Après avoir fait le tour des messages au sujet de cet hotel, plusieurs questions demeurent, d'autant plus que j'y pars
seule sous peu (lire ici que ca m'inquiète un tantinet...).
1. Sécurité; sur place, une fille seule, est-ce sécuritaire ? Y a-t-il des endroits (dès qu'on sort du complexe) où on doit se méfier pour sa sécurité (genre "spot" à ne pas fréquenter pour une fille seule)
2. Santé: Vaccins nécessaires? Médication nécessaire à apporter? Gastro ??? Moustiques???
3. Quel type de gens retrouve-t-on à cet hotel: couple, famille, célibataire, jeunes ?
4. Pourboire: aux femmes de chambres: cadeaux, pesos ou US$ : les info diffèrent d'un post à l'autre... Je sais que cela peut être une question de valeur, de choix ou un changement dans le temps.
5. Pourboire aux serveur: pesos ou us $ ?
6. Doit-on avoir des pesos sur place? Mon agent de voyage me dit que tout se fait en US $.
7. La plage semble petite et des souliers sont recommandés pour la baignade, à cause de coraux. Est-ce toujours le cas?
8. Une activité incontournable à réaliser pendant son séjour si on est seule (lire ici un peu peureuse de m'éloigner de l'hotel...)
Enfin mes questions sont nombreuses, variées. SI je pouvais lire le blog (et voir les photos...) ou un récit de voyage récent sur
Riviera Maya (particulièrement dans la zone du Catalonia
Yucatan), je serais ravie.
Voilà!
En espérant m'y faire des amis dès mon arrivée.....
MErci de me répondre!