Si, il s'agit bien de l'hôtel de la chaine H10, il s'appelle maintenant "Océan Maya", il est à quelques kilomètres de
Playa del carmen (Punta Bete). Tous les hôtel de cette chaine ont maintenant un nom qui commence par "Océan....
J'ai séjourné à cet hôtel, début Avril, Tu pourras faire le bonjour à l'équipe de Thomas Cook:
Thoma
z, l'animateur.
Emy, l'animatrice du club enfant.
Fanny, correspondante de l'agence Thomas.
Personnellement, je te conseillerai de privilégier les Pesos, c'est plus simple, les prix sont indiqués en Pesos et lorsque l'on te rend la monnaie, c'est en Pesos. Si tu payes en dollars, on te rend souvent en dollars et en Pesos, en appliquant un taux local "1 dollar pour 10 Pesos". Tu peux changer tes Euros dans des boutiques de "Cambio" dans la rue principale "La Quinta" de
Playa del Carmen, ne pas te précipiter sur la première que tu aperçois, les taux sont différents d'un bout à l'autre de la rue.
Petits conseils en passant: Le formulaire de l'immigration Mexicaine est à remplir en deux parties (
même pour les touristes), le haut est conservé par l'immigration à l'aéroport, le bas est à conserver dans son passeport pour le retour. Les piqures de moustiques sont plutôt douloureuses, Anti-moustique sur tout le corps à la tombée de la nuit. Le soleil tape vraiment très fort, lors de mon séjour des gens d'Europe du sud (
Sicile, Maghreb) ont pris le premier coup de soleil de leur vie. Le règlement de l'hôtel impose aux hommes de porter un pantalon long pour les repas du soir, en particulier pour les restaurants à thèmes, garnir sa valise en conséquence... La navette qui permet d'aller à
Playa del Carmen est gratuite à certaines heures seulement, et a réserver à l'avance (9 places). Pour le téléphone, les portables doivent être tri-bandes et le
Mexique n'est pas inclus dans l'option "SFR Monde" des
forfaits "Compte Bloqué" (110 pays), mais est inclus dans d'autres forfaits "SFR Monde" (210 pays). Pour les filaires, on peut acheter des cartes pré-payées et utiliser les téléphones publiques de la réception. (Dans la chambre, l'utilisation d'une telle carte est tarifée) Même en All Inclusive, la réception prend l'empreinte (type sabot) de votre carte bleue, pour les "à coté", en particulier les films à la demande sur la télévision de la chambre, (avertir les enfants). Le système de facturation TV n'est pas fiable. On peut vous facturer les films d'une autre chambre. Contrairement aux indications du voyagiste la salle de bains avait aussi une prise 220V européenne, par contre le sèche-cheveux est un jouet peu efficace. Mes cartes postales confiées, à la réception de l'hotel, ne sont jamais arrivées en
France, même avec l'indication Europe dans l'adresse, essayez de les mettre sous enveloppes.
à savoir: Pour les pays d'Amérique 10, 000$ c'est 10 000$, la virgule c'est le séparateur des milliers ! ça surprend à l'aéroport. Le symbole du dollar comporte 2 barres et celui du peso 1 seule.
l'adresse suivant te permettra des visites à 360° de l'hôtel. (ou cherche sur le site Tripadvisor)
www.expedia.fr/...z=1211272249421&