| Hôtel Riu Lupita Asticot0808 · 28 février 2007 à 20:39 20 messages · 9 participants · 3 356 affichages | | | | 28 février 2007 à 20:39 Hôtel Riu Lupita Message 1 de 20 · 3 314 affichages · Partager bonjour à tous, nous sommes nouveaux sur ce forum, nous voyageons beaucoup et cette année notre destination c'est le Mexique nous allons à l'hôtel Riu LUPITA pour 15 jours durant les vacances d'avril avec nos enfants qui ont 7 et 3 ans merci de nous donner le plus de renseignements possible sur cet hôtel ainsi que les excursions a faire, plus tout ce qui vous semble utile a nous faire partagés en vous remerciant d'avance. | | | À: Asticot0808 · 28 février 2007 à 22:51 Re: Hôtel Riu Lupita Message 2 de 20 · 3 300 affichages · Partager bonjour, je ne peux pas vous renseigner sur l'hôtel car j'ai séjournée au RIU PALACE MEXICO près du riu lupita, magnifique hôtel, par contre je peux vous conseiller pour les excurtions, la journée kwad, super, dans la jungle, puis arrêt chez les mexicains et nager dans des cenotes... visite de tulum, tchichen itza - les mayas, la journée ds la jungle, avec descente d'une falaise à l'autre comme à l'armée... voilà, j'espère vous avoir renseigner... bonnes vacances... | | | À: Asticot0808 · 1 mars 2007 à 18:27 Re: Hôtel Riu Lupita Message 3 de 20 · 3 283 affichages · Partager je suis allé au riu lupita au mois de février. tu verras l'hotel est vraiment trés agréable, il n' y a rien à dire.par contre les excursions sont vendues trés cheres, il faut mieux les faire par soi meme. Un exemple nous avons nagé avec les dauphins, l'excursion était à 149 dollars US/pers. par nous meme on a payé 100/pers. Si tu as des questions n'hésite pas à me contacter. | | | À: Melni · 2 mars 2007 à 22:20 Re: Hôtel Riu Lupita Message 4 de 20 · 3 258 affichages · Partager Merci, pour vos infos, nous avons contacté MIMI pour faire des excursions avec elle, car nous savons qu'avec l'hôtel se sera trop cher dite nous en plus sur la baignade avec les dauphins car nous avons deux enfants et se serait sympa pour eux, (mais est ce que c'est possible ils ont 7 et 3 ans),
Au plaisir de vous lire et bonne soirée.
Asticot | | | À: Asticot0808 · 3 mars 2007 à 4:28 Re: Hôtel Riu Lupita Message 5 de 20 · 3 248 affichages · Partager hola asticot le riu lupita est un hotel tres agreable, un peu a l ecart de la plage mais tu beneficies de la plage des autres riu. il y a une bonne equipe d animation et les repas sont parfaits. si tu veux plus d informations n hesites pas. amities mimi playa del carmen | | | À: Asticot0808 · 4 mars 2007 à 11:29 Re: Hôtel Riu Lupita Message 6 de 20 · 3 218 affichages · Partager pour les dauphins, j'ai vu des couples avec des jeunes enfants. Je pense qu'il n'y a pas de problème et ca laisse de super souvenirs. | | | À: Mimimexique · 12 mars 2007 à 14:45 Re: Hôtel Riu Lupita Message 7 de 20 · 3 156 affichages · Partager Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je pars aussi au Riu Lupita fin mai pour mon VDN ! J'aurais aimé avoir qques renseignements pour des excursions mais si possible sans passer par l'hotel. Mimi si tu peut me répondre par message privé (pour éviter la pub  ).
Merci beaucoup. | | | À: Melni · 11 mai 2007 à 21:32 Re: Hôtel Riu Lupita Message 8 de 20 · 3 035 affichages · Partager Bonjour Melhni, Je compte partir au Riu lupita avec une copine au mois d'octobre, peux tu me renseigner sur l'hotel, l'ambiance qu'il y a, les bons plans pour les excursions, les plans pour les sorties le soir... Merci par avance pour toute tes réponses à bientot Lynda | | | À: Lyndalyon · 12 mai 2007 à 11:11 Re: Hôtel Riu Lupita Message 9 de 20 · 3 033 affichages · Partager Bonjour Lynda,
je suis allée au Lupita l'année dernière et j'ai passé 2 semaines vraiment extras !!
