Bonjour
Je laisse une copie de mon résumé du riu lupita que j'ai fait sur un autre site en espérant que ça va aider des gens...
Je laisse également le lien pour aller voir les photos de l'hotel:
community.webshots.com/user/lorraine
_
Lorraine
__
voici mon résumé du Riu Lupita! L'hotel est le ancien Carribean Village Playacar, il a été rénové au coût de 10$millions de dollars. J'y étais du 10 au 17 Octobre. Nous sommes partis de Mirabel avec Skyservice... Nous sommes partis avec un retard de 3 heures, à 9h00 du matin au lieu de 6h00. Dans l'avion il n'y avais pas beaucoup d'agent de bord qui parlaient français, seulement une je crois. Un boîte à lunch avec un sandwich croissant, fromage, yogourt, café et jus d'orange nous a été servie. Il y avait également un film durant le vol. Le vol s'est bien déroulé, un peu de turbulences durant le vol et des TRES fortes turbulances à l'atérissage.
Une fois à l'hotel le check-in à été assez rapide malgré une certaine confusion, mais comme c'est une nouvelle administration il ne faut pas oublier que c'est encore en rôdage. Les chambres étaient prêtes et nous avons eu assès à notre chambre immédiatement.
Les chambres sont presque toutes rénovés. Dans notre chambre le mobilier était neuf, il n'y avait que la céramique qui était un peu uséeau plancher, le bain et la toilette mais ce sont de petits détails. La chambre était très propre. Nous étions dans les bâtisse de un étage, il y a également des 3 étages. Malgré le fait que nous étions au premier étage il n'y avait pas de fourmis ou autre petites bestioles dans la chambre. La vue du balcon arrière était assez ordinaire, c'était une clôture qui délimitait le terrain de l'hotel mais pour moi c'était parfait, pour le temps que je passe dans la chambre. Comme l'hotel n'est pas à côté de la plage il n'y a pas de vue sur mer, mais il y a des jardins autour de l'hotel ains que le terrain de golf. Dans la chambre il y avait un mini Frigo avec 6 bières Corona, 4 grosses bouteille d'eau, 2 eau minérales, 2 orangeade, 2 Pepsi et 2 Pepsi diète. En plus de cela il y avait un distributeur de boissons alcoolisées avec 4 bouteilles (Rhum, Téquila, Vodka et Wisky). Le remplissage du mini Frigo se fesait tous les 2 jours. Le service au chambre était bien. Souvent dans les hotels il y a des petites fantaisies de faites avec les serviettes par les femmes de chambre, nous nous n'en avons jamais eu mais d'autres personnes dans l'hotel m'on dit qu'il avaient des animaux faits en servietes et autres petites surprises fait pas la femme de chambre. Nous laissions un pourboire à chaque jour à la femme de chambre. Nous n'avons jamais manqué de papier de toilette, shampoing ou autre mais nous avons eu seulement 2 petits paquets de 2 papier mouchoirs au début du séjour et nous n'avons jamais eu d'autre papier mouchoir! Pour les lits et oreillers ils étaient toujours propre et très confortable.
Le service à l'hotel, WOW, merveilleux. Il faut dire que l'hotel était à environ 50% donc le service était très personalisé. Au bar il n'y avait pas beaucoup d'attente, les barmans sont toujurs souriants et très gentils. Les serveurs au resto sont tellement sympatique. Nous avions toujours le même serveur et c'était vraiment un amour, tellement gentil! Lorsque nous sommes partis ça nous à fait de la peine!!!!!!! L'animation est assez bien. Il y a des spectacles tous les soirs, Miss Riu Lupita, un spectacle Caribéen, une fiesta Mexicaine, un show Latino, le couple de la semaine, des danseurs international bref c'était vraiment bien. Les animateurs était vraiment près des gens, toujours présent tout au long de la journée, Bingo, Fléchettes, Tir à la carabine, volley ball, water volley ball... Il ne sont pas insistants si vons ne voulez pas participer mais si vous avez le goût d'avoir du plaisir avec eux ils sont prêts! La semaine où nous sommes arrivés une animatrice et sa directrice venait d'arriver de la
France pour essayer de mettre les spectacles plus au goût des Européens car il ne faut pas oublier que l'hotel vise une clientèle surtout Européenne. Lors de notre passage il n'y avait pas beaucoup de gens de l'Europe mais la dernièrs journée un GROS groupe de Français, d'Espagnol et Portugais sont arrivés. Tout au long de la semaine l'hotel avait été calme mais la dernière ournée, ouf, un méchant party surtout à la disco!!!! Il y a le directeur de l'hotel qui est Français, bien sympathique, il vient souvent nous parler, il va voir les clients pour tenter d'avoir les points positifs et négatifs pour pouvoir améliorer ce qui n'est pas encore au point. Le service à la réception est très bon, il y a une fille qui parle le français, notre téléviseur ne fonctionnait pas et 2 minutes après ils l'avaient déja changé!
Les restos étaient délicieux. Le premier soir il y avait du saumon fumé au buffet, les pâtes, toujours une petites section avec des mets Mexicains, des desserts chauds, de la salade, légumes, tout y est! Il y avait une assez bonne variété de fromage. Le resto à la carte est Mexicain, nous avons mangé une brochette de fruits de mer (moules, poissons, crevettes, calmard...). Le snack bas est bien, des bons Hots-dogs et nachos.... La boisson à l'hotel est de qualité et il y a un grand choix de drinks et tout est délicieux.
Bon je continue, jèspère que personne ne s'est endormi sur mon résumé jusqu`à présent
La piscine principale est toujours très propre et bien entretene. Durant la journée il n'y a pas beaucoup de monde car la plupart des gens vont à l'hotel Riu playacar pour la plage. Elle est assez grande et il y a une superbe fontaine dans la piscine de dauphins de couleurs argents qui lance des jets d'eau et tout autour il y a des bancs pour se coucher dansl'eau. Il y a également une deuxième piscine mais durant toute la semaine il n'y avait presque personne. Il y a une piscine dans le Mini-Club. Durant mon séjour je ne crois pas que le Mini-club était ouvert il n'y avait pas d'enfants. Il est possible d'essayer la plongée en bouteille dans la piscine. Il y a des chaises longues tout autour de la piscine avec des palapas en paille.
Maintenant la plage. Il faut se rapeller que l'hotel Riu Lupita n'est pas directement sur la plage il y a la navette gratuite qui passe à toutes les demi-heures pour nous ammener à la plage du Riu Playacar. Au Riu Playacar nous avons droit à tous les services de l'hotel, sauf les serviettes de plage. Chaque personne est bien différente en voyage et c'est bien personnel à chacun mais moi personellement je n'ai pas vraiment aimé la plage du Riu playacar. Je sais qu'il y a des gens qui ont adoré la plage mais moi je l'ai trouvée ordinaire. C'est mon troisième voyage dans la
Riviera maya et cette plage est la moins belle. Premièrement c'est près de
Playa Del Carmen donc il y a les jets Ski, les parasailing et les activitées motorisées qui sont juste en face de l'hotel. Je trouve que la plage est bien petite pour tout le monde qui est à cet hotel et de plus imaginez quand le Riu Lupita sera à pleine capacité et que les gens iront à la plage. Il y a beaucoup de chaises longues et les chaises sont toutes cordées les unes à côté des autres. Disons que c'est plutôt occupé comme plage à comparer ce que j'ai pu voir des autres hotels de la
Riviera maya. Nous avons diné une fois au Playacar et il y a beaucoup de monde dans la salle à manger. C'est bien personnel mais je préfère la tranquilité et le service du riu lupita. je sais qu'il y a des personnes qui étaient à l'hotel et qui ont adoré la plage du Riu Playacar donc c'est vraiment juste une question de goût!
Je suis allée à la disco presque tous les soirs. Les premiers soirs c'était plutôt tranquille car il n'y avait pas beaucoup de monde à l'hotel mais le dernier jour, méchante ambiance à la disco! La musique est bien un mélange de latino, américain et vieille chansons. Les premiers jours il y avait beraucoup de service au bar de la disco mais la dernière soirée les barmans avaient de la difficulté à fournir!!!! La disco ferme à 2h AM.
Nous n'avons pas fait de tours organisé, nous sommes allées à
Tulum pas nous-même avec le collectivo.
Playa del carmen se refait une beauté, les rues sont en construction, ils mettent du pavé uni partout. La température à été bien, de la pluie presque chaque jour et la dernière journée il y a eu de la pluie jusqu'à 3hPM! Il pleuvait fort nous étions dans les rues de
Playa del carmen pour faire notre dernier magasinage et nous avions de l'eau jusqu'en haut des sandales! Le trajet pour
playa Del Carmen coûte 4$US en taxi, à pied c'est faisable mais prévoir un bon 30 minutes et il fait chaud.
Pour ce qui est du retour, l'autobus est passé nous prendre à 6h15 du matin dans la réception donc c'était très de bonne heure. Le vol de retour à été calme et bien, un autre boîte à lunch avec sandwich au rost beef à été servie.
En conclusion j'ai ADORÉ mon voyage, j'y retournerais demain matin. L'hotel est encore en train de s'adapter car elle vien de changer de direction mais je crois que ce sera bien. Ce qu'il faut savoir dans le futur c'est qu'il y aura beaucoup d'Européens et il faut se rapellerl'hotel n'est pas directement sur le bord de la plage.
Si vous avez des questions je suis disponible, je suis certaine que j'ai oublié pleins de choses, il y a tellement à dire!