J'ai choisi cet hôtel pour son architecture, pour sa plage et son club de plongée. Je n'ai pas été déçu. Cela dit, c'est un **** et pas un ***** ! Mais peu d'hôtels de la
Riviera Maya sont aussi bien situés (magnifique plage et site isolé), tout en offrant une archicture
non bétonnée et ayant peu de clients Américains (35% Italiens, 25% francophones Européens, 2% Québécois, 25% Espagnols et 13% pour les Mexicains, les Américains et les autres).
L'hôtel propose un service de navette deux fois par jour (10h00 et 18h00, retour 16h00 et 23h00) à destination de
Playa del Carmen qui se trouve à 20 minutes.
Nous sommes assez solitaires et l'ambiance club n'est pas pour nous (les enfants ne vont même pas au mini club). Les animateurs Français ont vite compris qu'il ne fallait pas nous inviter pour les activités. Nous avons loué une voiture et nous avons visité seuls la région. Les services que nous avons utilisés étaient essentiellement le club de plongée (
www.divydive.com
) et le loueur de voiture, Budget.
Concernant la conduite sur place. Aucun problème. Les Mexicains conduisent plus prudemment que les Européens. Les routes étant rares (au sud de
Cancun) et très bien indiquées, nous nous sommes débrouillés sans aucune carte routiére et nous ne nous sommes jamais perdus (et pourtant + de 1 200 km de promenade en dix jours). Nous n'avions pas prévu d'itinéraire. Juste choisi, jour après jour, de faire des visites en fonction du programme des plongées sous-marines de ma femme (sa priorité) et de ma fille.
Il y a beaucoup de légendes sur la corruption des policiers Mexicains et le danger de la route au
Mexique. Ceux qui vous les racontent vous proposent également de faire des excursions à des prix TRES élevés. L'essence étant très bon marché (50 centimes d'euros le litre) et l'accès aux sites (maya ou cénote) très bon marché, nous avons divisé par 3 le coût des excursions proposées par l'hôtel.
Par exemple, l'excursion à
Tulum était proposée dans l'hôtel à 55 euros par personne soit 220 euros pour ma famille. En louant une voiture, nos dépenses ont été les suivantes : location de la voiture (90 dollars américains), l'essence (10 dollars américains) et l'entrée du parc (8 dollars américains pour toute la famille) soit 108 dollars (70 euros). Bien évidemment, avec une voiture, vous êtes libres. Ainisi, après
Tulum, nous avons été nagé dans une cénote à ciel ouvert (8 dollars américains pour nous 4), visité gratuitement la réserve de la biosphère de
Sian Ka'an et le site maya
Muyil (10 dollars américains en tout) soit une journée à 85 euros (avec
Tulum) donc 2 fois moins cher qu'avec l'hôtel et pour avoir fait et vu beaucoup plus de choses !
Au niveau météo, pour le mois d'août, nous avons eu une matinée partielle de temps gris (de 11h20 à 12h30) avec une grosse averse de 5 minutes et une seconde matinée grise (de 10h00 à 12h30) avec une TRES grosse averse de 30 minutes suivi d'un après-midi de soleil (matinée que ma femme n'a pas vu car en plongée à
Isla Holbox pour plonger avec les requins baleines, il y faisait très beau) sur les 10 jours du séjour. Aucune pluie la nuit. Température moyenne de 36 degrés et ressentie de 42 degrés. A minuit, il faisait 28/30 degrés. Du coup l'eau était trop chaude : piscine à 34 degrés et la mer à 32 degrés (31 degrés à -40 mètres de profondeur selon l'ordinateur de plongée de ma femme). Les cénotes à 24 degrés ont été MON plaisir !
Un peu plus de 300 photos sur l'hôtel à cette adresse :
picasaweb.google.com/...r.Sahara/Mexique2008
Et quelques photos si vous n'avez pas l'envie de vous rendre sur ma page !
Images attachées:
Photo postée par le membre
GilesB.
GilesB.
GilesB.
GilesB.
GilesB.