|  |  |
 | | | | Twiggirl · 19 février 2011 à 22:32 · 8 photos 21 messages · 9 participants · 3 813 affichages | | | | 19 février 2011 à 22:32 Hôtel avec plage sans soulier à Riviera Maya? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 266 affichages · Partager Bonjour,
J'ai commencé a regarder les voyages pour mon premier au mexique ! Je remarque souvent dans les commentaires que ça prend des souliers de mer pour soit la plage ou pour entrer dans la mer... Je suis une habituée de Punta Cana et Cuba et je sais que ce c'est pas la même chose mais est- ce qu'il y a des endroits moins pires que d'autres ? j'ai regarder pour les Bahia principe et le grand riviera princess... avez vous des suggestions ? ! :)
Merci Beaucoup !!! | | | À: Twiggirl · 20 février 2011 à 0:51 Re: Hôtel avec plage sans soulier à Riviera Maya? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 256 affichages · Partager Bonjour !
Pour une superbe plage, je vous conseille le Catalonia Playa Maroma, c'est vraiment très bien j'y suis allée en 2008!! Il y a aucun coraux devant cet hôtel, seulement du sable blanc et une mer turquoise.. Je reviens du Barcelo Maya Beach, la plage est très belle devant la section ''beach'' aucun besoin de souliers mais un peu moins belle devant les autres hôtels du complexe (il y a en 5 au total). Donc pour un petit hôtel, le Catalonia, si vous aimez les gros complexes, le Barcelo... Je sais qu'il y a aussi le Catalonia royal tulum qui a une belle plage mais je n'y suis jamais allée. J'ai vu la plage de Playacar (près de la 5ième avenue) la plage est très belle depuis qu'elle est refaite! | | | À: Twiggirl · 20 février 2011 à 1:56 Re: Hôtel avec plage sans soulier à Riviera Maya? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 254 affichages · Partager Bonsoir Twiggirl,
Effectivement, pour une très belle plage, le Catalonia Royal Tulum. Je n'y suis jamais allée mais j'ai vu plusieurs photos sur internet. On la compare aux plages de Cuba. Tous les commentaires à ce sujet son unamimes. C'est un hôtel est réservé aux adultes et les soupers à la carte sont illimités et sans réservation. Par contre, je suis allée en décembre dernier au Valentin Impérial Maya et j'ai trouvé la plage très belle. Elle n'est pas très longue mais très bien entretenue. Tout a été parfait et je qualifie mon séjour de «voyage de rêve». J'y retournerais sans hésiter. Je vous ai joint quelques photos de la plage. De plus, celle apparaissant à gauche de ce message a été prise également sur le site du Valentin. Images attachées: | | | À: Isalaj · 20 février 2011 à 14:56 Re: Hôtel avec plage sans soulier à Riviera Maya? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 234 affichages · Partager Bonjour Isalaj !
Qu'en est-il du reste pour le Catalonia playa maroma ? la bouffe surtout ? Je suis du genre assez 'moumoune'...Je suis pratiquement malade a chaque fois même en prennant des précautions presque parano haha :) Merci beaucoup !! | | | Bonjour Croisiblue !
Le valentin a l'air vraiment mais vraiment super et la plage aussi !! par contre c'est son prix qui me renverse ahaha Surement qu'il le vaut mais pour 2 semaines pour mon budget c'est trop cher... à moins d'avoir un derniere minute à rabais... mon maximum est 2000$... merci pour ta réponse !! | | | À: Twiggirl · 20 février 2011 à 21:37 Re: Hôtel avec plage sans soulier à Riviera Maya? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 192 affichages · Partager Effectivement, le tarif est très élevé. J'ai payé mon forfait 1750 $ départ le 4 décembre dernier pour une suite junior de base. Mais comme je vous disais dans mon message précédent, ce fut un voyage de rêve. Heureusement, nous avons pu bénéficier d'un surclassement en raison de la basse saison. J'avoue que pour un séjour de deux semaines, c'est un peu trop dispendieux. Même les tarifs de dernières minutes restent encore très chers. Je ne sais pas si vous tenez à partir pour le Mexique absolument, mais présentement il y a un très très bon tarif pour la Jamaique au Gran Bahia Principe (Runaway Bay) pour un séjour de 7 jours en suite Royal Golden avec vue sur mer, départs les 1, 8 ou 15 avril prochain avec Vacances Transat. Bonne chance dans vos recherches. | | | À: Twiggirl · 20 février 2011 à 22:09 Re: Hôtel avec plage sans soulier à Riviera Maya? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 186 affichages · Partager Catalonia Royal Tulum très bon choix, très belle plage. Plus près de playa del carmen le Ibérostar Paraiso beach très belle plage. Si on monte de prix le Hydeaway playacar, la plage est super, mais le prix aussi. | | | À: Twiggirl · 21 février 2011 à 21:21 Re: Hôtel avec plage sans soulier à Riviera Maya? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 145 affichages · Partager Bonjour Twiggirl,
Je reviens tout juste du Catalonia Royal Tulum et la plage est MAGNIFIQUE, plage de sable fin et aucun besoin de souliers pour se baigner, très beau site et très bonne nourriture. La plage du Catalonia Maroma est très belle aussi. Je suis aussi déjà allée au Valentin et la plage est plutôt ordinaire et il y a des coraux d'un côté et de l'autre, il y a des coquillages sur le bord de la mer quand on veut se baigner.
