J'y suis allée début février de cette année. Nous étions 4 et nous avons adoré. Petit hôtel sympa, propre, beaux jardins, nourriture excellente, service impeccable. La plage était belle avec sable fin mais avec un muret. On ne pouvait se baigner qu'à côté du quai qui était alors en reconstruction. Ils ont ramené du sable semble-t-il aux dernières nouvelles. À gauche, face à la mer, tu peux aller te baigner devant le Secret's Capri.
Les taxis sont à taux fixes pour aller à
Playa del Carmen ou ailleurs. Ils t'emmènent directement sur la quinta. Pour la navette, c'est compliqué et restreint. Tu es mieux d'y aller par toi-même et pour revenir super simple. Il y a plein de taxis qui t'attendent au bout de la quinta. C'est plus facile de marchander avec des pesos. Il y a plein de guichet sur la quinta (rue principale) où tu peux très facilement avoir de l'argent, soit en pesos, soit américain. Et ce n'est pas chez comme frais de guichet. Il y a de très bons restos. L'idéal est d'y aller en fin d'après-midi et soirée, car c'est moins chaud.
Si tu as une chance d'aller à Xel-ha, ne manque pas cette journée. Mais moins cher encore si tu y vas en taxi et tu peux profiter de toute ta journée, sinon, avec les agences, tu dois suivre et ils reviennent tôt. De plus, les autobus arrêtent dans plein de sites hôtelliers pour ramasser les gens à l'aller et déposer les gens au retour. Les gens qui ont pris le forfait avec Xel-ha et
Tulum étaient déçus. C'était trop rapide. L'idéal, c'est de s'organiser à 4 en taxi.
Pour revenir à l'hôtel, la discothèque semble fermée mais ça sentait le moisi et il n'y avait jamais grand monde. C'est un endroit tranquille. Il y a les spectacles le soir mais c'est tranquille après. Les animateurs sont très sympas. Tu aimeras certainement.
J'y retourne en mars mais je change d'hôtel pour le coin de
Tulum cette fois, pour voir autre chose. J'ai bien hâte.
Bonnes vacances !