Re-bonsoir Memphre,
Comme j'ai souvent écrit, même si je voyage dans des tout-inclus, je ne passe pas tout mon temps à l'hôtel. Nous ne sommes pas des amateurs de plage et quand nous voyageons, il faut qu'il y ait des choses autour. Oui, je vais à la plage mais quelques heures seulement.
L'hiver dernier, je regardais les gens autour de la piscine à l'Iberostar Costa Dorada. Ces gens-là arrivaient tôt le matin, étaient là quand nous passions l'après-midi, étaient encore là quand nous arrivions de nos promenades. Je remarquais un couple d'Anglais avec leur deux jeunes garçons. Je suis certaine que ces gens n'ont jamais été plus loin que le hall d'entrée. Enfin!!!
Les premières années que je voyageais, il n'y avait pas de tout-inclus. Cela nous permettait de sortir et d'aller trouver un resto où prendre nos repas.
Pour ce qui est de la côte de Cap-Rouge, oui, elle est bien là. Parles-en aux gens qui font la randonnée en bicyclette Trois-Rivières -
Québec.... Dans le 3/4 de la côte, des gens poussent sur les bicyclettes pour leur donner une p'tite chance. Tout en bas, la marina, la rivière Cap-Rouge qui se jette dans le fleuve. Je suis une fille du
Bas St-Laurent. Il faut que le fleuve soit près de moi... L'eau, c'est dans mes veines... Et dire que je n'aime pas du tout me baigner!!! Je demeure pas tellement loin de là.
Pour
Puerto Vallarta, je me répète, je n'en ai jamais entendu parler. Peut-être que si j'étais une adepte du naturisme, je saurais. Du naturisme, nous en faisons sur la magnifique Île aux amours, au Bic, près de Rimouski...