Surferboy · 18 décembre 2003 à 6:31 · 16 photos 17 messages · 7 participants · 4 252 affichages | | | | 18 décembre 2003 à 6:31 Message 1 de 17 · 4 197 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais avoir des informations sur l'Oasis cancun à savoir si c'est un endroit que vous recommendez. La nourriture, la temperature en debut janvier, animation et employés de l'hotel, la plage et les choses a faire ou a visiter a cet endroit, qualité de la chambre et hotel, qualité du service, rapport qualité prix... J'aimerais avoir votre opinion et description de votre voyage, points positifs et negatifs...
Nous partons 4 gars et nous sommes a la mi vingtaine... Merci beaucoup de votre attention! | | | À: Surferboy · 18 décembre 2003 à 11:43 Message 2 de 17 · 4 185 affichages · Partager Cancun? hotel Oasis?
Je ne sais ce que vous recherchez comme vacances, mais Cancun est avant tout une "usine à gogos", et vous ne serez pas dépaysés des grandes métropoles occidentales... (centres commerciaux, fast-food, discothèques, etc...) et personne ne parlera espagnol...d'ailleurs vous ne rencontrerez que des canadiens, et des américains à Cancun...
Les plages de Cancun sont CATASTROPHIQUES, MINUSCULES, et à l'ombre à partir de 16h30, à cause des Hotels qui cachent le soleil...
Donc si vous vous etes fait "piégés" par votre TO, vous n'avez plus qu'une solution: Faire la fête toute la nuit, et vous reveillez à 18h pour recommencer...
Il n' ya rien d'autre à faire à Cancun...
Sauf de louer une voiture et partir à la découverte du monde Maya, mais là on rentre dans le domaine culturel..
Bonnes vacances.
Al Bundy | | | Pour répondre à ta question, à savoir si Cancun est l'endroit idéal... ça dépend de ce que tu recherches. J'y suis allé une fois en janvier 2001, et ce fût les plus belles vacances que j'ai passées. Pourquoi aller à Cancun ? Les plages sont magnifiques c'est vrai qu'ils ne sont pas très larges par endroit, l'eau est turquoise elle est très belle, on se croirait sur une carte postal. pourquoi pas faire un saut au Yukatan pour aller visiter les pyramides Maya. tout compte fait, j'y retourne le 10 janvier 2004, ça ne doit pas 6etre si pire que ça !
On parle espagnol et anglais Pour Cancun je donne une note de 8 sur 10 Image attachée: Photo postée par le membre Native. | | | Bonjour Suferboy
J'imagine à ton surnom que tu aime la mer, Cancun est un endroit magnifique pour celui qui recherche une belle mer de couleur Turquoise pour y pratiquer des activités nautiques, Cancun est aussi américanisée, tu n'y retrouvera pas la culture Maya si c'est ce que tu recherche mais ton hotel va probablement te proposer une excursion pour les piramides Maya.
Nous y sommes allé mon épouse et moi il y a une douzaine d'années pour y rechercher la mer et des endroits pour pratiquer l'apnée, nous avons fait deux excursions à Isla De Muerres en catamaran, nous sommes allés souvent pratiquer l'apnée à la pointe de la péninsule où se trouve le club Med, il y a de beaux Coreaux. Nous sommes aussi allés dans quelques discothèques avec des amis mais avons préférés quelque petits bars au style mexicain.
Nous sommes aussi allés à la Rivièra Maya, à Playa Del Carmen, à Puerto Aventuras, à Cozumel et à moin d'aller faire du tourisme à l'intérieur des terres, tu n'y trouvera plus de petits villages typiquement mexicain quoique moin urbain que Cancun il en reste qu'il sont plutot commerciaux, mais nous nous y sommes quand même bien amusés.
Au plaisir | | | salut pour repondre a ta question cancun est un coin magnifique avec des plage super avec soleil passe 16h30 !!!!!
sont gros defaut c est que c est tres americain mais pour les party no1 !!!!
helene | | | Bonjour Surferboy,
J'aimerais avoir votre avis sur l'Oasis Cancun car mon mari et moi avons réservé l'hotel pour début juillet. Etes-vous partis avec Partir pas Cher ? Qu'en pensez-vous?
Merci de bien vouloir me répondre.
