|  |  |
 | | | | Jo24 · 20 novembre 2007 à 19:06 14 messages · 6 participants · 2 375 affichages | | | | Je part pour riviera-maya en janvier, j'ai lu beaucoup sur les forums concernant cet endroit, je serai au bahia principe coba, je me pose des questions concernant les collectos? comment ca marche, je sais que c'est des vans, mais c'est tu comme ici les autobus tu embarques et il on un trajet déja défini ou bien tu indique ou tu vas? et c'est toujours 2$us, que tu le prenne 10 min ou 1h30??
Ensuite j'ai entendu plusieurs place a visiter, mais je suis un peu perdu, il semble avoir beaucoup de ruine a coba, tulum?? Si je devrais faire qu'une excursion pour les ruines laquelle devrais-je faire??
Merci de me renseigner, car je suis un peu perdu, je ne connais pas trop l'endroit et les villes autour.. | | |  BONJOUR! bon moi j'ai un condo là-bas. les ruines de coba sont plus belle, par contre celle de tulum a une vue spectaculaire sur la mer a en couper le souffle. La plage de tulum est exceptionnel. Pour ce qui est de prendre la collectivo je ne peux te répondre car moi je me loue toujours un auto quand je vais là-bas. Mais d'après moi il ont une run a suivre, dépendamment ou tu vas mais je ne suis pas certaine. | | | Bonjour,
nous sommes revenus du Bahia Princpe depuis vendredi (07/12/2007). Le principe du collectivos est tres simple, ceux-ci se trouvent devant l'entree principale du Bahia principe soit direction Tulum soit playa de carmen (t'inquiete les chauffeurs t'interpelle) Prix unique 2 dollars US ou 20 pesos, il s'agit de van de +- 14 personnes. Avoir quand même un peu de patience, car il attente que celui-ci soit rempli du moins au départ de l'hotel, (sur la route il charge et decharge à tout endroit) Si tu choisis direction Tulum, tu demandes Tulum ruinas (+- 15 minutes), lorsqu'il t'a déposé il te reste +- 500 m à faire à pied. Même principe pour la direction de playa del carmen (+- 40 minutes) Site a visiter : nous avons fait Tulum - Coba - Chitzen Itza, chacun des sites a ses particularités. Si tu veux plus d'infos n'hesite pas, nous avons fait les differents sites de nos propres moyens.
J-Claude | | | merci bien pour les infos, je comprend mieux le fonctionnement du collecto.. je sais pas encore quelles excursions on va faire surement tulum, c'est pas cher et mon chum a bien envie de voir xel-ha.. on verra bien rendu la-bas.. | | | Si tu vas voir le site archeologigue de Tulum, je te conseille vivement en sortant de prendre la route a l'oppose de l'entree du site et aller sur la plage de tulum. Une plage paradisiaque. sable blanc eau turquoise et tres peu de gens J-Cl | | | Bonjour je pars avec mon mari et ma fille de 23 mois pour 15 jours a cet hotel en fevrier. Je voulais savoir au cas ou vous auriez des enfants en bas age comment ça s'était passé pour eux car je m'inquiète 1 peu pour ma fille, et sinon l'état de la plage et le service à l'hotel, est ce propre? Merci pour vos finfos. | | | Bonjour,
nous sommes pas allés avec nos enfants (trop grand), mais nous avons constaté qu'en ce qui concerne les petits ils sont aux petits soins. Aux buffets il y a un cote pour les kids et il dispose des chaises pour enfants dont les tablettes sont chaque bien nettoyes et recouvert d'un plastique avant de donner pour le prochain enfant. Il y a aussi dans le complexe un club kids qui est ouvert de 9h a 17h. Nous avons aussi vu dans le complexe un animateur qui s'occupait uniquement des enfants pour aller manger ou des animations. En ce qui concerne les piscines, les enfants ne sont pas oublies ils ont leurs petits domaines. Bref tout en ayant pas de petit enfant avec, il nous semblait qu'il y avait un bon service pour eux. En ce qui concerne la