Bonjour Annie!
Quel hasard en lisant les réponses. Je suis allée en mars dernier au Dreams
tulum en couple (1 semaine) et je reviens tout juste de 2 semaines en famille de l'Iberostar paraiso lindo. Je peux te faire une petite comparaison personnelle.
Dreams
Tulum!! Wow! Que dire de plus! Petit resort avec excellent service, propreté, restos super bon et sans limite. Rien à redire sur celà. Tout près de
Tulum et ses ruines. Petits bémols. Très loin de l'aéroport, environ 2 hres. Belle plage mais la mer n'est pratiquement pas baignable. Nous sommes resté à la piscine. Le mini-club avait l'air très bien. Bel espace, beaucoup d'activités. Anglophone surtout. Les enfants ne semblaient pas s'ennuyer. Cinéma sur la plage le soir. Il y a même un soir où ils font du camping sur la plage. Il n'y avait pas beaucoup d'enfants sur le site.
Iberostar paraiso lindo! Re-wow! Un tout autre voyage puisqu'il était familial. Mes enfants ont 6 et 8 ans et nous voulions être près de
Playa Del Carmen pour sortir du site un peu. TRÈS grand resort. Beaucoup d'activités animées, tir à l'arc, football en piscine, etc... Le mini-club avait l'air aussi très bien mais mes enfants n'y sont pas allés. Grand parc avec module, piscine à vagues, lazy river, etc... Les employés reconnaissaient mes enfants et les appellaient par leurs noms. Personnalisé. Restos à la carte illimités. Accès au Maya, beach et del mar. Attention, si tu es au beach et au del mar, tu n'a pas accès à tout ce que je viens d'énumérer. Chambres ok, sans grand luxe mais très propre. Nourriture très bonne aussi. Pas vraiment de points négatifs à part de la deuxième semaine, il commençait à y avoir beaucoup de monde (achalandage de Noël) et beaucoup de québécois. Donc, moins dépaysant.
Ce sont deux endroit totalement différents. Le Dreams beaucoup plus adulte avec moins d'animation. Ibérostar, très très familial. Tout dépend de ce que tu recherches. J'espère que je t'ai éclairer un peu plus. Moi aussi, j'aime avoir les avis des gens mais en même temps, c'est toi qui connais tes critères. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Nancy