Estelle | | | salu je voie que tu t'intéresse a cancun pour les place pour aller t'amuser il y a le party foom au grand oasi hotel ces une experiance a vivre tu dance dans de la mousse et la boisson est comprise et cela coutais l'an passer 29$ us et ces le fun et il y a le coco bongo un club le fun aussi et visite aussi ex-caret un cite archeologique ou tu verra les rituels des maya il faut que tu voi cela et prend l'heure le plus tot que possible et pour la journée et toute la soirée et la tu verra quelque chose de tres int.ressant nous sa fait 3 fois que nous allons a cancun et nous avon été tres satisfait bon voyage et nous avons fait plein d'autre sortie la bas aussi tres intéressante ci cela t'intéresse je peux te donner d'autre info alp si tu veux yvon mado | | | Bonjour,
Merci pour tes bons conseils. je vois que tu aimes la vie nocturne.
Peux-tu me dire si les températures au mois de juillet sont élevées et as-tu des conseils pour tout ce qui concerne les protections solaires, les moustiques ou autres problèmes de santé que l'on peut rencontrer.
Merci
Estelle | | | bonjour encredeplume pour les moustique. a cancun..cela mes arriver une fois le soir de m'avoir fait piquer mais c'étais la nuit, mais je me suis fait expliquer que lorsque la nuit arrive et si le temps est humide il y a des petit insectes qui vienne des palmier et il pique comme un maringouin il ne faut pas ouvrir les porte des balcon si on est pres des palmier car la lumiere les attire et il entre dans les chambre ces comme nous ici !si tu a l'intation de t'assoir a l'extérieur le soir pour relaxer et que tu es pres des palmier alors tu peux avoir un insecticide mais comme je te dit sa mes arriver une fois sur 3, et le temperature en juillet je ne peux pas te repondre car nous avons été la en oct et nov seulement.pour la protection solaires, attention si tu as la peau fragile, une bonne protection es recommender surtout si il n'y a pas de nuage.tu peux avoir un bon coup de soleil un un jour si tu nes pas bien proteger..sa mes arriver meme avec de la protection 15.......pour cuba nous avons fait. varadero..et santiago..et on a eu beaucoup de moustique sa nous prenais un insecticide le soir et on a fait la gaffe un soir de veiller sur le balcon la porte ouverte et le lendemais matin ons c'étais fais piquer beaucoup..pas drole......et le soleil aussi chaud... ons a été en oct (pas de pluis ons a eu que du soleil) et en avril de cette année (premiere semaine pluis et froid et la 2iem du soleil et chaud). a cancun oct et nov 1iere année (2 sem de soleil) 2ieme année (deux jour de pluis sur 14 jour) 3ieme année (une semaine de pluis avecla queue d'un ouragan pas drole..) mais on a toujour voyager la derniere de oct et premiere de nov et cela a plusieur autre pays et seulement ces fois la qu'il a plus ons a eu de la chance pous les autres.une bonne protection elever pour commencer et en diminuant la force plus tard si ta peaux n'es pas trop sensible ! et de l'insecticide (ecologique Mailleur pour la peau) a mettre dans tes bagage peux inporte ou tu vas au monde. attantion a la glace dans les drink si il Y a un trou au centre alors il son fait avec de la bonne eau, normalement l'eau dans les hotel est bonne a boire mais ces mieux d'acheter l'eau en bouteille, nous on a jamais eu de (tourista). je te souhaite de faire un tres beau voyage et de t'amuser comme ons dit chez nous (defoule toi les vacance ces fais pour ce faire du fun et non pour ce reposer) (ne vas pas en bas d'un 4 étoile si tu est capable et tu n'aura pas de surprise)bye et au plaisir de se recontacter..........mado | | | À: Yvonmado · 14 mai 2004 à 23:06 Message 10 de 17 · 3 700 affichages · Partager Bonjour Mado,
Je te remercie pour tes bons conseils et je ferais en sorte de bien me protéger du soleil car ma peau est assez sensible. Quand aux moustiques, j' éspère qu'ils ne vont pas me gâcher le séjour car j'ai horreur de ces petites bêtes.
Fragile de santé, j'ai choisi le Mexique plus pour sa culture, ses habitants, ses paysages que pour sa vie nocturne. Elle doit être unique dans le monde mais est, je pense, trop fatigante pour moi.
En tout cas, merci, de m'avoir répondu.
