Hôtel Grand Bahia Principe Tulum, Akumal, Grand Palladium Kantenah ou Grand Sirenis Riviera Maya? Pas123 · 19 octobre 2006 à 14:59 · Une photo 19 messages · 9 participants · 7 311 affichages | | | | 19 octobre 2006 à 14:59 Hôtel Grand Bahia Principe Tulum, Akumal, Grand Palladium Kantenah ou Grand Sirenis Riviera Maya? Message 1 de 19 · 7 217 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons partir au MEXIQUE pendant les vacances scolaires de février 2006 mais nous hésitons sur le choix de l'hôtel : gran bahia principe tulum ou akumal, grand palladium kantenah ou bien grand sirenis riviera maya ?? Quelqu'un pourrait il nous éclairer ? Nous aimons les belles plages, les spectacles de qualité le soir, pas trop d'animation en journée (s'il n'y en a pas c'est encore mieux...), et bien entendu les belles chambres et de la nourriture de qualité (ainsi que du choix car nous sommes difficiles....). Nous partons avec notre fille de 6 ans donc un mini club est le bienvenu. Si dans un de ces hôtels la langue Française est pratiquée c'est génial car nous avons un anglais plus que moyen.... En ce qui concerne la compagnie aérienne, ce serait CORSAIR qui fait une escale le vendredi à l'aller à VARADERO d'une heure trente ce qui fait un vol d'environ 13 h 20 : est-ce réel car plus long cela serait trop long à mon goût pour une destination tel que le Mexique. Je remercie par avance toutes celles et ceux qui me répondront et nous aideront à faire un choix. Amicalement. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pas123 · 19 octobre 2006 à 17:41 Re: Hôtel Grand Bahia Principe Tulum, Akumal, Grand Palladium Kantenah ou Grand Sirenis Riviera Maya? Message 2 de 19 · 7 202 affichages · Partager Bonjour,
Je peux vous parler un peu du Bahia Principe Tulum car j'ai une connaissance qui habite à cet hôtel, elle y travaille pour la saison hivernale. C'est un très bel et grand hôtel mais la plage plus ordinaire du côté Tulum et la mer avec beaucoup de coraux. La nourriture est excellente. 1 buffet et plusieurs restos à la carte (grillades, mexicain, international, fruit de mer, italien, oriental) Belles chambres, belles piscines, mini-club 4 à 12 ans. Les employés de l'hôtel parlent anglais et espagnol, mais les touristes, il y en a beaucoup qui parlent français. Je ne connais pas la distance de la France mais avec l'escale, ça fait très long...  Bonne recherche. | | | À: Pas123 · 20 octobre 2006 à 19:50 Re: Hôtel Grand Bahia Principe Tulum, Akumal, Grand Palladium Kantenah ou Grand Sirenis Riviera Maya? Message 3 de 19 · 7 142 affichages · Partager Si vous voulez de l'information sur le Grand Palladium sur la Riviera Maya, je peux vous en parler car je faisais parti de l, équipe d'animation de l'hotel alors ne vous genez pas à m, en poser..
Au plaisir!!! | | | À: Kingjeff · 20 octobre 2006 à 21:00 Re: Hôtel Grand Bahia Principe Tulum, Akumal, Grand Palladium Kantenah ou Grand Sirenis Riviera Maya? Message 4 de 19 · 7 139 affichages · Partager Merci c'est très gentil ! En effet, pourriez-vous me dire justement en terme d'animation (j'avoue que je ne pouvais pas tomber sur la meilleure personne) si ce n'est pas trop animé ? Tout en ayant un avis objectif...Mon agence me dit que cet hôtel est très animé (type la chaine VIVA WHIMDHAM si vous connaissez et là nous on a déjà goûté et sincérèment c'est ambiance beauf +++....)Maintenant il y a peut être des endroits plus calme dans l'hôtel ? Sinon à quoi ressemble les spectacles du soir ? Est-ce international ? Y a t'il des personnes au niveau du personnel (hormis les animateurs) qui parlent français ? Sa plage est elle belle ? Enfin, l'hôtel est il luxueux comme le disent les agences ? Merci par avance pour les réponses à toutes ces questions.... | | | À: Pas123 · 20 octobre 2006 à 21:17 Re: Hôtel Grand Bahia Principe Tulum, Akumal, Grand Palladium Kantenah ou Grand Sirenis Riviera Maya? Message 5 de 19 · 7 140 affichages · Partager l'animation commence a 9hrs AM autour de la piscine, il y a quelques activités dans la mer, les spectacles sont diversifiés.... il y a 12 spectacles différents. Oui il y a des sections qui sont plus calme dont des piscines réservés pour les adultes. La plage est tres longue (vous pouvez marcher sur la plage jusqu'au El dorado resort) environ 2 km ou plus.... pour trouver des endroits calme sans trop de bruit, ce n'est pas si dure que ca.. suffit de marcher un peu et hop on a trouvé l'endroit. (coté kantenah sur playa norte) c'est calme. L'animation durant une journée est d'environ de 9hrs am à 23h30 ou un peu plus tard tout dépendant des soirées et si c'est toujours pareil depuis que j'étais la..... L'animation est tres bien et les gens chaleureux. Il y a une personne (si elle est encore la) au nom de Lolo qui parle francais sinon je doute qu'il ait d'autre personne. Les spectacles sont bien mais devrait avoir plus de pratique. Faut dire que ce n'est pas trop évident d'apprendre un spectacle pour le soir meme et surtout retenir les 12 sans faille..... je faisais partie du groupe de danseur et non c'est pas facile de se souvenir des shows. Mais les gens se donnent sur scene.
