Je reve depuis longtemps d'aller au
Mexique et je cherche juste quelque chose de simple en rapport avec mon portefeuille. Je sais qu'on peut trouver
dans les 400 pesos ou moins. Je demandais juste des adresses.
Bien sur que si....
Mais les
hotelito propriétés de mexicains ont rarement internet...donc impossible à trouver sur le net....
Je me souviens avoir vu sur la cote du Pacifique (hiver 2008- 2009) à plusieurs endroits entre TEACAPAN et
Acapulco (ça fait long....) des offres de chambres (avec ventilo) à 150 pesos/nuit et 200 pesos avec le petit déj. Il y en avait entr'autres à LO DE MARCOS (nord de
Puerto Vallarta) et aussi tout le long de la côte. Je voyage normalement en camping car mais je m'étais fait la réflexion à savoir que la
chambre coùtait le prix d, un camping
.
Les chambres en question étaient affichées sur les bâtiments ainsi qu'au bureau du tourisme. La seule adresse que je peux vous fournir pour l'avoir testée est l'hotel RELAX, carretera 200 à
Puerto Escondido.TRes bel hotel avec piscine et petite restauration. Le prix (en 2006) était de 350 pesos/chambre/2 personnes
.En février dernier une chambre pour 3 personnes à l'hotel STARDUST à PISTE (
Chichen Itza) coùtait 350 pesos-400 à l'Hotel Pyramid juste à coté (faut discuter le prix....)
On a trop souvent tendance à oublier qu'au
Mexique il y a
AUSSI une clientele mexicaine recherchant de petits hotels propres, confortables et correspondant à leur
capacité de payer.
Bref, des hotelito propres et abordable$ cela existe au Mxique mais vous ne les verrez jamais annoncés sur Tripadvisor ou autres gadget du genre....

Pour ce faire, il faut louer une voiture, parler un peu d, espagnol et.....s, informer.