|  |  |
 | | | | Arnaudvdk · 10 juillet 2009 à 14:00 8 messages · 6 participants · 2 846 affichages | | | | Bonjour, on peut négocier au Mexique les biens de consommation pour touristes (souvenirs etc...) et certains services (guides, taxi) coté traitement anti palu il y a eu une discussion sur le forum a ce sujet il y a 2 ou 3 jours. A mon avis tu peux t'en passer mais emmène une bonne crème anti moustiques ou un produit répulsif car dans le Yucatan le soir les moustiques peuvent etre irritants. | | | ET LES HOTELS SE NEGOCIENT AUSSI ? | | | Bonsoir, on peut toujours négocier si le taux d'occupation parait assez bas, tout dépend du type d'hotel, si c'est un petit hotel familial c'est plus facile. | | | bonjour,
oui moustique, aussi il y a la dengue, quelquefois oui quelquefois non, je l'ai attrapper il y a quelques annee, c'est épuisant, mieux vaut utiliser une lotion anti moustique, contenant du deet.
surtout moustique sur la cote pacifique au guatemala, et moustiques a Tulum AU mMequique, mais je vais au GUAtamala chaque année et j'ai c'est super...
bon voyage une adresse hotel pas chere a Antigua hotel casa chalum, bon prix et plusieurs choix sur la même rue....
bon voyage, moi j'y vais en janvier | | | Salut !
Effectivement, sur les marchés, tu peux négocier et c'est même conseillé. On te donnera toujours les prix "américains"... car les américains négocient rarement ! En négociant, on peut diviser le prix par deux voire trois selon les articles (plus sur de l'artisanat sur un marché touristique que sur de la nourriture au marché local...). Ne négociez pas trop dur non plus... pas la peine de faire un débat pour quelques centimes ! La négociation permet aussi en général de créer un lien sympa entre l'acheteur et le vendeur.
Mon expérience de négociation au Guatemala ici : tourduguatemala2006.free.fr/ (jour 14)
Sylvain | | | Au Guatemala tu peux tout négocier, que ce soit la bouffe, les hotels, les souvenirs... bref tout ! | | | Je dirais deux choses : la première c'est que c'est vrai que dans beaucoup de domaines, comme étrangers, nous sommes souvent taxés, pas toujours non plus et plus généralement dans les endroits très touristiques, de ce que j'appelle l'"impuesto de extranjería", ce qui est irritant. Mais de l'autre, c'est aussi pénible que les étrangers en vacances pour leur plaisir veuillent voyager moins cher au frais des locaux et se sentent "muy listos" de négocier tout et chaque chose. La crise a frappé fort ici, notamment chez la population de certaines régions, très dépendante des "remesas" (l'argent de l'immigration) qui ont énormément diminué ces temps-ci, ou justement dans le petit secteur touristique très touché aussi, et qui peut l'amener à accepter des prix très bas. Le mieux, selon moi, est d'avoir ces deux considérations en tête pour essayer de trouver un juste milieu : négocier quand on veut vous appliquer l'impôt d'extranjería mais savoir payer "cabal" quand le prix est juste ou savoir donner un pourboire au guide local ou a la serveuse qui vous ont bien servi. VOYAGEZ EQUITABLE !! | Discussions similaires sur le Guatemala et le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 943 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |