|  |  |
 | | | | | Hôtel Riu Lupita Biliba · 15 décembre 2006 à 19:12 17 messages · 8 participants · 7 413 affichages | | | | 15 décembre 2006 à 19:12 Hôtel Riu Lupita Message 1 de 17 · 7 331 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous.
Moi c'est Biliba, 25 ans, qui voyage un peu partout où il fait bon et où il y a de belles choses à voir. A mon actif : la République Dominicaine, Le Brésil, La Guadeloupe, L' Espagne, Le Maroc et deux fois la Thailande.
J'ai envie de Mexique désormais, pour ses plages, ses paysages, sa population chaleureuse et ses sites archéologiques magnifiques.
J'ai un séjour qui m'est proposé par Nouvelles Frontières à un prix hyper attractif au Riu Lupita de Playa del Carmen (pas loin du Playacar).
J'aimerais que ceux qui y sont allés plus ou moins récemment me donnent leur avis sur la plage de l'hôtel. Je crois savoir que l'hôtel en lui même est simple, bien tenu, à l'ambiance familiale et assez récemment rénové. Pour ce qui est de la proximité avec les sites, il est pas mal placé dit-on.
Maintenant, au niveau de la plage de l'hôtel, j'ai entendu un peu tout et rien dans la mesure où certains la trouvent très belle (photos à l'appui, c'est vrai qu'elle a l'air sympa) mais d'autres ont signalé la proximité avec une station d'épuration avec les nuisances que cela induit. En marge de ceci, des travaux auraient lieu à proximité du lieu de la baignade, ce qui incomoderait les "bronzeurs et baigneurs".
Je remercie toute personne pouvant contribuer à m'éclairer là dessus (à l'aide de photos ou de témoignages...), toute suggestion sera lue avec intérêt.
Je vous salue tous et vous dis à bientôt.
CIAO CIAO
Biliba | | | À: Biliba · 15 décembre 2006 à 22:25 Re: Hôtel Riu Lupita Message 2 de 17 · 7 319 affichages · Partager je peux simplement t'aider pour la plage je suis allée dernierement au Riu Palace Riviera Maya juste en face du Riu Lupita 1- le Riu Lupita est sur le bord d'un golf, pas sur le bord de la mer a 5-10 min de marche d'un club de plage accesible soit par navettte ou a pied la plage y est tres belle et pas d'usine a coté tres belle possibilité de baignade 2- tu peux aussi choisir d'aller au Riu Yucatan ou au Playacar pour y passer la journée tu auras toutes les facilités des hotels Riu avec aussi une tres belle plage 3- cet hotel se trouve a 15 min a pied de Playa del carmen ou tu peux t'y rendre facilement de jour ou de soir pour y flaner, magaziner ou prendre le traversier pour Cozumel, il y aussi un terminus d'autobus collectivo pour te rendre a Cancun ou TulumLes hotels Riu sont une tres bonne chaine d'hotels meme si le Lupita n'est pas sur le bord de la mer il est un tres bon vendeur tu ne sera pas décu si tu sais que ce n'est pas un 5* | | | À: Biliba · 16 décembre 2006 à 16:58 Re: Hôtel Riu Lupita Message 3 de 17 · 7 300 affichages · Partager Salut Biliba,
le Riu Lupita proposé par NF est un excellent rapport qualité prix. La nourriture, les chambres, le personnel, tout était parfait. (enfin pour moi !  !). J'y ai passé d'exellentes vacances !!
La navette qui te dépose soit à la plage soit à Playa del Carmen est vraiment très pratique. De plus il est très facile de se déplacer pout visiter ou aller voir d'autres plages. Celle de l'hotel est correcte (transats disponibles, snack pour déjeuner). mais il y a tant de choses à voir et à faire !! Je n'y suis allée que 2 ou 3 fois en 15 jours.
Il y a bien une station d'épuration près de l'entrée de l'hotel mais honnetement les "odeurs éventuelles" n'arrivent pas jusqu'à l'hotel, même pas à la réception.
| | | À: Michele54 · 17 décembre 2006 à 13:50 Re: Hôtel Riu Lupita Message 4 de 17 · 7 288 affichages · Partager Bonjour,
Je crois que Le Riu que tu décris est le Riu Téquila et non le Riu Lupita. Si je ne me trompe pas le Riu Lupita est de l'autre côté de la ville de Playa del Carmen.
Je suis allée à deux reprises au Riu Téquila. Très bon rapport qualité/prix. J'ai bien apprécié mon séjour les deux fois. Cette année, je vais à Huatulco dans un Gala. S'il y avait eu un Riu à Huatulco, j'aurais opté pour cette chaine.
D'après ce que j'en sais le Lupita serait une catégorie inférieure (4 étoiles) par rapport au Riu Téquila, Riu Playacar et le Riu Yucatan qui serait une 4 étoile et demie.