Frankie | | | Merci pour l'info mais oui je voulais essayer le Mexique !! Je suis allée au Bahia principe à Punta Cana et je suis resté avec l'envie d'y retourner ahah Je me disais qu'au Mexique il devrait être bien aussi mais c'est la plage qui m'inquiète pourtant sur les photos elle a l'air bien... | | | À: Frankie01 · 23 février 2011 à 18:41 Re: Hôtel avec plage sans soulier à Riviera Maya? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 107 affichages · Partager Bonjour Frankie
et comment étaient les restaurants ? Celui que j'avais en tête le gran bahia principe en a 14 je crois et un méga buffet ahah !!! | | | À: Twiggirl · 23 février 2011 à 20:30 Re: Hôtel avec plage sans soulier à Riviera Maya? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 953 affichages · Partager Bonjour Twiggirl,
Bien évidemment, c'est non comparable avec un Gran Bahia Principe qui comprend habituellement 4 à 6 hôtels de différentes catégories et qu'il est possible de faire tous les restaurants sur leur immense site. Le Catalonia Royal Tulum est un hôtel de 288 chambres donc beaucoup plus intime. Il n'y a pas de buffet le soir mais 5 restaurants à la cartes (Mexicain, Grill, Italien, Tapas et International). Il n'y a aucune réservation à faire pour les restaurant, donc vous décidez le soir même où vous voulez aller et le nombre de fois aussi. Mon conjoint et moi les avons tous trouvé excellents, évidemment étant des grands voyageurs nous sommes ouverts à toutes les cuisines et nous ne sommes pas difficiles mais c'est dans mes ''tops de bouffe'' dans un tout-inclus et le vin était bon, ce qui n'arrive pas souvent!
Vous verrez plus bas, j'ai inséré des photos de la plage que j'ai pris la semaine dernière et à mon avis, elle est magnifique! Images attachées: | | | À: Twiggirl · 23 février 2011 à 20:56 Re: Hôtel avec plage sans soulier à Riviera Maya? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 945 affichages · Partager Bonjour twiggirl
La plage du Bahia principe n'est pas si horrible que ca. Elle fait plus de 1 km de long et oui il y a des section de sable fin et des section plus ordinaire.Il y a aussi une section avec un petit récif ou l'on peut voir des centaines de poissons.C'est un très grand complexe comme à Punta Cana. Je te laisse le lien des restos.Si tu leur envoi un message en leur disant que tu est déja aller dans un Bahia Principe tu auras un petit supplément.J'ai aussi une carte du site. Si tu la désire envoi moi ton adresse en message privé. www.bahia-gourmet.com/en/losrestaurantes.htm
Marco | | | À: Croisiblue · 24 février 2011 à 13:17 Re: Hôtel avec plage sans soulier à Riviera Maya? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 929 affichages · Partager Bonjour,
Le mexique en decembre pour la baignade c'est agréable (température de l'eau de mer)? As tu eu du beau temps? Quand il pleut cela dure longtemps ou 1 heure comme à Ile Maurice et après grand soleil. Si quelqu'un peut me renseigner ce serai super gentil.