Voila pour ce qui est de l'animation. S'il y a quelque chose d'autre n'hésitez pas à demander... au plaisir!! | | | À: Pas123 · 20 octobre 2006 à 23:36 Re: Hôtel Grand Bahia Principe Tulum, Akumal, Grand Palladium Kantenah ou Grand Sirenis Riviera Maya? Message 6 de 19 · 7 136 affichages · Partager Moi et mon mari nous sommes allé au Kantenah l'année dernière et c'était fantastique. C'est un très grand complexe qui permet d'avoir les services de trois autres hôtels. La nourriture était excellente et il y avait plusieurs restaurants à la carte. Pour ce qui est de la plage, il y a des coraux qui peuvent faire mal au pied comme à plusieurs endroits à Riviera Maya. Par contre, il y avait deux secteurs où on pouvait se baigner en toute sécurité, surtout avec un enfant. Ils sont facile à repérer la majorité des gens se baignent à ces endroits. Il y aune superbe piscine d'eau salé sur le bord de la mer dans un beau coin très calme pour ceux qui ne veulent pas être dérangés. Par contre, l'animation n'est pas agressante, seulement dans quelques secteurs bien limités. Les spectacles du soir sont beaux et intéressants. Les chambres sont magnifiques, il n'y a vraiment rien à redire. Il y a plusieurs excursions à faire à Riviera Maya, vous allez voir de superbes choses. Ne manquez une promenade dans les rues de Playa del Carmen et les ruines de Coba. Bonnes vacances. En passant nous y sommes allés lors de la semaine de relâche de mars 2006. | | | À: Julieb · 21 octobre 2006 à 9:13 Re: Hôtel Grand Bahia Principe Tulum, Akumal, Grand Palladium Kantenah ou Grand Sirenis Riviera Maya? Message 7 de 19 · 7 119 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos renseignements ! Avez-vous vu du personnel parlant français notamment à l'accueil ? Par quelle compagnie aérienne y êtes-vous allés ? Cordialement. | | | À: Pas123 · 21 octobre 2006 à 15:12 Re: Hôtel Grand Bahia Principe Tulum, Akumal, Grand Palladium Kantenah ou Grand Sirenis Riviera Maya? Message 8 de 19 · 7 119 affichages · Partager Nous n'avons pas rencontré de personnel parlant le français. Mon mari est bilingue et moi je me débrouille assez bien, donc nous communiquons toujours en anglais lors de nos voyages. Pour ce qui est de la compagnie aérienne, nous voyageons avec air transat. Bonne journée, Julie. | | | À: Pas123 · 21 octobre 2006 à 16:09 Re: Hôtel Grand Bahia Principe Tulum, Akumal, Grand Palladium Kantenah ou Grand Sirenis Riviera Maya? Message 9 de 19 · 7 111 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait deux voyages à Riviera Maya entre autre un avec mes enfants de 15, 13 et 10. Nous étions au Barcelo maya beach. Excellent avec des enfants. Lors de notre deuxième, j'étais avec mon épouse au Gran Bahia Principe de Tulum.Wow! Les restaurants à la carte, le restaurant près de la plage, la plage est bien et on peut marcher longtemps sans problème. Question excursion: La pyramide de Coba avec une visite dans un village maya vous comblera et vous dépaysera. Xel-Ha pour la plongée, un aquarium à ciel ouvert. Mais ne faîtes pas l'excursion en catamaran Bobcat, trop chèrepour ce qu'il y a à voir. Si vous aimez la plongée le site de Gran Bahia Principe vous en mettra plein la vue. Une photo vos milles mots. Voici la plage du Gran Bahia Principe de Tulum.
Bon voyage
Note de 8.5 sur 10 Gran Bahia Principe Note de 8.5 sur 10 Barcelo Maya Beach P.S. JE RETOURNERAIS AU DEUX ENDROITS SANS PROBLÈME Image attachée: | | | À: Kingjeff · 24 octobre 2006 à 11:27 Re: Hôtel Grand Bahia Principe Tulum, Akumal, Grand Palladium Kantenah ou Grand Sirenis Riviera Maya? Message 10 de 19 · 7 059 affichages · Partager  Salut Kingjeff, L' année dernière mon mari et moi étions au Kantenah du 18/11/05 au 03/12/05. Nous avons connu ce fameux Lolo (qui est français de Normandie). Je me rappelle aussi de Marie-Pierre (canadienne embauchée récemment), de René (il avait de beaux yeux, qui donnait des cours de salsa, merengué Durant notre séjour on a dû se faire pas mal remarquer car nous avions rencontrés des gens de notre pays qui étaient très fêtards (c' était 3 français : Chico, Nicolas et Laurent). Enfin bref, tout ça pour dire que notre séjour fût magnifique (voyage de noces). A bientôt. | | | À: Téquila78 · 25 octobre 2006 à 15:28 Re: Hôtel Grand Bahia Principe Tulum, Akumal, Grand Palladium Kantenah ou Grand Sirenis Riviera Maya? Message 11 de 19 · 6 882 affichages · Partager Bonjour,
Alors je suis tres content que vous avez appréciez votre séjour au Palladium et que votre voyage de noce c'est bien déroulé aussi.