Salutations | | | À: Biliba · 18 décembre 2006 à 9:00 Re: Hôtel Riu Lupita Message 5 de 17 · 7 263 affichages · Partager je serais d'accord avac Catalina : je reviens tout juste du mexique et j'ai eu l'occasion de visiter le Lupita. PERSONNELLEMENT, je trouve que celui-ci est le moins bien des 6 hôtels de cette chaine. Nous étions au riu Playacar une partie et avons visité aussi Le Téquila et le Yucatan. Pour la plage du Lupita, pas de souci pour t'y rendre, une navette toute les demi heure mais pour te baigner, tout autre chose ; pour aller dans l'eau, tu as un dénivellement avec la plage et les transats pas pratique. Donc vu que tu as accès dans les autres Riu, profites d'aller dans celle du Playacar qui est presque à coté et qui est beaucoup mieux. D'ailleurs beaucoup de personne faisait cela ; elles passaient leur journée dans le Playacar | | | À: Rubiaca · 18 décembre 2006 à 14:26 Re: Hôtel Riu Lupita Message 6 de 17 · 7 256 affichages · Partager Merci Rubiaca et Catalina (ainsi que les autres) pour vos réponses.
Dites voir, vous êtes bien sûres de ce que vous m'annoncez là? Vu la carte sur le site "Locogringo" c'est effectivement le Tequila qui est en retrait du Playacar. Mais pourquoi Nouvelles Frontières, et même d'autres l'appellent le Lupita? Il me semble qu'il est à 3, 5 kilomètres de la mer, à proximité d'un golf et très proche du Playacar...
Merci bien
Biliba
P.S : (Rubiaca, je suis preneur d'éventuelles photos du site que tu aurais prises, Merci.) | | | À: Biliba · 18 décembre 2006 à 16:07 Re: Hôtel Riu Lupita Message 7 de 17 · 7 253 affichages · Partager regarde sur ce site, tu comprendras mieux les situations de chaque Riu ; les lignées blanches correspondent à une route et tu constateras que c'est bien le Lupita qui est le plus éloigné environ 10 minutes en navette tandis que le Téquila tu n'as qu'une route à traverser pour te trouver dans ceux du Palace Mexico, Yucatan et Playacar. www.cancunsmart.com/...on-info-playacar.php pour se qui est des photos, j'en ai prise qu'une de la piscine du Lupita car j'ai été déçue (biensur après avoir vu les autres en premier) et pour le Téquila le restaurant (mais ce conteste est très bien) par contre jen ai beaucoup du Playacar où nous étions une partie de notre séjour | | | À: Biliba · 20 décembre 2006 à 2:41 Re: Hôtel Riu Lupita Message 8 de 17 · 7 236 affichages · Partager Bonjour biliba, le Riu Lupita n' est pas une nouvelle hotel. Il s' appelais le Carribean Village Playacar. A été acheté par le chaine Riu en 2004. Aucune plage a proximité. Mais rapport qualité prix très intéressant. De toute facon on passe la plupart du temp dans des excursions ou a la plage. Une navette t'y amène et tu peut prendre les deux premiers repas de la journée sur le bord de la mer. Seul le souper est obligatoire au Lupita a moins que tu préfère un bon resto de Playa Del Carmen. Côté excursion il y a plein de chose a voir. Les ruines de Tulum sont accèssible par autobus a partir du terminal autobus du centro de Playa del Carmen (pour 65% du prix demandé par les TO) Même chose pour Cozumel. Le traversier est disponible au port et t' amène directement a Cozumel. Possibilté de location de Volks ou de motos pour 50$ pour la journée et faire le tour de l' Ile. | | | À: Biliba · 5 janvier 2007 à 16:47 Re: Hôtel Riu Lupita Message 9 de 17 · 7 046 affichages · Partager salut biliba
pour avoir passé 3 jours au riu lupita je peux te dire que c est un hotel tout ce qu il y a de plus agreable de la qualite des restaurant a l aimabilité du personnel des spectacles de l equipe d animation assez amusants. concernant la plage par contre elle est particulierement pourrie si je puis me permettre et je ne parle meme pas du triste restaurant de la plage du lupita ou je vous deconseille de passer plus de 2 mn. mais rassure toi rien n est perdu en etant au lupita tu as egalement le droit de profiter des plages et des installations des hotels riu tequila playacar et yucatan.qd la navette qui t emmene du lupita a la plage te depose au lieu d aller vers celle ci continue de marcher vers la droite 5 a 10 mn pour atteindre le playacar et le tequila ou le yucatan, et la plage la plus agreable est de loin celle du yucatan. | | | À: Viddos · 5 janvier 2007 à 16:50 Re: Hôtel Riu Lupita Message 10 de 17 · 7 046 affichages · Partager et au fait biliba qu est ce que tu appelles un prix attractif de nouvelles frontieres?parceque s il y a une chose qu ils ne savent pas faire ce sont les prix attractifs. | | | À: Viddos · 5 janvier 2007 à 19:07 Re: Hôtel Riu Lupita Message 11 de 17 · 6 964 affichages · Partager Merci de ta réponse Viddos.
Ecoute concernant le prix, un séjour d'une semaine au Mexique à Playa Del Carmen dans un hôtel 4* (parce que c'est bien un 3-4 * le Lupita et non un 5 comme sa devanture nous le suggère) au mois de Mai, en All inclusive, c'est généralement 1250-1300 € TTC.
