| Hôtel Gran Bahia Principe Akumal Sandrine20 · 7 novembre 2010 à 17:51 · 4 photos 34 messages · 15 participants · 7 112 affichages | | | | 7 novembre 2010 à 17:51 Hôtel Gran Bahia Principe Akumal Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 5 261 affichages · Partager Bonsoir, Nous partons du 12 au 20 décembre à Cancun au Gran Bahia Principe Akumal avec 2 couples d'amis. Que devons-nous visiter en priorité ? Comment s'y rendre ? Le coût ? Pour la plongée "masque-tuba", y-a-t-il des endroits à privilégier ? Le temps qu'il y fait en décembre ? Température de l'eau ? Merci d'avance pour vos précieuses réponses qui me permettront de préparer notre séjour. | | | À: Sandrine20 · 8 novembre 2010 à 3:37 Re: Hôtel Gran Bahia Principe Akumal Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 5 239 affichages · Partager Vous avez choisi un très beau complexe hotelier... Très grand mais bien organisé. Pour le masque et tuba, vous pouvez vous rendre à 5 min au nord de votre hotel où se trouve la baie d'Akumal. C'est un très bel endroit pour faire du masque et tuba. Pour vous y rendre: taxi (environ 100 pesos ou 6 eur pour max. 4 pers.) ou le colectivo (transport public): environ 15 pesos ou 1 eur/p.
J'ai un plan détaillé de la région et de l'hôtel si vous le souhaitez...
Bien à vous, | | | À: Xtian777 · 8 novembre 2010 à 7:17 Re: Hôtel Gran Bahia Principe Akumal Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 5 230 affichages · Partager Bonjour, j'envisage de partir en avril 2011 au GRAN BAHIA PRINCIPE AKUMAL. Je veux bien avoir quelques renseignements supplémentaires sur le snorkeling et disposer du document que vous proposez.Suggerez vous certains blocs de chambres particuliers? Cordialement, | | | À: Xtian777 · 8 novembre 2010 à 10:46 Re: Hôtel Gran Bahia Principe Akumal Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 5 227 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse et je veux bien que vous me fassiez parvenir le plan que vous me proposez.
Très bonne journée, Cordialement. | | | À: Sandrine20 · 8 novembre 2010 à 11:55 Re: Hôtel Gran Bahia Principe Akumal Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 5 227 affichages · Partager Bonjour,
Le prix est de 120 pesos pour le taxi et 20 pesos pour le collectivo (qui te lache sur la route et pas près de la plage) pour Akumal, qui est un superbe endroit pour faire du snorkelling. Belle plage et pas loin de l'hotel.
Pour d'autres visites : Tulum (20 pesos/personne, à faire de façon autonome. Préciser "Ruines" - ruinas), Chichen Itza, Sian Ka'an, voir Coba (prendre contact avec un organisateur : TO de l'hotel, Mimplaya, Alltournative, Ecab ou autres). Une ballade à Playa del Carmen (en collectivos, 30 pesos/p) A voir selon les gouts : Xe'lha, Xcaret, Xplor (je n'ai fait que Xe'lha, très bel endroit aussi pour le snorkelling).
Bonnes vacances. | | | À: Sandrine20 · 9 novembre 2010 à 4:27 Re: Hôtel Gran Bahia Principe Akumal Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 5 205 affichages · Partager BONSOIR, pour la plongée en apnée vous pouvez en faire devant l hotel, il n y a pas de probleme moi j en aie fait et j ai vue des beaux poissons je n ai pas eue a aller tres loin et ça m a suffit. bonne vacance. | | | À: Lausau33 · 10 novembre 2010 à 2:43 Re: Hôtel Gran Bahia Principe Akumal Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 5 157 affichages · Partager  bonjour je vais parti aussi dans ce coin et je serais intéressée à ce plan. Merci | | | À: Xtian777 · 10 novembre 2010 à 16:08 Re: Hôtel Gran Bahia Principe Akumal Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 5 136 affichages · Partager Bonjour,
Je vais partir en février au Grand Bahia Akumal et j'aimerais bien avoir également le plan de l'hôtel si cela ne vous dérange pas. Mon mail est: kumarkhemlani@yahoo.fr
Merci par avance,
Kumar | | | À: Lausau33 · 27 décembre 2010 à 20:17 Re: Hôtel Gran Bahia Principe Akumal Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 4 985 affichages · Partager Bonjour Laurent, Je reviens du Gran Bahia Principe Akumal... très bon choix d'hotel !  Pour répondre à la question concernant le choix du bloc pour la chambre, ça dépend de ce que vous aimeriez... Moi, j'aime bien le bloc 76, car le lobby du Akumal et la plage sont accessible à pied, mais il y a aussi le p'tit train qui passe juste devant (pour le Akumal ET le Coba!) Devant le bloc 76, il y a un petit chemin qui mène vers Coba, et le petit train s'arrête lorsque vous attendez là, ce qui est pratique le soir pour aller souper dans les restos ou pour l'ambiance plus festive durant la soirée. De plus, il y a un petit boisé devant le bloc 76 et il y a beaucoup de petits coatis! Ils sont tellement mignons! :)
