|  |  |
 | | | | Décembre07 · 15 novembre 2010 à 23:17 8 messages · 5 participants · 2 982 affichages | | | | 15 novembre 2010 à 23:17 Hôtel Gran Bahia Principe Akumal à Riviera Maya Message 1 de 8 · 2 976 affichages · Partager Bonjour ! Je viens de réserver pour le Gran Bahia Principe Akumal à Riviera Maya pour une semaine en décembre...
J'aimerais avoir vos commentaires et suggestions sur l'hotel, la plage (beaucoup de roches? besoin de souliers dans l'eau?), les restaurants (vos suggestions des meilleurs), les excursions à faire, etc.
Utilisez-vous des pesos ou des $US à Riviera Maya? L'hotel est à combien de temps de l'aéroport?
Si vous pensez à des commentaires, des suggestions, des conseils... n'hésitez pas à écrire !
Merci beaucoup! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir Décembre.....
Pour avoir séjourner à trois reprises au GBP....c'est un très bel hôtel....3 complexes...Le Akumal...le Tulum...et le Coba.C'est grand...très grand....on aime ou on aime pas.....C'est un hôtel où la propreté règne.Les jardins....les piscines....les plages.....les chambres....tout est impeccable.Le personnel est extraordinaire.
Pour les plages.....Vous n'aurez pas besoin de souliers.....l'entrée dans la mer, tout particulièrement sur le côté d'Akumal se fait tout en douceur....vous pourrez y voir beaucoup de poissons...tout près du quai.....
Les Restos à la Carte sont, à mon avis, excellents....surtout les Restos Français.....les buffets ont un excellent choix également.
Le US est accepté....mais pour ma part, j'ai toujours apporté des Pesos lors de mes voyages au Mexique.....spécialement pour les pourboires et les voyages en taxis ou en collectivo.
Vous êtes au centre, côté distance, d'une multitude de sites pour votre divertissement.....Tout peut se faire en collectivo ou en taxi et cela vous revient beaucoup moins cher.....c'est à vous de décider....
Entre autre....à faire absolument si vous aimez la plongée en apnée.....le petit village d'Akumal situé tout près du Bahia...10 min en collectivo vers le nord....c'est un joli petit village où vous aurez un aquarium à ciel ouvert pour y adminer poissons et coraux..... (Palmes et tubas disponibles au Diving center sur la plage)Restos et Bars pour y savourer d'excellents Marguaritas!!!!!
Vous êtes tout près de Tulum....magnifique plage et temple Maya...à environ 1hre en taxi (avec circulation) ou en collectivo.... à faire tôt le matin...car il fait chaud.Cenote.....Parc d'attraction....Informez-vous à l'hôtel....mais sachez que toutes ces excursions sont possibles par vous même....à beaucoup moins cher.
L'hôtel est à environ 1h de Cancun....Avec les travaux sur la 307, les arrêts à différents hôtels (le Bahia est un des derniers hôtels sur la 307 avant Tulum).....la circulation....sans vouloir vous décourager...vous aurez un bon 2hres avant d'arriver à votre hôtel......Vous aurez sûrement de la ''cerveza'' dans le bus et vous êtes en vacances n'est-ce pas.... Donc.....Mode Vacances....!!!!! Il faut se mettre à l'heure du Mexique!!!.....
Je vous souhaite un ''Buen Viage''!!!!!Profitez-en bien!!!!! | | | À: Poema · 18 novembre 2010 à 1:05 Re: Hôtel Gran Bahia Principe Akumal à Riviera Maya Message 4 de 8 · 2 894 affichages · Partager Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous répondre! Vos commentaires sont très appréciés... nous avons hâte de partir! 
Si vous pensez à autre chose qui serait utile, écrivez-nous! | | | Merci de partager ces belles photos!  Où est situé le site du "gran cenote"? C'est magnifique! | | | Bonjour
Gran cenote se trouve pas très loin du site archéologique de Tulum. C'est superbe! Par contre prévoyez un anti moustique de préférence bio-dégradable ;)
Chrissand | | | Les plages de la Riviera Maya sont assez corailleuses. À mon point de vue, c'est un avantage car ça rend ces plages fantastique pour l'apnée.
Donc, p our ce qui est des souliers d'eau, je te suggère fortement d'en apporter. Il y a plusieurs sections plage sur le complexe GBP ou ailleurs, où il y a du corail dans l'eau et donc, risque de blessures. Et tu ne te baigneras probablement pas toujours au même endroit. Il n'y a rien de plus désolant que de voir un vacancier qui boite car il ne peut marcher sur sa coupure. Sans parler des infections par le sable. Et au GBP, j'ai vu cette situation arriver plus une fois.
Des souliers d'eau, c'est pas très cher et ça peut faire la différence. | | | À: Poema · 17 janvier 2012 à 0:15 Re: Hôtel Gran Bahia Principe Akumal à Riviera Maya Message 8 de 8 · 1 817 affichages · Partager bonsoir,
je me rends avec mon épouse au gran bahia principe akumal du 29/01 au 05/02/2012 je souhaiterais savoir quel est le meilleur emplacement pour les chambres quels sont les meilleurs restos connaissez vous HL TOURS pour faire des visites à sian kaan et coba intensif
pour la plage, le masque et le tuba sont-ils prétes par l'hotel la lage de l'hotel est elle loin de l'akumal
merci pour vos réponses | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 492 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |