Bonjour
Je suis allée au Riu Lupita les 2 dernières semaines de décembre 2010, avec ma mère.
Effectivement, il y a une navette aux 30 minutes qui nous mène soit à l'entrée de la 5e rue (pour le magasinage à
Playa del Carmen) et à la plage. Dans notre section de plage réservé au Riu Lupita, il y a un petit complexe avec toilette, petit buffet, chaises, pas de palapas mais de vrais palmiers pour l'ombre ou complèment au soleil selon ton goût. Pour le bar, il y a seulement un service de vin et deux drinks (dont un alcoolisé), tu te sers toi-même, il est au buffet. Tout est gratuit, c'est inclus dans ton forfait.
Il y 6 Riu presque tous à côtés les uns des autres. Seuls les palace nous sont interdits. Pour les autres, tu peux aller au bar, te baigner, déjeuner et diner, mais pas souper. Tu dois souper au Lupita. Donc, à la plage, si tu veux un verre différent de ce qu'ils offrent au buffet, tu vas au bar du Riu Téquila (tu marches 30 secondes et tu es à leur bar sur le bord de la plage). Les Riu sont tellement proches, tu peux y aller à pied. D'ailleurs à ton arrivée, le réceptionniste va te fournir une carte de leurs emplacements.
Nous avons très apprécié notre voyage dans cet hôtel. C'est un 5 étoiles bas de gamme. Donc, un 4 étoile. Il y a même des membres du personnel qui parlent français, dont le gérant. Même l'animation est parfois en français

. D'aillleurs, je m'étais fait dire que pas beaucoup de monde parlais le français dans cette région, mais c'est pas vrai. Même les vendeurs à
Playa del Carmen parle un petit peu français. Mais si tu te débrouilles en anglais, t'es correct, mais si tu connais pas l'espagnol.
La seule chose, nous avons demandé de changer de chambre à cause de la discothèque qui nous empêchait de dormir.
Il y a beaucoup de végétation sur le site, un grand choix au buffet, mais l'animation c'est moyen. Le personnel est très gentil et ils font leur travail, dans le sens qu'il y a du service.
Ton forfait est vraiment pas cher, le mien était beaucoup plus dispendieux vu que c'était les vacances de Noël.
C'est un hôtel tranquille. Mais il y a beaucoup d'excursions à faire et de lieux à visiter dans ce coin. D'ailleurs, ça m'a couté cher en excursions.

Une chose à savoir, il change tes pesos à l'hôtel, mais tu ne peux en acheter. Je te suggère de t'en acheter à l'aéroport avant de partir. Si tu achètes des pesos à l'aéroport, il vont te donner des billets de 200 pesos. Mais à l'hôtel, ils vont te donner des petites coupures si tu en as besoin.
Vous devriez aimer votre voyage, enfin je vous le souhaite. Nous, nous avons très apprécié.
Si tu as d'autres questions, je me ferai un plaisir de te répondre.