Native · 4 janvier 2004 à 13:32 15 messages · 8 participants · 2 325 affichages | | | | 4 janvier 2004 à 13:32 Message 1 de 15 · 2 297 affichages · Partager Je suis allé à Oasis Cancun en Janvier 2002 et je retourne au même hotel le 10 janvier 2004. la nourriture est exellente, beaucoup de variétées aux buffets, restaurant italien à la carte, le service est impécable, on y parle même le français pour certains employés. Piscine titateste en zigzag du jamais vu ailleur, par contre les chambres sont assées modeste mais très propre. les plages ne sont pas très larges, l'eau turquoise et le sable blanc vont vous ravir. Pour ceux et celles qui veulent des photos ou des renseignements de l'hotel, écrivez-moi... Bon voyage | | | À: Native · 4 janvier 2004 à 15:48 Message 2 de 15 · 2 282 affichages · Partager bonjour monsieur ! 
Vous avez dis "ecrivez moi"..... alors je vous écris
Dabord Je ne fait de proces a personne !!!!  A vrai dire je sais avant de poster ce message que je vais me faire qqs enemis sur le forum...dont le nom est a la base, je le rappel.... "VOYAGEFORUM".... dans voyageforum il y a.... Forum....oui mais aussi ??? Voyage.... Un voyage...c'est la decouverte, le partage, l'aventure, l'inatendu !!!
Tu nous propose la (je me permet de vous tutoyer...j'ai du mal avec les "vous") l'equivalent d'une page de catalogue de TO.... tu travaille la dedans ??? 
Concernant ton voyage, est t il bien necessaire de partir au mexique pour manger italien et parler francais ???? je me le demande...et Juste pour savoir.... reviens tu enrichis de qqs chose apres un tel "sejour".....en sais tu plus sur la vie ? sur tes hotes et leurs cultures ? ou sur toi meme ???
ca m'interresse de savoir....sincerement
bien cordialement ! 
inextremis / dis le trop curieux | | | Salut Inextremis,
Je pense que tu y vas un peu fort sur ta demande de réponse à ce Mr concernant son endroit de rêve, enfin pour lui c'est le rêve donc ne l'empêche pas de rêver  .Vous, nous, tu voyages différemment et comme j'ai pu l'écrire à Allan sur le même sujet, il en faut pour tous les goûts  .Ici c'est le Topic des "tout inclus ", que penses tu pouvoir trouver d'autre, des posts sur les exploits dans les montagnes avoisinantes, des premières ? Non ceux qui viennent sur ce topic pensent " Plage, bouffe, repos, détente, piscine, belles rencontres et que sais je encore.Je pense que tu fais partie des jeunes entre 20 et 30 ans voir 35, dis toi que tu changeras selon ton emploi du temps et selon tes disponibilités et que tu ne pourras pas toujours courir les montagnes de chez toi ou celles plus lointaines, passer un certain age. C'est un ancien crapahuteur des cimes qui te le dit et aujourd'hui je me contente de faire des trecks seul ou en mini groupe et de temps en temps je vais me faire rôtir et gravir la face nord de la chaîse longue sur les plages ou il y a du soleil l'hiver  .
Alors ne soit pas si dur avec ceux qui ne sont pas comme toi ou ne pensent pas comme toi.Sans rancune, j'aime la montagne quand il n'y a personne dessus  | | | N'oubliez pas que nos hiver Quebecois ne se compare pas a vos petit hiver Francais. Les tempettes de neige, les routes glacés, la gadou, la tuque, les mitennes, les pieds gelée, les vitres d'auto givré a 6h le matin, la gratte qui rempli notre entrer de neige que l'on vient de déblayer, le mercure a -10 et - 25 le lendemain.....
Ne crois pas que je n'aime pas l'hiver et que je voudrais vivre ailheur, mais une petite semaine de répis dans l'hiver.... partir de Quebec a -20 ou dans la tempete de neige et ce retrouver 4h plus tard sous les palmiers a +28 degré dans un décor totalement différent ca fait du bien pas a peut pret.
On ne revient peut etre pas enrichi  mais beaucoup plus bronzé
 amicalement
Luc | | | À: Lucg · 4 janvier 2004 à 20:54 Message 5 de 15 · 2 248 affichages · Partager slt 
Je compatis volontier a votre triste sort (si tant est qu'il soit triste)......mais je crains que tu sois tombé sur la mauvaise personne pour parler des petits hivers francais.....j'habite moi meme dans un petit village de montagne perché a 1200 m d'altitude sous le mont blanc.....donc la neige je crois connaitre....je dois deneiger aussi ma voiture ts les matins, il fait aussi tres froid, et en prime je dois mettre les chaines pour arriver jusqu'a la route....comme tu le vois le froid et la neige ne sont pas des exclusivités quebecoises......
En tt cas je suis rassuré que tu me dise ne pas sortir enrichi d'un tel voyage...c'est la un aveu sincere que peu de personnes font ds cette rubrique du forum....
bien amicalement et sans rancune !!
a+ | | | Mon cher Inextremis plein de fougue....
Ton pseudo le dis bien y'a tendance a etre extreme parfois et pour meme vivre en Europe et avoir été tres souvent a la montagne je crois pas qu'on puisse vraiment comparer les hivers francais, meme a la montagne sous le Mt Blanc au hivers canadien...Montrealais...
M'enfin cé mon humble opinion.... | | | À: Marsu · 5 janvier 2004 à 12:06 Message 7 de 15 · 2 208 affichages · Partager     bon ok marsu...
J'aurais du surtout dire que plus y a de neige, plus il faut froid....plus je suis heureux !!  je hai la chaleur...grrrrrrrrrrr
oui bon !! c'est qui m'invite dans la neige canadienne quue je fasse la comparaison....???  ???
okkk okkkk i ya plus de neige au quebec....  je le sais !!
a+ me chere marsu !! | | | Ahahhahaha
Tu sais ce n'est pas une question de quantité de neige mais de dureté de l'hiver... ca ce dis pas mais bon... | | | À: Marsu · 5 janvier 2004 à 16:05 Message 9 de 15 · 2 188 affichages · Partager Si je puis me permettre une petite remarque, moi je connais les deux, l'hiver québecois et l'hiver dans la Maurienne.....ValCenis.....
À comparer je préfaire de beaucoup Valcenis......Je peux vous dire que l'hiver y est beaucoup plus agréable......-2 en haut des pistes et +15 en bas quoi demander de plus........
Ici au Québec soit il fait trop froid ou bien quand les températures sont agréable.....y Verglace....ouach......
Mais ce que je préfaire le plus c'est une tite semaine au chaud dans les Caraibes......
Bonne journée | | | À: Myrka · 5 janvier 2004 à 17:09 Message 10 de 15 · 2 175 affichages · Partager Je connais les deux aussi...
J'en préfère ni l'un ni l'autre puisque chacun possède un charme différent....
Bonne route. | | | À: Myrka · 5 janvier 2004 à 19:07 Message 11 de 15 · 2 145 affichages · Partager ?? + 15 en bas des pistes, tu fais du ski nautique  | | | Bon.bon.bon... C'est certains qu'en une semaine je vais pas revenir cultivé, comme si j'y avait habité durant une année... Toi quand tu prends un bouquin, tu as le choix entre la détente, le divertissement, ou bien pour te cultiver, tu ne feras pas à croire à un vieux routier, que la lecture c'est juste pour ce cultiver, hé bien mon cher les voyages c'est la même chose !
Quand tu as travaillé 50 semaines durant l'année, j'pense bien mériter un 4 étoile avec tout ce qui vient avec, et pour ce qui est de la culture, je me reserve 1 jour au Yukatan pour aller voir les pyramides, et quelques livres dans l'avion sur la culture française...
à bientôt ! | | | On s'en fout-tu parfois de sortir *enrichi* d'un voyage!!!! quand tout ce qu'on veut...c'est se faire dorer, s'éloigner de l'hiver québécois, ne pas travailler et faire ce qu'on veut quand on le veut, dormir, bouffer, rire et avoir du fun...!!!!
C'est-y permis s.v.p.???????????? Toute cette morale m'exaspère...comme quelqu'un dans un message précédent l'a dit, c'est du tout-inclus, môsieur...alors pour les forums sur l'aventure extrême et les voyages concernant la culture du pays, il doit bien y en avoir d'autres forums, si??????
Pour finir, à chacun ses goûts pour le genre de voyage qu'on veut faire, c'est notre argent après tout que l'on dépense.....à chaque âge, ou période de notre vie, corresponds des besoins différents....
Moi, je fais dans 2 ans faire mon premier trip en Europe...alors, je le veux culturel, "enrichissant" bien sûr, visiter, connaître, bref, tout ce que les vieux pays peuvent m'apporter.....ce sera bien sûr très différent avec les voyages dans le sud....pour le prochain mois d'avril, je vais me faire dorer la couenne à Cuba......hasta luego!!!! 
D. | | | hello Diamazone, A chacun et chacune son type de voyage...ou vacances... c'est vrai!... Chacun y trouvant son propre équilibre (?) en fonction de ses propres recherches et souhaits.
Maintenant...mais, bien entendu, cela n'est que mon avis perso... je trouve cela bien triste de se dire "on se fou de sortir enrichi d'un voyage ?"    ... C'est vrai autant en sortir finalement plumé de ses $$$, c'est plus palpable! 
PS : Pour la couenne au soleil, oublie pas la crème écran total...ce serait dommage qu'elle roussisse! 
Sans rancune!
autre PS :"alors pour les forums sur l'aventure extrême et les voyages concernant la culture du pays, il doit bien y en avoir d'autres forums, si?????? "...ben! Non! celui ci est très bien! | | | "C'est-y permis s.v.p.???????????? Toute cette morale m'exaspère...comme quelqu'un dans un message précédent l'a dit, c'est du tout-inclus, môsieur...alors pour les forums sur l'aventure extrême et les voyages concernant la culture du pays, il doit bien y en avoir d'autres forums, si?????? "
La je crois que tu y va un peu fort non..???
A mon avis a son origine, sur VF il y avait un minimum de morale ds tts les categories.....et cette categorie a ete créée pour repondre a une demande importante de personne frequentant les voyages organisés...okk pr ca.....mais la moindre des choses etaient qd meme de garder l'ethique et la morale initiale du forum et de ses membres. (et ca meme si ca vs exaspere)...et de debarquer de la sorte en non proposant de nous trouver un ailleur....   .......j'aime voyager mais la......je bougerais pas..... pour le reste 100% daccord avec vous.... le choix que vous faite en vous transportant de la sorte ds des pti paradis ne me gene en aucun cas.......et tt facon ca ne m'interresse pas plus que ca. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 472 visiteurs en ligne depuis une heure! |