à 18:38 Re: Grand Bahia Principe Akumal ou Grand Oasis Riviera Maya? Message 12 de 13 · 5 976 affichages · Partager Salut nemo est-ce que le Akumal Dive shop à un site Web? Sinon est-ce que tu as les coordonnées car je suis moi aussi un adepte de la plongée et je suis en train de magasiner les meilleures "package" pour la fin janvier.
Merci Stookie | | | À: Stookie · 27 novembre 2006 à 19:21 Re: Grand Bahia Principe Akumal ou Grand Oasis Riviera Maya? Message 13 de 13 · 5 972 affichages · Partager All'eau Stookie,
Oui le Akumal Dive Shop a un site web
C'est : www.akumal.com/
Aussi je leur ai écrit pour obtenir de l'information sur les forfaits, prix, et autres questionnements. Ils m'ont répondu. J'ai donc des prix pour packages. TRÈS INTÉERSSANT. Je sais aussi qu'ils peuvent venir me chercher à mon hôtel GBPT. Je vais réserver avec eux sous peu. Y'a aussi le Akumal Dive Center qui peut être intéressant, mais je ne leur ai pas écrit. Je vais peut être le faire.
Leur site est: www.akumaldivecenter.com/
Je t'écris à l'instant en message privé et je te donnerai mon adresse de courriel. Si tu veux me répondre et me donner la tienne, ce soir à la maison, je t'enverrai la réponse que j'ai reçu. Aussi, si tu as d'autres infos sur d'autres dive shop, tu pourrais me les donner.
Au fait, es-tu, comme moi, de la ville de Québec ? | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 36 973 visiteurs en ligne depuis une heure! |