Bonjour Lilo3
Pour répondre à quelques unes de tes questions - les restos à la carte sont excellent et le buffet très varié au
Tulum - tu peux également aller au buffet de l'Akumal en prenant un mini "train" gratuit.
Pour le plage effectivement j'ai été un peu déçue mais comme je te mentionnais si tu marches un peu (env. 5 min) la plage est beaucoup plus belle sans roche - l'eau est très chaude et claire et tu peux voir des poissons.... je sais ce n'est pas l'idéal quand tu n'a pas de superbe belle plage devant ton hôtel mais......
Pour le coffre fort moi je le prend toujours c'est 5 $ US/jour et je crois que ça vaut la peine. Pour l'argent tu peux la changer là-bas c'est mieux - dans les magasins et un peu partout ils prennent les US et les pesos - aucun problème de ce côté.
Pour les excursions nous avons été à Chizchen Itza - avec notre voyageur "Air Canada" dans une mini van - environ 10 personnes - ça vaut vraiment la peine - prévoir la journée complète - on va aussi se baigner dans une "cenote" et visité un village - j'ai beaucoup aimé. Nous avons aussi été à
Playa Del Carmen en taxi à partir de l'hôtel - tu négocie le prix avant le départ - nous le chauffeur a fait l'allée/retour et nous a attendu là-bas pour 65$ U.S.
Enfin, pour des hôtels en République je peux t'en référer avec de très très belles plages.
Alors si tu as d'autres questions ne te gënes surtout pas - ça me feras plaisir de t'aider à planifier ton voyage

Elorace