|  |  |
 | | | | Hôtel Catalonia Yucatan Beach Resort Bonnebiere · 3 octobre 2009 à 23:24 10 messages · 5 participants · 1 659 affichages | | | | 3 octobre 2009 à 23:24 Hôtel Catalonia Yucatan Beach Resort Message 1 de 10 · 1 658 affichages · Partager Bonjour à tous !
Moi et ma coinjoite et un couple d'amis prévoyons partis pour une semaine ou 2, vers le 29 décembre 2009, pour cet hôtel.
J'ai visionné les commentaires de cet hôtel ils ont l'air excellents, Est-ce que je me trompe ?
Pour la plage est-ce qu'ils y a beaucoups de roche ?, ou c'est à certains endroits seulement pouvez vous me renseigner la dessus s.v.p.
On dirait bien que cet hôtel est en 2 partis ? côté gauche et côté droit. Merci de répondre !!
Jack alias BonneBiere | | | À: Bonnebiere · 4 octobre 2009 à 15:54 Re: Hôtel Catalonia Yucatan Beach Resort Message 2 de 10 · 1 633 affichages · Partager Effectivement les deux hotels Catalonia sont juste l'un à côté de l'autre à Puerto Aventuras (petite station balnéaire située au sud de Playa del Carmen... à environ 20 minutes). L'hôtel est très bien, personnel aimable, bonne nourriture, belle plage de sable blanc... Et si vous marchez 200 mètres vous avez une baie encore plus belle pour faire du masque et tuba parfait! Le seul défaut que je vois, c'est la situation de l'hôtel... Comme il est situé dans une station balnéaire (pour riches... vous verrez les yachts), tout est cher à Puerto Aventuras. Pour les visites, activités & excursions, je vous conseille vivement de vous adressez à une petite agence locale (beaucoup moins chère et très bon service en français!). Envoyez moi votre e-mail et je vous mettrai en contact... Passez de bonnes vacances! Xian | | | À: Xtian777 · 4 octobre 2009 à 17:11 Re: Hôtel Catalonia Yucatan Beach Resort Message 3 de 10 · 1 625 affichages · Partager Bonjour Xtian777
Merci pour votre réponse. | | | À: Bonnebiere · 6 octobre 2009 à 13:13 Re: Hôtel Catalonia Yucatan Beach Resort Message 4 de 10 · 1 591 affichages · Partager  C'est un hôtel qui est un très bon rapport qualité-prix. Oui, l'hôtel est en 2 sections et vous avez les services des 2 côtés. La seule différence est l'endroit où vous faites votre check-in et check-out. En 2007, nous avons fait notre check-in au Yucatan et notre chambre était située côté Riviera Maya. Il y a des passages entre les roches pour la baignade et passé les roches, c'est du sable et très agréable pour la baignade. Le kit d'apnée est un must, il y a de beaux poissons. Je n'ai jamais été si souvent dans l'eau qu'à cet endroit 
C'est un endroit très apprécié. | | | À: Titemiou · 6 octobre 2009 à 15:48 Re: Hôtel Catalonia Yucatan Beach Resort Message 5 de 10 · 1 582 affichages · Partager Bonjour Titemiou
Un gros gros merci ! j'apprécie votre commentaire. Si je comprends bien à gauche c'est le Catalonia Yucatan et à droite c'est le Catalonia Riviera Maya ??? Est-ce qu'on à le droit d'aller du côté droit ? Est-ce que ça cause un gros problème qu'il n'y a pas de frigo dans les chambres. l'eau en bouteille est-elle facilemement accessible ?
le fait que nous sommes tout près de PuertoAventuras est-ce que il y a des avantage ?
Désolé j'ai beaucoup de question.. LOL  Merci de votre réponse à l'avance
BonneBiere (jack) | | | À: Bonnebiere · 6 octobre 2009 à 16:02 Re: Hôtel Catalonia Yucatan Beach Resort Message 6 de 10 · 1 580 affichages · Partager Si je comprends bien à gauche c'est le Catalonia Yucatan et à droite c'est le Catalonia Riviera Maya ??? Si l'on est sur la plage, le Yucatan est à gauche.