L'hotel est vraiment très bien : chambres, personnel, repas, animations...ambiance sympa le soir autour du bar et de la piscine..
La navette est très pratique pour se rendre en ville à Playa del Carmen ou bien à la plage..
Pour les excursions, éviter de passer par l'hotel... Il est très facile de se déplacer dans la région par bus.
Pour Coba ou Cancun... prendre les bus ADO directement à la gare routière au centre ville de Playa del Carmen. Pour Tulum, la plage d'Akumal et la lagune Yal Ku, prendre des collectivos (minibus climatisés) sur la place des collectivos à Playa. Pour Chichen Itza, il y a plein d'agences à Playa sur la 5e avenue qui proposent cette excursion avec repas, arrêt à une cénote et Valladolid pour 40 dollards environ..
Pour les sorties du soir, il y a bp de bars d'ambiance à Playa dont Le Blue parrot. Les animateurs du Riu vous renseigneront..ils connaissent bien. Il y a aussi une discothèque au Riu Lupita.. Sinon, je suis allée un soir à Cancun au Coco Bongo (organisé par l'hotel). Grande boite avec aussi des spectacles... (voir leur site web).
Faire aussi de la plongée..superbes sites au Mexique !!!
Bon choix le Lupita, moi j'y retournerai..! | | | À: Lyndalyon · 12 mai 2007 à 18:41 Re: Hôtel Riu Lupita Message 10 de 20 · 3 027 affichages · Partager je ne vois pas grand chose à rajouter en ce qui concerne l'hotel. J'insiste encore une fois sur le fait qu'il ne faut surtout pas passer par l'hotel pour les excursions. Bcp trp chères, tu peux les faire par toi meme, rien de difficile. Pour tes ballades pense à prendre les collectivos (camionette climatisé). Dans les cas l'hotel est super et tu vas passer de bonnes vacances!!! | | | À: Melni · 13 mai 2007 à 12:29 Re: Hôtel Riu Lupita Message 11 de 20 · 3 001 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponse! A très bientot Lynda | | | À: Asticot0808 · 14 juin 2007 à 22:19 Re: Hôtel Riu Lupita Message 12 de 20 · 2 848 affichages · Partager Bonjour, j'espère que votre voyage c'est bien passé. Je pars cet été avec mon mari et ma fille de 9 ans. Je voudrais savoir comment est l'hotêl et les environs, enfin tous ce qu'il faut savoir.J'ai vu que vous habitiez Ermont je suis de Saint Gratien nous sommes voisins. Par avance merci. Chouchou | | | À: Erichantal · 15 juin 2007 à 10:19 Re: Hôtel Riu Lupita Message 13 de 20 · 2 841 affichages · Partager Salut Chantal,
En effet nous sommes voisins, au sujet du Riu Lupita, nous sommes partis pendant les vacances de pâques au mois d'avril durant 15 jours avec nos enfants de 7 et 3 ans et nous avons adorés (tant sur l'acceuil, les restos "super" trés variés et copieux, les animateurs trés sympa, le site est trés bien entretenu, les chambres sont trés propres, avec le ménage fait tout les jours "changement de serviettes et de draps", le petit bar de la chambre est rempli tout les 2 jours, alcool, sodas, eaux, les piscines sont trés bien, pour la plage il faut prendre une navette "il y en a toutes les 15 minutes", tu y trouveras des transats, et le petit resto pour le midi, par contre la plage est pas terrible... elle est trés abimé et agité...
Pour les excursions on a trouvé qu'elle étaient trés cher à l'hôtel, donc nous les avons fait avec une autre personne qui se trouve en ville à Playa Del Carmen (elle s'appelle MIMI, c'est une française qui habite làbas depuis 9 ans et elle connait trés bien les sites en plus de ça elle est adorable.... elle propose 3 excursions) en 15 jours nous avons fait : Chichen Itza, Tulum, Coba, les ruines Muyil et Ek Balam, on c'est baigné dans 2 cénotes l'une ouverte, l'autre fermé "magnifique", on a mangé dans des petits resto locaux, on fait de la plongé en pleine mer en face de Tulum, le parc de Xel-Ha, l'Ile de Cozumel " le site de Chankanaab, etc...
