Bonsoir Atennisman (Alain),
Tout d'abord, permettez moi de vous souhaiter de façon rétroactive de très bonnes fêtes de Noël et de façon anticipée de vous présenter mes meilleurs voeux pour2010, ainsi qu'à votre famille.
Ces civilités étant faites, je vais tenter de répondre à vos questions, Oui effectivement le Riu Téquila (que j'ai fréquenté qlq fois) est bien situé de l'autre côté de la route du complexe hôtelier de Playacar, pas exactement en face du Riu
Yucatan, qui lui se situe quasiment en bord de mer et à 500 mètres du Téquila.
Se déplacer jusqu'à la plage n'est pas vraiment un soucis, car vous y avez accès par un joli passage ombragé et parsemé de bancs, le tout agrémenté de colonades roses et blanches, ce passage vous pouvez, soit le faire à pied (du lobby du Téquila à la plage il y a approximativement 7 ou 800 mètres.)ou alors se la jouer "cool" et prendre une espèce de petit train qui assure la liaison à peu près toutes les demie-heures. (Ce passage est situé entre le Riu Palace
Mexico et le Riu
Yucatan)
Pour les planches de body-board, je ne peux pas vous répondre, car je ne pratique pas ce genre de sport...mais je pense qu'il y en a, car j'en ai vu pas mal, cette info est a vérifier sur place.
Oui, en effet nous sommes bien revenus...mais je dois bien reconnaître, que les Riu n'ont un peu déçu cette année, j'ai évidement posé la question, d'abord à notrre hôtesse sur place et ensuite à des menbres du personnel hôtelier, il semblerait que ce soit un effet du à la"crise", le
Yucatan, par exemple tournait à moins de la moitié de sa capacité par rapport à la même période l'an dernier.De ce fait, le personnel a subi le même sort et cela s'en ressent dans l'entretien de l'hôtel et dans ses infrastructures en général...La cuisine n'est plus au top non plus....Cependant, il ne faut pas dramatiser non plus car cela reste très acceptable à tous niveaux...Ce ne sont que des comparaisons par rapport aux autres années où il n'y avait pas un iota sujet à réclamation....Ce sont des Riu, et comme j'aime à le dire ce sont quand même des établissements assez prestigieux.
Je ne sais pas si vous avez déjà séjourné au
Mexique, mais si vous le voulez, j'ai fait paraître une quarantaine de photos sur facebook, vous pouvez m'y retrouver, soit par mon nom Richard DOSSOGNE soit par mon adresse mail
richarddossogne@hotmail.com
, vous verrez j'y ai mis quelques photos du Téquila, et même à partir de la salle internet du Riu
Yucatan.
Voila, j'attends de vous lire pour 'vous filer quelques tuyaux, quelques bonnes adresses et aussi quelques mauvaises '
A vous lire, bien cordialement à vous.
OYODEDIOS.