Bonnes vacances! | | | À: Décembre07 · 29 décembre 2010 à 5:38 Re: Hôtel Gran Bahia Principe Akumal Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 4 947 affichages · Partager Bonsoir decembre07 y a t il encore de la musique live au gran bahia, je me rappele l an passé que l on pouvait danser au son de l orchestre live a la section akumal ou pas loin. | | | À: Mereteresa · 29 décembre 2010 à 10:01 Re: Hôtel Gran Bahia Principe Akumal Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 4 828 affichages · Partager Bonjour,
Nous revenons du Gran Bahia, section Akumal (10 au 12 déc). Pas de musique Live durant cette période. Nous avons passé un excellent séjour : tout est parfait. Propreté de l'hôtel, restauration, amabilité du personnel. Sans aucun doute, un hôtel à conseillé. Bonnes vacances. | | | À: 3615Kum · 5 janvier 2011 à 15:26 Re: Hôtel Gran Bahia Principe Akumal Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 4 751 affichages · Partager Bonjour, je serai également intéressée par le plan de cet hôtel. Voici mon mail : gorgeon45@yahoo.fr Merci d'avance | | | À: Mereteresa · 5 janvier 2011 à 15:45 Re: Hôtel Gran Bahia Principe Akumal Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 4 745 affichages · Partager Bonjour Mere Teresa, oui, il y a de la musique live dans les bars de l'hotel et il y a des pistes de danse pour danser au son de l'orchestre ! :) | | | À: Décembre07 · 5 janvier 2011 à 16:51 Re: Hôtel Gran Bahia Principe Akumal Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 4 738 affichages · Partager Bonjour, vous citez le bloc 76, est-ce un endroit calme le soir avec des enfants ? Merci pour votre réponse | | | À: Mounou · 5 janvier 2011 à 19:02 · Modifié le 5 jan. 2011 à 19:33 Re: Hôtel Gran Bahia Principe Akumal Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 4 731 affichages · Partager Bonjour, J'ai cité le bloc 76, car selon moi, il est très bien situé si on veut aller sur le site du Coba (C'est là que ça bouge le plus le soir). Par contre, tous les blocs sont pareils, donc ils ont tous de belles chambres propres et c'est calme presque partout sur le site. Moi j'étais dans le bloc 74 et je n'ai rien entendu. (Photo: vue du balcon avant du bloc 74) Derrière le bloc 74, il y a une petite piscine (avec bains tourbillons) avec des hamacs et un petit bar.
Pour être directement sur la plage: le bloc 66 Aussi très près de la plage: 65, 67, 68, 64, 47, Près de la plage, du lobby et des piscines: 47 (très près de la plage et du lobby), 48, 49 Les blocs 74, 75, 76, 77, sont un peu plus loin de la plage, mais c'est un coin tranquille... devant les blocs, c'est la forêt (avec des iguanes et des coatis) et c'est près du site du Coba.
Avec des enfants, je crois que j'aimerais être dans le bloc 54... C'est près du lobby (buffet), du snack 24h, des piscines et de la plage, mais pas trop près non plus, donc c'est un endroit calme... :) Image attachée: | | | À: Mounou · 5 janvier 2011 à 19:49 Re: Hôtel Gran Bahia Principe Akumal Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 4 708 affichages · Partager N'oubliez pas des verres ou tasses thermos pour vos drinks... Beaucoup moins de déchets et ça reste au frais! Pour les enfants ou pour bien commencer la journée sur la plage, prenez un Sabroso... C'est sans alcool avec des fraises, des bananes, du jus d'orange et de la glace broyée... délicieux! :) Image attachée: | | | À: Décembre07 · 5 janvier 2011 à 20:53 Re: Hôtel Gran Bahia Principe Akumal Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 4 699 affichages · Partager Merci Décembre07. Je vous remercie beaucoup pour tous les détails. Je pense que mon fils de 9 ans sera enchanté de voir une jungle aussi extraordinaire. Nous avons hâte d'y être. Nous partirons le 8 juillet depuis la France (11 heures de vol mais un bonheur pareil, ça n'a pas de prix!!!). Merci pour tout. | | | À: Mounou · 5 janvier 2011 à 21:22 Re: Hôtel Gran Bahia Principe Akumal Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 4 693 affichages · Partager Si vous voulez faire une activité intéressante avec votre fils, je vous suggère Rio Secreto... C'est magnifique!!! C'est une rivière souterraine avec des stalactites et des stalagmites. En plus d'être un endroit spectaculaire, vous serez au frais, car au mois de juillet j'imagine qu'il va faire chaud au Mexique! :) Parfois on doit marcher, parfois on doit nager un peu avec les bras, mais on a un gilet de sauvetage, donc pas de danger pour votre fils. :) Image attachée: | | | À: Décembre07 · 6 janvier 2011 à 17:09 Re: Hôtel Gran Bahia Principe Akumal Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 4 675 affichages · Partager merci de votre info. Nous aimerions y retourner en février avec nos amis et ils adorent danser le social c est un plus pour cet hotel. merci encore | | | À: Mounou · 6 janvier 2011 à 17:15 Re: Hôtel Gran Bahia Principe Akumal Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 4 669 affichages · Partager désolé, je n ai pas de plan mais si vous le demandée sur le forum une personne gentille vous l enverra j en suis certaine on voyage. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 930 visiteurs en ligne depuis une heure! |