proprete, honnetement nous nous demandions par moment ce qu'ils nettoient, l'hotel et les chambres sont d'une tres grande propreté. Bien sur il y aura toujours des personnes qui ne seront jamais sastifait et des personnes qui sont malpropres. En ce qui concerne la plage, le seul probleme c'est pour aller dans l'eau (du moins au début). La barriere de corail etant relativement pres, il y a pas mal de coraux et des lors attention au pied, mais en y allant a son aise ou avec des pantoufles speciales pour aller dans l'eau, aucun probleme. Je te rassure, ce n'est pas le cas partout. S"il y a d'autres questions, il ne faut pas hesiter
Patrica et jean claude | | | Merci beaucoup pour vos réponses, me voila rassurée, puisque vous avez des enfants, vous devez me comprendre. Merci encore!!! | | | Salut,
Tu dis que tu as visité beaucoup par tes propres moyens, ce que nous aimerions faire aussi. Pourrais-tu me dire les prix et si les collectivos se rendent à Chinchin Itza, Xcaret, Xel-Na, Tullum, et Coba. J'imagine qu'il y a un prix d'entrée partout... Et si on amène notre caméra, on fait quoi avec si on veux nager ou faire du snorking? Y'a t-il des cases ou quelques choses du genre.
Merci. Nous partons le 7 février et devrions loger au Barcelo | | | Bonjour,
Nous allons nous rendre au GBP tulum et apparement je ne pourrais pas envoyer des sms avec mon portable qui est un bi band vu qu'il faut in tri band alors je me pose la question est ce qu'on peut téléphoner dans une cabine avec des pesos ou alors une carte téléphonique et y a t il une cabine à l'Hacienda ou faut il aller directement à Playa Del Carmen.
Merci pour vos réponses.
Cordialement. | | | Bonjour,
nous nous avions un tri band et malgre cela nous n'avons pas su envoye des sms ou telephoné (nous avons un samsung) pour une raison que j 'ignore toujours, ceretain gsm fonctionnaient et d'autres avaient le même probleme que nous. Bref, pas de probleme pour telephoner, mais surtout pas de la chambre car le tarif est fort eleve. nous avons achete une carte prepaye de USD 20 (l'appareil se trouve a cote des telephoneS) et c'etait je crois +- 12 minutes de communication. Les appareils se trouvent un peu plus loin que l'accueil en allant vers le resto. Il y a aussi moyen de se connecter a internet, celui-ci se trouve a hacienda.
Salutation et bonnes vacances ¨ Pat et jcl | | | Bonjour.
il y a moyen d'aller avec les collectivos à Xcaret, Xel-Ha Tulum et Playe de carmen cout par trajet et personnes 2 USD ou 20 pesos
Pour Coba, il faut prendre le collectivo jusqu'a Tulum et demander l'arret à la station des bus ADO de la prendre le bus ADO et il s'arrete à +- 400m de l'entrée du site de Cobacout du bus ADO 32 pesos par personne et trajet.
Pour Chichen Itza, il faut faire exactement la même chose, il faut compter +- un trajet de 2 heures Je crois que le cout est +- de 100 pesos par trajet mais plus certain.
Pour ce qui est de la caméra, nous avons fait XEL HA et la nous recevons un casier pour mettre nos affaires. Ceci ne coute rien. Petit detail, pour les site archeologique, il demande un paiement de 35 pesos a l'entrée pour les personnes ayant une caméra. Astuce, vous laissez votre caméra dans votre sac et le sorte une fois dans le parc. je n'ai vu aucun controle.
Bonnes vacances | | | Bonoir,
Je te remercie, on achete la carte prépayée directement à l'hôtel ou c'est à l'Hacienda et pour téléphoner c'est opérateur ou c'est direct et surtout quel N° faut il faire de là bas pour joindre la france. | | | Merci pour ces infos, elles nous serons bien utiles. On part demain à 4 hrs. Vivement les vacances  . | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 075 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |