Bonjour Mélanie, j'ai déja été à cet hôtel il y a 5 ans et j'y retourne encore cette année (départ le 27 janvier).
Pour ta première question il y a plein de chose à voir ça dépend du budget. Une chose qui vaut la peine c
ce sont les ruines de
tulum, ne prends pas d'excursion pour ça, il y a des petits autobus qui passe devant l'hôtel
qui s'appellent des collectivo, ça coûte 2$ allé et 2$ le retour, et l'entrée est à 4$ pour
tulum. C'est à une quinzaine de minutes de ton hôtel. Si tu prends le forfait avec l'hôtel çca va te coûter beaucoup plus cher.
Il y a chitzen itza, ce sont également des ruines (pyramides) c'est écoeurant c'est une excursion qui dûre toute la journée je crois que c'est plus de 100$ par personne.
Playa del carmen ça vaut la peine d'être vu, c'est une petite ville aujourd'hui elle est un peu plus grosse mais c'es très plaisant, plein de magasins, ça te fait voir un peu comment vivre les mexicains.
De l'hôtel tu peut prendre le collectivo aussi pour aller lèa, çca coûte aussi 4$ aller retour par personne ou sinon il y a le taxi. Rendu à
playa del carmen tu peux prendre le ferry pour aller à
cozumel c'est environ 20$ aller-retour par personne.
Il y a aussi
xcaret et xel-ha (2 parcs). En arrivant la bas il vont t'offrir tout ça.
Moi cette année je vais allé voir
tulum et
playa del carmen peut-être
cozumel.
Pour l'hôtel c'est très très propre et tu manges très bien, tu verras dans les commentaires des gens rien n'est négatif, le seul petit hic est la plage, comme partout ou presque sur la
riviera maya il y a des roches un peu quand tu entres dans l'eau, je te conseille de t'apporter des sandales de mer. Mais le positif la dedans c'est que tu peux faire de l'apnée juste devant l'hôtel il y a des barrières de coraux et de magnifiques poissons.
Si tu veux plus d'infos sur
riviera maya va voir ce site il est très complet tu as tout la dedans
www.travelyucatan.com/...ico.php#riviera_maya
si tu as des questions n'hésite pas