Avec en plus du soleil tout le séjour, vraiment tu ne sera pas déçus, nous on a qu'une envie c'est d'y retourner.... (Nous aussi on fait un voyage tout les ans et celui-çi était particulièrement réussi).
N'hésite pas si tu souhaites d'autres infos....
Au plaisir, Asticot. | | | À: Asticot0808 · 15 juin 2007 à 21:47 Re: Hôtel Riu Lupita Message 14 de 20 · 2 831 affichages · Partager Bonjour asticot, Merci pour les renseignements. J'ai vu sur le forum que l'on pouvait nager avec les dauphins. L'as tu fait avec tes enfants ? La plage est elle assez grande et j'espère que l'on ne se prends pas la tête avec les transats comme dans les autres clubs. Au plaisir de te lire. Chantal | | | À: Erichantal · 15 juin 2007 à 22:19 Re: Hôtel Riu Lupita Message 15 de 20 · 2 828 affichages · Partager Bonsoir Chantal,
En effet on peut nager avec les dauphins au parc de Xel-ha et Xcaret, mais nous ne l'avons pas fait car il faut savoir que c'est vraiment trés cher 125 dollars par personne pour 30 minutes dans l'eau, mais si tu peux le faire n'hésite pas......
Pour ce qui ai des transats sur la plage pendant la période où nous étions il n'y avait aucun soucis, mais bon toi tu pars pendant l'été donc il se peut qu'il ai plus de monde, néanmoins comme je te l'ai dis précedemment la plage n'est vraiment pas terrible (tu verras par toi même), comme nous avons beaucoup bougé nous préférions rentré et plonger dans la piscine pour les enfants c'était plus sympa, ils se sont fait beaucoup de copains d'ailleurs.....
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Au plaisir, Asticot. | | | À: Asticot0808 · 21 juin 2007 à 1:13 Re: Hôtel Riu Lupita Message 16 de 20 · 2 785 affichages · Partager Bonsoir asticot
Juste une petite question, je dois partir la 2iéme moitié de janvier 2008 au mexique à l'hôtel riu lupita. je sais que pour les excursions y faut éviter de passer par l'hôtel j'aimerai si vous pouvez m'informer comment se mettre en relation avec MIMI.
vous remerciant d'avance... | | | À: GysouJuju · 22 juin 2007 à 13:28 Re: Hôtel Riu Lupita Message 17 de 20 · 2 761 affichages · Partager Salut, Gysoujuju,
Pour trouver Mimi c'est facile, elle a une boutique sur la 10ième avenue et elle a mis un drapeau français sur le toit, sinon je te donne son mail : mimiplaya68@hotmail.com voilà si tu veux d'autres infos n'hésite pas.
Au plaisir Asticot. | | | À: Asticot0808 · 22 juin 2007 à 14:25 Re: Hôtel Riu Lupita Message 18 de 20 · 2 758 affichages · Partager Bonjour Asticot,
Je te remercie pour le renseignement et pour le mail, y va mettre très utile car je compte en profité un max. Pour info nous avons effectuer notre réservation hier et ont à légérement décalés nos dates pour que je puisse fêter mon anniversaire au mexique. Du coup on part du 22 janvier 2008 au 05 février 2008.
Te remerciant encore à bientôt.
GysouJuju. | | | À: GysouJuju · 22 juin 2007 à 14:47 Re: Hôtel Riu Lupita Message 19 de 20 · 2 756 affichages · Partager Re salut gysoujuju,
C'est avec plaisir, je te souhaite de passer d'aussi bonnes vacances que moi (ainsi qu'un trés bon anniversaire sur place) tu verras le Mexique est vraiment magnifique, il faut profiter un max, moi j'ai bougé tout les jours pour rencontrer les gens, les endroits il y a tellement de choses à voir.... J'éspère que tu me diendras au courant à ton retour pour me donner tes impressions.
Si tu souhaites d'autres infos n'hésite pas.
Au plaisir Asticot | | | À: Asticot0808 · 12 juillet 2007 à 14:11 Re: Hôtel Riu Lupita Message 20 de 20 · 2 672 affichages · Partager bonjour asticot.
Je te promet de te tenir au courant dés mon retour, tu aura mes impressions à chaud. 
A bientôt et encore bien merci. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 092 visiteurs en ligne depuis une heure! |