Vousetnous · 26 novembre 2009 à 23:31 8 messages · 5 participants · 2 334 affichages | | | | Bonjour, J'aimerais savoir s'il est préférable de voyager avec de l'argent canadien ou américain à la Riviera Maya.
Le taux de change est-il plus élevé lorsque l'on fait l'écahnge à l'hôtel, est-ce le seul endroit de toute façon pr le faire
Je serai à l'hôtel Catalina Yucata départ samedi matin le 28
Merci à l'acance,
Moi | | | Annonce · Sponsorisé | | | Le taux de change dans les hotels n'est jamais très bon. Il vaut mieux aller en banque à Playa Del Carmen pour changer vos devises. Pour le moment, en banque: 1 dollars US = 13 pesos et 1 dollar CAN = 11 pesos. Bien à vous, | | | merci beaucoup pour votre rapidité de réponse, vous m'êtes d'un grand secours. Je partirai donc avec de l'argent américaine.
Moi | | | L'année dernière j'ai faite le calcul et je me suis apperçu que c'étais mieux de sortir des pesos directement du guichet j'y retourne cette année et personnellement c'est ce que je vais faire. | | | Merci DanyT.
Est-ce que les guichets sont sur le site des hôtels ou ds les villes/banques.
Moi | | | Salut a toi moi j emmene du US la bas on va surement se voir je part le 29 nov en apres midi bon voyage PS ca va etre facile de me reconnaitre avec ma belle petite bedainne de 5 mois si tu nous vois vien nous voir c est toujours le fun de rencontrer des quebecois. | | | Il en as un peu partout a Playa del carmen, dans certain hôtel, j'en ai vu lorsque j'ai été a Tulum et Xel ha. Moi c'étais qu'un petit hôtel j'étais a Akumal et il en avais un a l'hôtel. Juste pour te donner une idée l'hiver passé tu avais 10 pesos pour 1 dollars canadien et 13 pesos pour 1 dollar US pour une course de taxi il me demandais 20 Us ou 200 pesos faite le calcul et tu va voir que c'étais mieux de payer en pesos car l'argent américain dans cette période étais plus haute que le Canadien. Mais bon je ne veux pas partir un débat et c'est seulement mon avis personnelle et chacun a son avis la dessus.
Bon voyage | | | pourquoi changer ici du canadien pour du us et làbas rechanger en peso.ici la banque se prend une commission et au mexique ils en font autant. la carte de credit est la meilleur alternative pour les excursions ou les achats taux quotidien et pas de frais.les guichets nombreux et le bon taux mais un bon frais est charger.quelques dollards us pour la femme de chambre et c`est bien asser.c`est sùre que le us passe partout mais à quel prix... | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |