Comme vous partez bientot je vais vous faire un résumé rapide.
Arriver a
Cancun a 10h10 heure du
mexique attendu 1h15 avant de passer au douane.
Rentrer dans l'autobus a 11h45
Le trajet est d'environ 2h15 car il faut faire des arrêts dans quelques Hôtel.
Arrivé finalement au GBP Akumal vers 13h30. Nous avons été servie par Jasmine qui parle avec un français exemplaire.
avec chacun un mimosa. A pris le temps de nous expliquer le services a l'hotel. Ensuite on a été reconduit a notre chambre.
Le problème que j'ai vue c'est qu'il y a un manque de chaise a la plage et aux piscine. Tu dois arriver avant 10h00 sinon les américain s'empare de la plupart des chaises. Tu ne peux combiner plage et piscine sinon pas de chaise dans l'après midi. J, ai vue même des gens réserver la veille au soir leur chaise. Pour la plage elle est super pour se faire griller mais pour se baigner c'est pas n'importe ou et préférable avec soulier de plage.
Le buffet sont excellent et on fini par y trouver quelques choses a son gout. J'ai essayer 3 resto a la carte le Gourmet (
Coba) très bon resto Dulce Vita (Akumal) très ordinaire et le Téquila (
Tulum) aussi très bon.
Pour se rendre a
Tulum c'est en colectivo environ 3$ et tu payes ton entré au cout de 5$. Ensuite tu peux te rendre aussi a Akumal Beach toujours en collectivo pour 3$ et tu marches un 15 minutes et tu te rend a la magnifique plage d'Akumal ou tu peux pratiquer la plonger et voir les tortues.
Pour
Xcaret. j'ai fait affaire avec une compagnie belge installer la bas Akumaltour.com ca couté 119$ chacun. On est venue nous chercher au lobby de l'hotel a 8h30 et revenue nous reconduire au même endroit. pour 119$ nous avons eu le transport, le diner buffet, 2 boisson, un locker avec serviette et equipment pour aller faire la cénote artificielle et le spectacle du soir.
Pour le service la premiere journée on s'est appercu que la douche avait un probleme, j'ai avertie le service a 15h00 et quand je suis revenue de ma journée a 18h00 c'était déja réparé
Le check out s'est aussi fait en francais. Les serveurs nous parles aussi en francais.
si vous avez besoin d'autre info ne vous genez pas