La avec NF, j'ai obtenu un tarif TTC de 1050 € TTC.
La différence est mince me diras-tu, eh bien oui, justement, c'est là même que je vois qu'il s'agit bien d'une remise et non d'une escroquerie, car je me méfie des ristournes trop élevées (en ayant été déjà victime moi même sur ce genre de prestation, je sais de quoi je parle).
Du reste, il me semble que les retours de multiples voyageurs sur cet hôtel sont bons voire excellent. Ce qui n'est pas le cas de tous les hôtels de PDC de cette catégorie de prix.
La plage est donc si affreuse que ça? J'ai effectivement vu pas mal de photos de la plage, mais il semblerait que ce soit celle du Playacar, situé face mer, sur la gauche à 5 min...
En espérant t'avoir répondu.
P.S : NOUVEL APPEL, A TOUS CEUX ET CELLES QUI ONT SEJOURNE RECEMMENT AU RIU LUPITA JE SUIS PRENEUR DE VOS AVIS, CONSEILS, REMARQUES, SUGGESTIONS ET PHOTOS.
Un Grand MERCI à toutes et tous.
Biliba | | | À: Biliba · 9 janvier 2007 à 11:22 Re: Hôtel Riu Lupita Message 12 de 17 · 6 900 affichages · Partager venant de nouvelles frontieres ca me parait honnête à vrai dire.ils t ont fait cette proposition pour quelle periode?? un ptit conseil pour ceux qui n ont pas peur de faire des detours, ce type de destination est souvent bien plus abordable au depart de madrid au point que l on peut se permettre d y passer quelques jours et de realiser tout de meme une grosse economie. pour exemple je suis parti a playa del carmen au lupita cet hivers du 22 au 29 decembre la ou les prix sont au plus haut. et pour 2 personne en ajoutant 3 nuits d hotel a madrid et les billets d avion paris madrid afin de prendre notre temps et ne pas courir d un avion a l autre ca nous a couté 2200€ pour 2 alors que chez nouvelles frontieres a cette periode c etait le prix d 1 semaine.et en plus on s est vu proposer des le 2e jous d etre transféré au riu tequila qui est normalement plus cher justement grace a nf car ils avaient besoin de place au lupita.alors alors a voir.par contre il vaut mieux prendre le temps de sejourner une nuit ou 2 a madrid on ne sait jamais s il y a des retards d avion par ex. au retour on a eu l attentat de de l ETA et tous ceux qui avaient des correspondances les ont manquées.et je ne parle pas de ceux qui avaint leur voiture dans le parking.si tu veux des adresses de site internet fais moi signe | | | À: Biliba · 9 janvier 2007 à 11:43 Re: Hôtel Riu Lupita Message 13 de 17 · 6 896 affichages · Partager pour info j imagine que vous partez a 2?? j ai jeté un coup d oeil rapidement mais pour un depart fin janvier par exemple aller retour paris madrid +3 nuits d hotel a madrid + 7 nuits au riu lupita ca revient ttc a anviron 1700€ alors certes ca fait pas une grosse difference de prix par contre tu gagnes 3 jours de vacances en espagne + 400 € d economies c est toujours sympa. j espere juste que tu n as pas encore payé a NF. :) Viddos le roi du gratos | | | À: Viddos · 9 janvier 2007 à 20:54 Re: Hôtel Riu Lupita Message 14 de 17 · 6 881 affichages · Partager Merci Viddos pour cette astuce qui à l'air ingénieuse...
Je pars pour début mai, aux prix que je t'ai annoncé.
Ce faisant, tu penses qu'à cette date, la manoeuvre permette une économie telle que tu me l'a décrit?
Merci de ton coup de pouce....
Biliba | | | À: Biliba · 10 janvier 2007 à 13:15 Re: Hôtel Riu Lupita Message 15 de 17 · 6 870 affichages · Partager en général pour les voyages combinés contrairement aux vols secs plus tu attends la derniere minute plus tu as de chances de trouver des offres interessantes donc si tu pars en mai je te conseille de ne pas reserver avant debut avril par contre tu cours le risque de ne plus avoir de dispo dans cet hotel et dans ce cas tu peux toujours partir au bresiol ou a cuba si c est plus interessant. a mediter | | | À: Viddos · 10 janvier 2007 à 13:20 Re: Hôtel Riu Lupita Message 16 de 17 · 6 852 affichages · Partager Salut Viddos
Ok merci pour les infos.
Ayant déjà reservé, je pars avec un collègue à qui les voyages "dernière minute" donnent de l'urticaire, je pense réserver cette astuce pour une prochaine expédition.
A bientôt et puis si t'as des photos du Lupita et de ce ui l'entoure je suis preneur...
MERCI
Biliba | | | À: Catalina · 10 janvier 2007 à 14:35 Re: Hôtel Riu Lupita Message 17 de 17 · 6 846 affichages · Partager j ai fait le tequila et le lupita mais le lupita est de l autre cote du golf par rapport au tequila | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 059 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |