All'eau Danyt,
Ça fait drole de recevoir une demande d'info sur un message fait depuis plus de 2 ans. Mon voyage en
Riviera maya est déjà derrière mais soit sûr que j'y retournerai avant longtemps. J'y ai tellement trippé. Tout d'abord, Akumal est un des secret les mieux gardé de la
Riviera Maya. Un PARADIS, pour la plongée, tout comme pour l'apnée. L'apnée se passe devant la restaurant LOL HA. Ausi, dans Half Moon Bay et Yal Ku Lagoon (informe toi, c pas loin). Et malgré le feu qui a frappé le Akumal Beach Resort (ABR) dernièrement, la reconstruction semble aller bon train et tout devrait être rentré dans l'ordre pour décembre.
Bon, les clubs de plongée maintenant. En plus du Akumal Dive Center (ADC), il 'ya aussi le Akumal Dive Shop (
ADS). Je sais que les 2 ont une bonne réputation mais moi, j'avais fait affaire avec le
ADS. Je ne peux pas te parler du ADC. De la plage, le ADC est à environ 3-5 minutes du ABR, tandis que le ABS est à 2-3 minutes de plus. On s'entend, vraiment pas significatif. Tu peux magasiner le tout sur place, ils sont à 2 minutes de différence. C'est ce que j'avais fait. Mon choix a été le
ADS et sois sûr que je n'ai absolument rien regretté. Ils sont très bien organisés (casier fourni pour laisser ton stock (ben commode), un personnel chaleureux et compétent, de bons bateaux, etc. Les prix étaient aussi meilleurs. J'étais au Bahia Principe
Tulum et Antonio venait me chercher et reconduire tous le jours (5-6km de Akumal. Toi, tu seras à environ 500-600 mètres de là.
Recomandations:
1: Le Akumal Dive Shop : satisfaction garantie.
2: Tapes toi un plongée en Cénote, un must. Toutefois, les + réputés sont auiis le + achalandés. pas toujours avec une eau cristaline. ABS font la cénote Taj MaHa, Tranquille et féérique. Surréelle, WooooWWWW.
3: Prévois un pourboire pour les Dive Master et Capitaine, ils travaillent fort pour ton plaisir et le méritent.
4: Les Collectivos pour te déplacer entre Playa Del Carme et
Tulum. Surtout pas de voyage organisé pour visiter les ruines de
Tulum, vas y par toi meme et prend le collectivo. PAS mal moins cher.
Finalement: Le site sur la
Riviera Maya: Locogringo.com ==| UN MUST Navigue sur ce site. le meilleur site sur la
riviera Maya.
Pour te situer sur les ABR, ABC et ABS:
www.locogringo.com/.../tour/ak-cent-t.html
Visite la section Maps Arial, tu vas te situer sur la cote.
Aussi, pour voir Ta plage, (en face du restoLOL HA):
www.locogringo.com/...kumal-beach-cam.html
LE PARADIS
Je te souhaite un beau voyage. Trippe en masse. Tu verras, les mayas sont un peuple absolument acceuillants et gentils.
Nemo