Bonjour,
Voici une copie d'une lettre que j'ai envoyé à la présidente de Nolitours concernant l'hotel Getaway Club de
Puerto Vallarta. Vous comprendrez tout...
Québec, Qc
Le 9 février, 2006
Mme Lina De Cesare
Administrateur, Président
Nolitours (division de Transat Tours
Canada Inc.)
300 Léo-Pariseau, bureau 1000
Montréal, Qc
H2X 4C2
Madame,
Permettez-moi de prendre quelques minutes de votre précieux temps pour vous faire part de notre expérience de voyage avec Nolitours.
Mon épouse et moi avons effectués un voyage à
Puerto Vallarta,
Mexique entre le 22 janvier et le 5 février 2006. Après consultation de votre brochure de voyages pour le sud 2005/2006, nous avons optés pour un séjour à l'hotel Getaway Club de PuertoVallarta. Dans votre brochure on y décrivaient la beauté des lieux ainsi que plusieurs services que devaient nous procurer une chambre supérieur que nous avions choisie. Lorsque nous sommes arrivés sur les lieux, nous avons constatés avec stupéfaction la dégradation des lieux ainsi que le manque de services annoncés dans votre brochure auquels nous nous attendions!
Dans votre brochure, il était fait mention de bain dans les chambres supérieures, de séchoir à cheveux, fer à repasser.
Lorsque nous sommes arrivés sur les lieux dans l'après-midi du 22 janvier, une vision d'horreur nous attendait dans notre chambre 219. Un trou d'environ 2 pouces carré dans le mur extérieur d'une chambre totalement délabrée, pas de Kleenex dans la chambre, pas de fer à repasser, pas de séchoir à cheveux (nous devions en faire la demande à la réception et le retourné après utilisation!), pas de shampoing dans la salle de bain, de vieilles serviettes malpropres nous étaient fournies et pas de 'remote control' pour la TV, nous dévions en faire la demande à la réception. Concernant le 'remote control', je me suis rendu à la réception pour m'en procurer un et celui-ci ne fonctionnait pas, je suis retourné le changé, le deuxième ne fonctionnait toujours pas, je suis alors redescendu à la reception pour le retourer et dire que je n'en voulais plus. Je me suis alors dirigé vers le bar du lobby pour faire la queue pour obtenir une consommation. Lorsque j'attendais en ligne, un M. Andres, directeur de la réception, est venu à côté de moi avec le 'remote control' que je venais de retourer pour me dire qu'il fonctionnait bien et il a changé les postes de la TV qui se trouvait au bar avec celui-ci. Je lui a dit qu'il ne fonctionnait pas dans notre chambre, c'est alors qu'il m'a dit que je devrais vérifier la marque de la TV dans notre chambre. Je lui alors dis que je ne devrais pas avoir à vérifier la compatibilité des équipements de l'hôtel, un hôtel qui est digne de ce nom devrait être capable de fournir à ses clients un équipement qui fonctionne, sinon, il devrait faire la vérification de compatibilité eux-même. Les chaises de plage et de piscine étaient d'une saleté écoeurante! Les serviettes de piscine étaient presque impossible à obtenir car ils arrivaient 5 ou 6 à la fois et étaient sales, taches de moutarde et de je ne sais quoi.
Concernant la nourriture, celle-ci était moins que passable. Les consommations nous étaient servies dans des verres de plastique bleues réutilisables... belle salubritée! Il y avait presque toujours de longues files d'attente pour les bars et souvent aussi au buffet. En ce qui a trait qu restaurant à la carte, nous avons étés capable d'obtenir seulement une réservation (nous avions droit à 4) car il ne restait plus de place. Lorsque nous sommes allés souper au restaurant à la carte, un soir à 7:00PM, la nourriture était passable seulement, mais nous nous sentions pousser pour quitter au plus vite. Lumières allumées dans le restaurant et nous nous sommes fait dire par le serveur: 'cafe mexican et terminado'.
Aucune sécurité à cet hotel, un tapage infernal nuit et jour. Nous avions de la musique très forte chaque soir qui venait du lobby, ceci durait jusqu'à passé une heure du matin chaque soir... Plus tard dans la nuit, c'était le vacarme dans le passage, presque impossible de dormir.
Notre chambre était sensée être dotée d'un bain. Ah le bain... Aucun robinet pour emplir le bain, nous devions emplir le bain avec la douche... Comble de malheur, il n'y avait rien pour boucher le trou (environ 4/5 pouces avec grille métalique) de renvoi d'eau. Allô bain! Nous sommes allés nous acheter un bouchon de bain pour tenter de pouvoir nous servir du bain. Nous devions mettre un sac de plastique entre le renvoi d'eau et le bouchon pour réussir à conserver un peu d'eau dans le bain!
Inutile de vous dires que ce fût un séjour d'enfer! Lorsque nous sommes arrivés le 22 janvier, nous avons démandé à être changé d'hôtel, mais cela était impossible d'après les représentantes de Nolitours, Julie et
Vienna. La seule option qui nous a été offerte était un hôtel 5 étoiles à $150 de plus par jour!
J'ai beaucoup de difficulté à comprendre comment une compagnie sérieuse comme Nolitours puisse faire la promotion d'un hôtel tel le Getaway Club. Cet endroit est réellement terrible. En faisant la promotion de tel trou, vous finirez par perdre votre bon nom.
Je tenais à vous faire part de notre expérience désastreuse. Merci de m'avoir lu.
Sincèrement,