Bonsoir,
J'ai été au Riu Playcar...A son ouverture, si je ne me trompe pas en 1999, mais je suis un habitué du
Mexique de Playacar (
Playa del Carmen) et des Riu que je connais tous,
Les hôtels sont un peu différents, je classerai le Playcar avec le Lupita, des hôtels de tailles réduite par rapport au Riu
Yucatan (d'où nous revenons d'un séjour de 3 semaines en déc.2009) je vais au
Mexique depuis 1992 et il n'y a rien à faire, pour moi les Riu (tous) sont d'excellents hôtels ou le service est à la hauteur de leur renommée, personnel accueuillant et sympathique, bonne ambiance en général, la cuisine y est très bonne et, je me suis laissé dire que la cuisine du Playacar était plus élaborée...et en bon curieux (je suppose que vous savez qu'en tant que client Riu, vous avez le droit d'aller prendre vos repas sauf celui du soir et au Riu Palace
Mexico, quand cela vous fait envie) nous avons pris deux fois des repas au Playacar et effectivement la cuisine est meilleure (peut être du fait que l'hôtel n'est pas grand)
La plage n'est pas caillouteuse et vous pouvez vous y promener pieds nus sans souci, c'est une plage qui a subit des dégâts il y a quelques années, suite à un ouragan (Wilma je pense) mais elle est en bonne voie de réparation, en 2008 il y avait d'énormes sacs de sable en bord de mer, en 2009 il y en avait beaucoup moins et la plage était élargie à une quarantaine de mètres.
Comme je l'ai dit dans des messages précédents, la location d'un véhicule, je vous le déconseille, en cliquant sur mon profil, vous aurez toutes les infos que j'ai fait paraître à ce sujet, bien évidement ceci n'est que mon avis personnel et dicté par mes propres expériences...Ce ne sont que des constatations et pas des obligations.
Enfin, si vous ne connaissez pas le pays, j'ai mis sur MSN à mon adresse hail
richarddossogne@hotmail.com
, 19 albums
Mexique" qui rassemblent près de 650 photos, si vous voulez les consulter, envoyez moi un mail et je vous mettrai dans mes contacts pour quelques jours afin que vous puissiez y avoir accès.
Bien cordialement.