Est-ce qu'on à le droit d'aller du côté droit ? Vous avez droit aux services des 2 côtés c'est comme un grand et même hôtel, la seule différence est, selon votre tour opérateur, la section que vous avez acheté et où vous allez faire votre check-in et check-out. Comme je disais, nous avions acheté le Catalonia Yucatan et devions y faire nos check-in et check-out mais notre chambre était située côté Riviera Maya et avons profité également des services des 2 côtés.
Est-ce que ça cause un gros problème qu'il n'y a pas de frigo dans les chambres. l'eau en bouteille est-elle facilemement accessible ? Le frigo est toujours très important pour moi mais nous y avons passé 2 semaines et ca ne nous a pas dérangé plus que cà. Nous avions apporté des tasses thermos à remplir au buffet et dans la chambre, nous avions un seau à glace (remplir aux bars ou buffet) pour le cas où nous achetions des canettes de boissons. Je pense qu'ils fournissent 2 grosses bouteilles d'eau à l'arrivée et nous allions la remplir au buffet ou bars (fontaines spécialement pour cà)
le fait que nous sommes tout près de PuertoAventuras est-ce que il y a des avantage ? A l'hôtel, ils prêtent de belles bicyclettes, c'est plaisant de se promener dans le village. On peut sortir à pied de l'hôtel et à 5 minutes, il y a la marina et tout plein de choses à voir autour, restos, boutiques, petite épicerie genre dépanneur, bars, bureaux de change, café internet, etc..... Il y a même un petit musée d'objets retrouvés dans une épave au fond de la mer. Il y a aussi l'hôtel Omni, à côté il y a un petit passage pour aller sur leur plage qui est dans une autre baie.Il y a beaucoup de condos et de beaux bateaux dans la marina. Nous sommes sortis souvent pour prendre des marches ou faire du vélo. | | | À: Titemiou · 6 octobre 2009 à 16:37 Re: Hôtel Catalonia Yucatan Beach Resort Message 7 de 10 · 1 572 affichages · Partager Re-bonjour Titemiou
Vous êtes vraiment excellente, surtout avec beaucoup de précision de la sorte c'est toujours bien apprécié.
Au plaisir de vous re-parler.
Bonnebiere (Jack) | | | À: Bonnebiere · 6 octobre 2009 à 16:43 Re: Hôtel Catalonia Yucatan Beach Resort Message 8 de 10 · 1 569 affichages · Partager  ca me fait plaisir ! ne vous gênez pas si vous avez d'autres questions, le fait d'en parler me rappelle de beaux souvenirs de voyage | | | À: Bonnebiere · 1 novembre 2009 à 2:25 Re: Hôtel Catalonia Yucatan Beach Resort Message 9 de 10 · 1 493 affichages · Partager Woww! Quel bon choix d'hotel! En plus de très bien y manger, TOUS les gens sur le site sont TRÈS aimable et veulent faire de votre séjour un des moments les plus agréables qui soit! Je vous le reconseille vivement car même si à Puerto aventuras tout est plus cher, la marina mérite d'être visitée! (à 10 minutes à pieds de l'hôtel) Alors bon voyage, et amusez vous, je l'espère, autant que moi je me suis amusée! | | | À: Xtian777 · 10 novembre 2010 à 16:22 Re: Hôtel Catalonia Yucatan Beach Resort Message 10 de 10 · 1 206 affichages · Partager Salut, nous partons pour Puerto Aventura au Catalonie Yucatan, en janvier prochain, nous aimerions visité les ruines mayas de Tulum, mais nous ne savons pas trop comment nous y rendre sans trop se ruiner... Gilles.... gilou41@hotmail.com... dans ton message tu parles petites agences locales, aurais-tu des contats...??? | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 272 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |