salut cathy

, tu as bien raison de choisir le
mexique pour tes prochaines vacances, perso, je trouve que qu'on y voit bcp pls de choses qu'en
république dominicaine où je suis pourtant allée déjà 4 fois surtt pour le coté plages exotiques.. le
mexique, je l'ai déjà dit je n'y vais pas pour ses plages qui pour moi, meme si elles sont belles, ne valent pas celles de la repub dominicaine, mais pour sa richesse culturelle et archéologique surtt.
je suis dc allée au palladium kantenah cette année en avril (c'la période que je préfère, mais je ne connais pas le climat de février)pls pour son coté un peu excentré de la zone touristique de playacar et pls proche par location de voiture des sites que je voulais visiter ou simplemt revoir.
pour ce qui est de l'iberostar tucan /quetzal (hotel double tt comme le palladium), il est assez proche du centre ville de
playa del carmen, assez animé, puisque bcp de boutiques, de restos, bars, etc et c'à mon avis l'un des plus beaux complexes que l'on trouve ds cette zone, la nourriture y est excellente, l'environnement soigné et il propose des activités aussi aux jeunes, dont s'essayer à la plongée par ex, si ça peut tenter ta fille. J'y ai séjourné une semaine à la suite d'un circuit accompagné, et ça repose ds un cadre vraiment enchanteur. Tu peux utiliser la visite virtuelle sur le site iberostar où tu peux aussi accèder aux autres hotels du
mexique de la meme chaine.
par contre tu me poses une colle qt à savoir comment réserver cet hotel, j'ai vu que tu habites
lyon. Ds le nord, nous avons la
belgique et ses tours operators comme Thomas Cook, Neckermann, ou bien encore Jet Air, et de ce fait, on part par
bruxelles, qui pour ns est plus sympa et pratique que de partir de Roissy et jesais que ces brochures de voyages n'existent pas ds le sud puisqu'une amie de
grenoble n'en a jamais trouvé et pour cause.. dommage pourtant car le choix des hotels est large et un peu moins couteux... dc va te renseigner ds ton agence auprès de Fram, Marsans, Air transat peut etre, Kuoni sables, je ne sais pas si Tourinter vend le
mexique, au peut etre que d'autres lecteurs du forum pourront t'apporter leur aide, car perso tous mes voyages vers la zone caraibes (
mexique,
cuba ou repub.dom) ont été réservés chez les TO belges dps qques années car j'évite Roissy aussi svt que les destinations le permettent. voilà....