Estelle | | |  bonsoir encredeplume..pour oasi a cancun ces tres bien ons a été dejas, (la place qu'il ne faut pas aller ces oasi a cuba ces pas bon)pour la vie nocturne on a fait le party foom dans la mousse de 11hrs a 1hrs et ons est entre a l'hotel se son nos 2 filles qui y ons rester et ces elles qui ons visiter les autres disco.lollll trop vieux pour cela lolllll. nous ons aime visiter, si tu va a cancu ne mange pas d'aller voir x-caret ces un cite ou la culture et les rituel prehispanique avec tout leurs charme, les grottes, les spectacles, les dauphins, la visite de ce cite est une grande histoire prend cette sortie avec la soirée car dans la soirée il y a la visite du cite avec spectacle ainsi que le rituel de l'immolation, nager dans une grotte souterraine, sa fine a 11 hrs et prend le premier depart le matin,..il y a aussi les ruine archeologique, chichen itza de toute beaute et tres interessant pour histoire et leurs piramide que tu peux monter les marchessss,... tulum tres interessant aussi.. coba a son style aussi...il y a aussi xel-ha ce son de grandes etendu d'eau ou tu peux voir des poisson tropicaux et tu peux faire du snorkel on te delasser dans l'eau ou marcher dans des centiers qui longent ces eaux tres beaux..tour de Sean Ka'an (en langue maya veut dire cadeau du ciel) ces la visite de la jungle de Yucatan en jeep wrangler 4x4 jusqua Punta Alen ensuite en bateau moteur sous la direction des pecheus de la region des eaux cristallines, poissons tropicaux, dauphins, toutues, coraux, snorkel, visite de l'iles des oiseaux et souper dans un resto typique....et il y a aussi les 3 gros centre commercial a cancun. si tu peux un soir tu fais reserver par ton hote ces un resto dans la ville de cancun le PERICOS ces un resto avec animation, musique et plaisir garantie tu reserve pour souper tu peux y aller en autobus ou en taxi ces pas cher si vous etes plusieur couples ces le fun.il y a aussi la corrida dans la semaine ces aussi dans la ville de cancun tres interessant bon je te laisse asser parler car lorsqu'il qu'ons parle voyage et sortie moi j'en raffole lollll si tu veux des photos pas de prob. bien a vous yvonmado au prochain plaisir de se recrire | | | À: Yvonmado · 15 mai 2004 à 13:37 Message 12 de 17 · 3 674 affichages · Partager Bonjour Mado,
Tout ce que tu me dis me fais déja rêver ! C'est avec grand plaisir que j'aimerais voir tes photos.
Peux-tu aussi me dire quel est le meilleur moyen de circuler au Mexque ? Le bus ou la voiture ?
Es-il vrai que Cancun est envahi par les Américains ?
On a dit du bien comme du pire sur Cancun. Quel est ton avis ?
Au plaisir de te lire,
Estelle | | | bonsoir encredeplume je ne t'ai pas oublier ces que j'ai eu beacoup de travail et je n'ai pas eu grand temps pour moi je t'envoie un dossier zipper et ons vas voir si cela passe comme cela.je t'envoie quelque photo de chichen itza et de tulum avec d'autres message je vais t'en retourner d'autre, juste pour te faire rêver lollllllll mado Images attachées: | | | pour toi encre de plume parti no 2 Images attachées: | | | 3 ieme envoie pour encredeplume je vais te donner d'autre un autre soir car il est tard et je travaille demais alors a la prochaine et il me fera toujours plaisir de t'ecrire bye bye et alp mado Images attachées: | | | bonsoir encredeplume j'ai oublier de repondre a toute ta question excuse moi...le meilleur moyen de circuler ces le bus il y en a qui passe regulierement pas de probleme pour ca il y 2 ans sa coutais $1. us.... et oui ces tres americaniser et j'espere que tu as recu les photo alp yvon, mado | | | À: Yvonmado · 29 mai 2004 à 13:34 Message 17 de 17 · 3 594 affichages · Partager Bonjour Yvonmado,
Merci beaucoup pour tes superbes photos ! Elles me font vraiment rêver et je m'imagine déja, en train de faire les visites !
En tout cas, j'ai l'impression que le Mexique est un pays dont on garde de beaux souvenirs.
merci encore de m'avoir fait voyager!
Estelle | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 400 visiteurs en ligne depuis une heure! |