Merci des commentaires et félicitation pour vous deux.
Au plaisir | | | À: Pas123 · 2 novembre 2006 à 9:40 Re: Hôtel Grand Bahia Principe Tulum, Akumal, Grand Palladium Kantenah ou Grand Sirenis Riviera Maya? Message 12 de 19 · 6 775 affichages · Partager Je suis allée au Palladium cet été et Laurent ne fait malheureusement plus parti de l'équipe d'animation. Mais par contre 1 québécoise a été embauchée pour le remplacer. Donc il devrait y avoir 1 animateur français la bas.
Pour ce qui est du Mini club, je ne pense pas qu'il y ait d'animatrice parlant français... Il me semble qu'elles ne parlent qu'anglais et espagnol.
Bon séjour | | | À: Florence64 · 2 novembre 2006 à 13:47 Re: Hôtel Grand Bahia Principe Tulum, Akumal, Grand Palladium Kantenah ou Grand Sirenis Riviera Maya? Message 13 de 19 · 6 767 affichages · Partager Merci pour vos infos mais finalement mon choix s'est arrêté sur le grand bahia principe akumal ! Cordialement. | | | À: Pas123 · 2 novembre 2006 à 14:13 Re: Hôtel Grand Bahia Principe Tulum, Akumal, Grand Palladium Kantenah ou Grand Sirenis Riviera Maya? Message 14 de 19 · 6 764 affichages · Partager Bonjour pas123!
J'arrive justement du Bahia Principe Akumal. Je vous invite à lire mon résumé et regarder les photos. Vous trouverez mes commentaires sous la rubrique 'Résumé Bahia Principe Akumal 20-27 octobre 2006'
voyageforum.com/v.f?post=793367 ;
| | | À: Serglo · 2 novembre 2006 à 16:08 Re: Hôtel Grand Bahia Principe Tulum, Akumal, Grand Palladium Kantenah ou Grand Sirenis Riviera Maya? Message 15 de 19 · 6 754 affichages · Partager Merci beaucoup pour tous ces renseignements !!! Pouvez-vous me dire si le personnel à l'accueil parle un peu français ? Il y a t'il des endroits sur le site plus calme que d'autres car l'animation m'a l'air tout de même assez présente...
Encore merci ! | | | À: Pas123 · 2 novembre 2006 à 21:33 Re: Hôtel Grand Bahia Principe Tulum, Akumal, Grand Palladium Kantenah ou Grand Sirenis Riviera Maya? Message 16 de 19 · 6 726 affichages · Partager Malheureusement je ne pourrais vous le dire. En voyage j’utilise l’anglais.
Il a plein d’endroits calme, que ce soit aux piscines, plage ou sur le site en général | | | À: Serglo · 2 novembre 2006 à 21:37 Re: Hôtel Grand Bahia Principe Tulum, Akumal, Grand Palladium Kantenah ou Grand Sirenis Riviera Maya? Message 17 de 19 · 6 724 affichages · Partager Merci ! | | | À: Kingjeff · 22 novembre 2008 à 8:56 Re: Hôtel Grand Bahia Principe Tulum, Akumal, Grand Palladium Kantenah ou Grand Sirenis Riviera Maya? Message 18 de 19 · 5 882 affichages · Partager bonjour,
nous partons dans 2 jours au paladium Kantenah pour 5 nuits. pouvez vous nous donner des infos sur l'hotel ? doit on reserver les restaus ? quels sont ceux à privilégier ? j'ai cru comprendre qu'il y avait un spa ? doit on reserver ? les sports, doit on reserver à l'avance ? les visites dans le coin : que doit on ne pas louper ? snorkelling : quels bons endroits ? | | | À: Kingjeff · 22 novembre 2008 à 9:30 Re: Hôtel Grand Bahia Principe Tulum, Akumal, Grand Palladium Kantenah ou Grand Sirenis Riviera Maya? Message 19 de 19 · 5 881 affichages · Partager j'a oublié de te demander : je pense que nous pouvons reserver l'emplacement de la chambre quelques jours avant notre séjour. comment faire ? et quel emplacement demander pour être au calme (ne pas entendre le bruit des restaus, discos...) mais aussi bien placé / à la plage ? je crois que le Kantenah est énorme donc quel coin choisir ? merci pour ton aide | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 588 visiteurs en ligne depuis une heure! |