Bonjour,
cet été nous étions à la posada
Sian Ka'an sur la calle 2 entre la plage et l'avenue 5 (rue piétonne). L'accueil a été très agréable, il y a deux types de chambres: des grandes en hauteur avec vue sur la mer et balcon, des plus petites autour d'un joli jardin très agréables, sans la vue sur la mer mais plus calmes, de toute façon, vous êtes à 30 secondes de la plage. Le petit dej est inclu. Endroit très agréable et le moins cher que l'on est trouvé à ce moment.
Si vous voulez faire de la plongée, il y a un petit resto qui fait le coin entre la calle 2 (où se trouve la posada) et la plage, donc tout de suite sur la gauche en mettant les pieds dans le sable. Nous sommes arrivées juste après le passage de l'ouragan Dean et alors que les "rabatteurs" sur la plage vous demandent de payer des arrhes en vous assurant que c'est super, à cette adresse_là, une femme très sympa nous a expliqué qu'avec l'ouragan, l'eau était encore trouble et que cela ne valait pas le coup de faire du snorkeling ce week-end là. Son patron est arrivé 5 minutes après, il revenait de la mer, il nous a confirmé ces dires (visibilité 1 mètre) et même que c'était encore juste pour une plongée-bouteille. On a donc pas été en mer, mais en discutant, ils svaient l'air sérieux et on a apprécié leur honnêteté.
Enfin, dernier bon plan: si vous aimez les fruits de mer et le poisson: c'est à l'Oasis qu'il faut aller vous régalez! Un vrai coup de coeur pour cette adresse où la cuisine comme le service sont vraiment à la hauteur pour un prix tout à fait normal. C'est sur la calle 12 entre l'avenue 5 l'avenue 10. La critique du Lonely est dithyrambique et je confirme, c'est à se mettre à genoux devant son assiette.

Trois plats testés: le ceviche de poisson

, les poulpes à la plancha et la paëlla, tous fabuleux!! Fait assez rare pour être signalé donc!
Bon voyage,
Solcha.