Oui on peut en faire seul. Mon conjoint en faisait.
La bouffe est très bien.
Pour les tortues je n'en ai pas vu devant l'hôtel. Mais il y avait une belle variété de poissons. Mieux encore que devant le Grand Palladium.
Voici la façon de te rendre à Akumal pour voir les tortues. C'est donné du Grand Palladium mais du Grand Sirenis c'est encore plus près:
Akumal: Pour les tortues à Akumal tu y vas en collectivo. Tu sors devant le Colonial (ou Grand Sirenis). Tu traverses la grande route. Les deux fois, c’est eux qui attendaient après moi. Quand le chauffeur te voit te diriger vers la grand route, il arrête et attend même si le bus est plein. Ce sont de mini van blanche. Avant d’embarquer tu demandes le prix et si c’est une collectivo. Il demande 20 pesos par personne. Dans le bus c’est écrit 18 pesos. J’ai payé en US et donné 2$ par personne. Tu demandes de te laisser à la plage. Pour traverser la route là-bas il y a une passerelle comme sur la rive sud. Ensuite tu suis le chemin et tu arrives au petit port. Tu nages entre les bâteaux jusqu’à la corde et tu la dépasses. Les tortues mangent les herbes. N’aient pas peur, elles sont herbivores. Il est défendu d’y toucher. Si tu as de la peine à les trouver, regarde s’il y a un groupe et dirige toi vers eux, leur guide les trouve facilement. Ensuite tu te diriges vers une bâtisse ronde sur le bord de la plage et un peu avant d’y arriver, il y a des coraux dans l’eau avec différentes variétés de poissons. Pour le retour tu suis le même chemin mais tu ne traverses pas la route. Il roule à 100k heure alors c’est vite fait. Environ 4 minutes. Tu n’attends pas longtemps.
Si tu as d'autres questions ne te gêne pas.