Cordialement. Sylvie | | | À: Sigma06 · 24 février 2011 à 19:07 Re: Hôtel avec plage sans soulier à Riviera Maya? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 919 affichages · Partager J'y suis allé fin octobre à la riviera maya, mer chaude et quand il pleut une heure ou deux.Nous il a tombé deux averses, une le matin et une le soir,1 h environ en tout.L'Ile Maurice, j'aimerai beaucoup y aller un jour. | | | À: Domsud · 24 février 2011 à 21:53 Re: Hôtel avec plage sans soulier à Riviera Maya? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 908 affichages · Partager Bonsoir Domsud,
Merci de me répondre aussi rapidement, le Mexique me parait une destination agréable et intéressante, mais j'ai parfois lu qu'en decembre c'était "bof"et il est vrai qu'en habitant le sud de la France on se baigne jusqu'à fin octobre facilement donc nous prévoiyons toujours les voyages à partir de décembre. Pour l'ile Maurice début décembre super, 15 jours de bonheur une population d'une grande gentillesse, plusieurs visites très sympas impossible de s'ennuyer. Et avantage pour nous peu de décalage horaire donc tout positif........
Très bonne soirée. Sylvie. | | | À: Frankie01 · 25 février 2011 à 0:11 Re: Hôtel avec plage sans soulier à Riviera Maya? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 891 affichages · Partager Bonjour Frankie
La plage est effectivement trèèèèsssss belle ! ! J'ai toutefois réservé au Bahia, il était 400$ de moins... merci pour tes photos et tes commentaires !!! | | | À: Marcopq · 25 février 2011 à 0:15 Re: Hôtel avec plage sans soulier à Riviera Maya? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 890 affichages · Partager Bonjour Marco
J'ai finalement flancher pour le Bahia... Il était moins cher mais aussi j'ai tellement aimé celui a Punta Cana que je me suis dit que je ne pouvais pas me tromper !! J'ai la section Coba qui je penses est plus loin de la plage mais plus recente..Tu.étais dans quelle section ? as tu un no de chambre à me conseiller ? Merci pour le IN pour le message j'ai un collegue mexicain qui me compose de beaux e-mails ahha Je t'envoie mon adresse en MP pour la carte Merci | | | À: Sigma06 · 25 février 2011 à 2:30 Re: Hôtel avec plage sans soulier à Riviera Maya? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 883 affichages · Partager Bonsoir Sigma06,
Nous sommes partis du 4 au 11 décembre. La température a été parfaite toute la semaines. Que du soleil, le mercure oscillait autour des 27 et 28 degrés. Nous avons eu une seule petite averse qui a durée 5 minutes tout au plus. Toutefois, les soirées étaient un peu fraîches, mais cela ne nous a très peu dérangés. L'eau de la mer était très chaude mais on ne pouvait en dire autant des piscines. Par contre, nous repartirions durant cette même période. | | | À: Croisiblue · 25 février 2011 à 11:30 Re: Hôtel avec plage sans soulier à Riviera Maya? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 870 affichages · Partager Bonjour croisiblue,
Merci beaucoup pour ces précisions je pense que nous allons envisager sèrieusement de partir pour le Mexique en decembre (c'est encore très loin.......)
très bonne journée. Sylvie. | | | À: Domsud · 3 mars 2011 à 1:06 Re: Hôtel avec plage sans soulier à Riviera Maya? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 775 affichages · Partager Bonjour, nous sommes allés au Iberostar Paraiso Lindo qui est "associé" avec le Paraiso Beach en mars 2009. La plage est très belle, avec sable blanc et aucun caillou. On peut y prendre de longues marches. Le Lindo est un peu plus cher que le Paraiso (environ 100$ par personne) mais ils partagent la même plage. Il y a 5 Iberostar tout près les uns les autres. Le Paraiso Beach est celui où la grand partie des spectacles se déroulent. Le site est très beau et les piscines très belles aussi. Le Lindo a, quant à lui, une piscine à vagues et une "Lazy river" avec tubes. Je pense que même sans payer les frais de plus ce serait facile d'avoir accès à ces deux activités sans trop de problème. Par contre, pour ce qui est du resto c'est différent, il y a des gardiens qui vérifient la couleur du bracelet aux portes du buffet et retournent ceux qui n'ont pas payé...
Il y a un très bon resto japonais qui est au Paraiso. Je ne suis pas allée à d'autres restos du Paraiso car notre forfait avec le Lindo nous permettait d'aller à certains restos du Maya, qui était encore plus dispendieux que le Lindo. L'alcool était de bonne qualité au Lindo et le service impécable. Bien sûr, les sourires sont moins fréquents qu'à Cuba, mais le service était quand même très bon !
Cette année nous nous rendons au Valentin Imperial et c'est vrai que c'est plus cher que le Iberostar Paraiso Beach !
J'espère que ceci pourra vous aider, bon choix et bon voyage ! | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 023 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |