|  |  |
 | | | | Dolphin333 · 5 juillet 2007 à 21:06 16 messages · 8 participants · 2 991 affichages | | | | 5 juillet 2007 à 21:06 Message 1 de 16 · 2 934 affichages · Partager Je vais me rendre en vacances a Playa del Carmen au Mexique. Je suis a la recherche d'un HOTEL sur la plage, et si possible une plage tres propre au sable blanc. Aussi, je recherche un hotel luxueux, pas tres bruyant, avec une bonne cuisine et une belle piscine. Un hotel beau avec un certain depaysement au decor mexicain, propre, avec un personnel de qualite et proposant des excursions... Quelles excursions recommendez-vous pour quelqu'un qui n'est jamais allee au Mexique et qui adore le depaysement...?
Merci d'avance a tous. ;-)
Delphine | | | je suis allé 2 fois au AKUMAL BEACH RESORT, je n'arrive pas à aller ailleurs tellement j'y suis bien. De plus si tu fais de la plongée, les fonds y snot magnifiques, j'ai pu nager avec des tortues, et des multitudes de poissons multicolores...bref, le coin est splendide.. | | | Est-ce que cet hotel se trouve au bord de la plage? Et la nourriture y est bonne? Est-ce que le club propose des excursions?
Merci d'avance.
dolphin333 | | | - l'hotel se trouve en bord de plage la nourriture y est excellente, tu as plusieurs restaurants, dont plusieurs à thèmes. si tu ne veux pas perdre trop de temps à table, tu peux manger vite fait au snack situé sur la plage qui prépare toute la journée, pizza, hot dog, sandwich, salade de fruits, hamburger, frite etc.... tu as effectivement des escursions, mais atention, elles sont très cheres (en moyenne 90$/escursion), certaines sont plus interessantes que d'autres... | | |  bonjour les plus beaux hotel luxueux sont situés dans la comunauté de Playacar à 5 minutes de Playa del Carmen bon voyage Denis | | | Est-ce que les plages sont plus belles que pour le Bahia P, Palladium ou Barcelo?
clementine | | |  elles sont magnifique et de sable blanc Denis | | | On nous a dit que du côté de playa del carmen, beaucoup de plages avaient été détruites par les oragans l'année dernière. Quand avez-vous été la dernière fois? Nous aurions voulu aller au Riu Palace mais il n'y a plus de plage. Nous avons même envie de changer de pays à cause de cela. Merci d'avance | | | À: Moniqua · 9 juillet 2007 à 8:51 Message 9 de 16 · 2 819 affichages · Partager tout dépend de ce que vous voulez faire de vos vacances. si vous faites de la plongée...je vous conseille vivement la région d'AKUMAL pour les fonds marins magnifiques. 
Pour ce qui est des ouragans, c'est un phénomène que les mexicains ont appris à accepter. Ils vivent avec et ne ménagent pas leurs peines pour en réparer les dégâts. Franchement, une fois la bas, tu n'y penses pas...le paysage est magnifique.. Pour ma part, je n'ai pas vu de plages détruites..j'y suis allé en décembre 2006..j'y retourne cette année..même endroit, même hotel pour la 3ème fois  ... | | | Merci beaucoup pour ton aide et tes conseils Hellmaster.
J'ai une question a te poser: connais-tu l'hotel Iberostar a Playa del Carmen? Es-tu deja alle la-bas et sais-tu si la plage existe toujours et y est propre?
J'ai entendu beaucoup de bien de cet hotel mais je prefere avoir l'opinion de quelqu'un qui s'est deja rendu a Playa del Carmen et qui connait les environs.. :-)
Merci d'avance.
Delphine | | | l'Iberostar me dit quelque chose en effet, mais je n'y suis pas allé personnellement. L'hotel dont tu parles est en bord de mer, je ne vois aucune raison pour que la plage bordant cet hotel y soit moche. Les plages sont belles la bas, je pense que tu peux y aller sans crainte... t'as pas idée des efforts qu'ils font pour conserver la beauté de ces plages de façon à ce que ce petit paradis reste ce qu'il est  malgré les nombre de touriste qu'ils reçoivent. | | | Nous étions au Sandos qui est juste à coté du Iberostar. La plage y est très belles. Aucune inquiétude de ce coté mais effectivement, nous avons marché vers le nord (vers la gauche) sur la plage et les hotels un peu plus loin n'ont plus de plage. Ils s'affairaient à les réaménager. Bye | | | je tiens à rajouter une chose pour ceux qui font de la plongée : A AKUMAL il existe un lagon de toute beauté où de nombreux poissons multicolores y vivent : YAL KU Lagoon. Ce lagon est magnifique, il n'y a aucune vague, l'eau est critalline. condition parfaite. De l'hotel, vous longez la plage, et vous y êtes...c'est pas super pratique au niveau accès, mais franchement pour un plongeur, c'est le rêve, perso, j'y passais mes après midi, j'y allais même quand il pleuvait.. 
je vous montre le plan de la région : www.locogringo.com/...kumal-satellite.html | | | Bonjour Delphine,
Concernant votre question peut etre les hotel de Puerto Morelos genre Excelence ou La ceiba del mar peuvent vous interreser. Sinon en petite structure luxe je vous conseille pas trop playa del Carmen car pas mal de bruit.Pour les tours je conseille entre autre la visite de Chichen itza / nager avec les dauphins/ nuit ceremonial Maya/ Sian Ka'an/ visite de cenote. Si vous avez besoin de plus de détails merci de me transmettre votre mail personnel pour plus de facilité de communication.
Salutations Cordiales.
Mickaeltp | | | Allo
questionnement: je serai a l'hotel H10 turquesa en janvier (nouveau complexe) pour te situer c'est a purto morelos, a coté de l'hotel moon palace golf... j'aimerai savoir ou se situe se beau lagon dont tu parles ? entre puerto aventura et playacar ou entre playacar et playa del carmenou entre playa del carmen et puerto morelos... je ne connais pas du tout le Mexique....  merci de me repondre ! Aou10 | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 618 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |